Trouver un travail à HO CHI MINH

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi sommes installés depuis plusieurs mois à HO CHI MINH et on s'y plait bien,
Par contre, ma femme n'a pas réussi à décrocher un travail, et j'aimerais bien demander conseils auprès des gens qui ont vécu des expériences similaires:
- Elle occupait un poste de gestionnaire de sinistres pendant 5 ans, dans une assurance française implanté au Maroc, malheureusement elle n'a pas trouvé de poste équivalent ici au Vietnam, sachant qu'ils demandent souvent des profils sachant parler le vietnamien,
- Elle a par la suite essayer de postuler pour enseigner le Français ou l'anglais. elle a réussi à décrocher un poste pour enseigner le français (01 heure/semaine), puis plus de retours positives pour les autres candidatures. ce qui est compréhensif car elle n'a pas le diplôme dédié.
- Comme elle maîtrise parfaitement trois langues (Français, Anglais, Arabe), elle a postulé pour des postes en logistiques, hôtelleries, restauration, Spa... des postes dans lesquelles elle serait en contact avec des gens de nationalités et cultures différentes... mais aussi sans succès.

J'aimerais donc me diriger vers, chers expatriés, pour vous demander conseils, des pistes, des chasseurs de têtes ou tout autre proposition qui pourrait la guider dans sa recherche.
Vous remerciant d'avance,

Bien sûr très difficile quand on a pas une formation technologique ou scientifique hautement qualifiée qui manque ici comme ingénieur, informaticien (ou prof d'anglais, mais en étant natif)... Car ils ont tout intérêt à embaucher des locaux (ils parlent viets, sont payés une misère, pas de formalités pour obtention du permis de travail, etc.) et d'ailleurs accessoirement légalement il y a la préférence nationale, ils doivent embaucher un local s'il y en a pour le poste.

Concernant prof d'anglais je vais donné un vraie piste Simo90. Witcher à raison de dire que c'est plus facile pour un natif anglo-saxon pour trouver un poste mais ton épouse garde avec son niveau d'anglais ET un certificat pour faire prof d'anglais délivré par une Institution/Université anglo-saxonne locale toutes ses chances pour obtenir un travail de prof d'anglais. Je n'ai plus le nom en tête mais je vais recontacter un ami et je te donnerai une adresse. Le seul hic c'est qu'il faut faire une "formation" de 1 mois et que cela coûte environ 1.600$. Ensuite plus de problèmes, si ce n'est qu'elle sera légèrement moins bien payé qu'un "natif".

AVSE-TESOL, 1300 Quang Trung, Phường 14, Gò Vấp, Hồ Chí Minh
https://avse.edu.vn/
Son certificat a été délivré par AICOL Gold Coast English Language school
http://www.australiangraduate.com/austr … nguage.htm

Détails en contactant Vincent Ms

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Merci à vous deux. Nous allons essayé de nous renseigner au sujet de cette formation!
C'est sympa :)

Nouvelle discussion