Comment trouver un terrain ou une guesthouse a acheter a PP?

Bonjour
Des sites performants sont difficiles à trouver et je galère depuis quelques jours...
Quelqu'un pourrait-il me dire qui contacter (agence immo, avocats, notaires, etc...) pour notre recherche d'un terrain constructible, ou d'une guesthouse sur PP?
Merci.

Ne faudrait-il pas se rendre sur-place?

cambodia-estate.com
Je suis le manager du site.
Vous trouverez des annonces d'agences, mais il y a énormément de biens disponibles non référencés, car la culture de la vente par le bouche à oreille reste toujours très forte au Cambodge.

Cordialement

Premiere chose l'un de vous deux est il Khmer? si oui pas de probleme,si non il faut trouver un associé (tres difficile ,non pas a trouver,il y en a a la pelle,mais correct)
Que souhaitez vous comme terrain?
Vous voulez un terrain ou une Guest House? les prix moyens sont de 100 U$/M2 autour de PP  a 1000 U$/M2 et plus dans PP
quelle surface?
Quel prix voulez vous mettre?
ou exactement? PP ou environs
Sud vers Saigon,sud ouest vers Kep / Kampot; Ouest vers Kompong Som Nord vers Battambang ou siem reap ( Angkor) Est Kampong Cham
les agences,il y en a mais elles ne pratiquent pas comme en Europe,donc a voir sur place,ATTENTION aux intermediaires ( il y a des coutumes tres anciennes pour les relations Vendeur,client et acheteur des qu'un intermediaire intervient,
si vous voulez des details,vous pouvez me contacter,je suis un francais  etabli aux environs de PP depuis 10 ans,[email protected],
Cernez bien vos besoins avant de vous engager.
Cordialement
Ludo

appelez madame Khim a PP, elle parle francais
+855 (0)12 22 44 80
Elle pourra vous aider efficacement

Merci bcp. Savez-vous si elle propose aussi des biens sur SR car nous hésitons encore entre PP et SR. Encore un grand merci

Nath et Francois,reprenez mon premier message il est tres important car vous semblez trop emballés,sachez bien qu'en Asie en general,et au Cambodge en particulier,RIEN n'est gratuit,TOUT se vend ,Les lois ne sont pas les memes suivant que vous soyez Local ou europeen,TOUT s'achete,si vous voulez des details,contactez moi mon adresse:[email protected]

Un exemple,Je devais me rendre aux obseques d'un neveu,pres de Kampot,sur la route,j'ai eu un accident,un tuk tuk plein de noix de coco ne pouvant s'arreter ,a double un camion a l'arret,et m'est rentre dedant,(je venais en face),les policiers sont venus,les gens du voisinage,etaient temoins pour moi, les policiers ont cherchés par tous les moyens de me mettre en tord,mais tres difficile,alors une transaction a eu lieu,le conducteur du tuktuk a ete sur place condamné a me payer 250 U$ pour reparer ma voiture ,somme qui a transitée par la police,mais dont je n'ai jamais vu la couleur,et les reparations de ma voiture m'ont coutées 600U$,le policier avait gagné pres de six mois de salaire ,dans aucun pays cela n'existe,meme pas en Egypte ou en Afrique,
DONC vous etes jeunes,c'est la raison qui me dit de vous prevenir,faites TRES TRES attention,ne signez AUCUN document qui ne serait pas transcrit dans une langue que vous connaissez bien ,et encore,Sachez bien que si au moins un des deux n'est pas un ou une KHMER(E) reconnu aucun document ne fera de vous un proprietaire ,et la encore il y a a dire.
Mais contactez moi sur mon Mail je vous expliquerais mieux,