Gain en capital réalisé à l'étranger : taxé en Bolivie ?

Bonjour

J'aimerai m'établir en Bolivie.

"Fiscalité des particuliers"

- "Les particuliers sont soumis à l'impôt sur le revenu de source bolivienne, à moins que le revenu ne soit spécifiquement exonéré. Les particuliers qui exploitent une entreprise ou exercent une profession sont soumis aux règles de l'impôt sur les sociétés."

- "Les gains en capital sont soumis à l'impôt sur le revenu des sociétés pour les particuliers exerçant une profession ou dirigeant une entreprise, ou à l'impôt sur le revenu des particuliers pour les autres personnes".

Source

Deloitte

Est-ce qu'un gain en capital réalisé à l'étranger est taxé en Bolivie ?

Merci.

Michel

Salut,
les pays appliquent soit le TC ou le TR.
TC = Taxe par citoyenete (si vous en etes toujours citoyen) - vous devrez vous aquiter des impots suivant leur regles, conditions, etc...peut importe ou vous partez vivre.
Ex : Citoyen Americain (mais a partir d un certain seuil seulement)
*Donc voir avec votre pays de Nat, quelles sont ses condition

TR = Taxe par Residence (ou pas taxe)
Ex : Le Panama, vous vendez a des clients Panameen, vous devrez des impots aux Serv des impots Panameen.
- mais si vous vendez a des clients hors du Panama, Le Gouv Panameen ne vous reclamera pas de taxes dessus cela.
Par contre, si vous etes Americain et que vous avez depasse le seuil Maxi, vous commencerez a payer des impots sur ce revenu, aux E.U.
Donc, il faut prendre en compte la residence et aussi la Nationalite pour cette reponse.

Le plus sur serait d en parler a un Expert Financier pour une reponse blindee - car cela dependra aussi de quel produits ou service il est question - ....plutot que de tater le terrain un peu a l aveuglette sur des Forum de non-expert...
(tel que Bibi ! )

Pour la Bolivie, je ne sais pas quelle regle officielle elle apliquerai sur cela vue qu on ne sait pas de quoi il est question...

PS: Il me semble que le Paraguay n applique pas d impots sur le Gain fait a l exterieur, c est deja l endroit reve pour cela, non ?

Merci.