Venir vivre dans la région d'Alicante

Bonjour à tous et à toutes !
Mon épouse et moi projetons de venir nous installer dans la région d'Alicante, mais ce qui nous cause un peu de souci c'est de voir sur les cartes (Google, par exemple) que tous les noms de lieux sont en valencien... Nous parlons le castillan, mais pas le valencien. Est-ce un problème aussi aigu qu'en Catalogne aujourd'hui ? Un grand merci d'avance pour vos réponses. Amicalement. Bernard

Bonjour,

La région d'ALICANTE parle le Castillan sans aucun problème ! Le "Valencien" y est bien sûr, et en même temps, le Castillan est parlé de partout ! Moins de soucis qu' en Catalogne !

Bonjour, La région d'ALICANTE parle le Castillan sans aucun problème ! Le "Valencien" y est bien sûr, et en même temps, le Castillan est parlé de partout ! Moins de soucis qu' en Catalogne !
Je parle le Castillan et croyez moi que je n'ai jamais rencontré de problèmes !
Bonne journée

TRES nettement moins, tout le monde parle Castillan  ;)

Un grand merci pour vos réponses ! Ayant eu quelques mauvaises expériences en Catalogne, je craignais qu'il en soit de même à Alicante. Il faut dire que la dernière fois que je m'y suis trouvé j'avais 15 ans, et j'en ai 71 aujourd'hui ! Mon épouse et moi (qui est beaucoup plus jeune...) sommes passés dans la région il y a quelques semaines pour aller à Séville, mais nous ne nous y sommes pas arrêtés.

Y-a-t'il des secteurs à éviter plus que d'autres en raison de l'afflux de touristes ? Nous avons une villa en vue à Torre de la Horadada, à 50 m de la plage, mais les photos Google ont visiblement été prises hors saison : les rues sont désertes ! L'agent immobilier m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème l'été à cause de la fréquentation touristique, mais bon...

Héhéhé... La clé, dans ta question, c'est "...à 50 m de la plage...:lol:

Et il est bien évident, d'une part que l'été la plage est bourrée, d'autre part qu'aucun agent ne te parlera des Brits (et autres...), totalement eux aussi bourrés, qui hurlent jusqu'à 4 ou 5 h du mat'  :D  Cela s'appelle: faire la fête... paraît-il.

Outre que tout espagnol qui se respecte ne considère pas le bruit des gens comme une "nuisance sonore"  :lol:  (ceci inclut tant les adultes que les enfants ainsi que les chiens mal éduqués tant les uns que les autres  ;)  )

Donc, si tu souhaites plutôt le calme, je me permet de te suggérer de regarder un chouilla plus à l'intérieur des terres, genre 3 à 5 km...

Heu... c'est d'ailleurs ce que nous avons fait: proches de la plage, mais éloignés des nuisances  :)

Bonjour,
Nous cherchons à nous installer sur la côte Est de l'Espagne avec deux enfants en bas age.
Nous avons identifié la ville d'Alicante ou, plus au nord, el campello mais regardons aussi Valence ou Barcelone.
Quels sont les avantages d'Alicante ? Est-ce une ville bien pourvue en terme de système de santé, de loisirs pour les enfants, d'offre culturelle,...?
Merci pour vos avis,

a éviter  certains quartiers les gens vivent la nuit et dorment le jour

a éviter  certains quartiers les gens vivent la nuit et dorment le jour

Nous voudrions nous installer dans le quartier des écoles (cap huerta) ou el Campello. Est-ce bruyant aussi ?

el campello est beaucoup plus calme sauf en été normal c'est les vacances

Merci !