Après tous les malheurs, le coronavirus à Madagascar?

A propos de cette épidémie, le simple fait d'écrire Lévy Russe risque d'alimenter encore d'avantage cette théorie du complot qui fait vendre du papier.

Ah là là, un certain G ( non pas Gurdjieff) avait dit à propos des manipulations de " l'opinion " :
-  " plus c'est gros plus ça marche " !

Zut, mes synapses ne savent plus le dire dans la langue de Goethe.

Les zapolca lips-stick vont dire que c'est le début d'un grand rééquilibrage mondial ( économie, sens de la vie, etc, ne comptez pas sur moi pour évoquer le messie pas plus que la tour de bab el oued ! )

En ce qui concerne le coronavirus voici un message du président de l'Université de Bordeaux qui s'adresse plus particulièrement au personnel mais qui peut intéresser d'autres personnes aussi:
--- Message transféré ---
De:     Président [email protected]
Date:     26 février 2020 01:39:23
Objet:     URGENT // Coronavirus - COVID-19 : évolution des consignes pour les déplacements et recommandations sanitaires
À:     toutlepersonnel [email protected]


L'évolution de l'épidémie de coronavirus COVID-19 a amené le Ministère des Solidarités de la Santé à mettre à jour ses recommandations pour les zones d'exposition.

Conformément à ces annonces, l'université suspend, pour ses étudiants, chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels administratifs, jusqu'à nouvel ordre tout départ vers les zones d'exposition (Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Italie du Nord - Lombardie et Vénitie), qu'il s'agisse d'un déplacement dans un cadre professionnel ou personnel.


Par ailleurs, les personnels ayant séjourné dans un de ces pays devront différer de 14 jours, à partir de leur date d'arrivée sur le sol français, leur retour dans les espaces universitaires (période d'incubation du virus). Ils doivent également se signaler dès que possible à leur hiérarchie (n+1) et aux équipes du pôle RHDS ([email protected]) et respecter les consignes sanitaires ci-dessous.

Consignes sanitaires

Outre le respect du délai de 14 jours, toute personne revenant de Chine continentale, Hong-Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud et régions de Lombardie et de Vénétie en Italie doit appliquer strictement les consignes suivantes :

o   Porter un masque chirurgical lorsqu'elle est en face d'une autre personne et lorsqu'elle doit sortir ;

o   Se laver les mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;

o   Dans la mesure du possible, éviter les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...) ;

o   Surveiller votre température 2 fois par jour ;

o   Surveiller l'apparition de symptômes d'infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;

o   Eviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;

o   Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d'hébergement pour personnes âgées…) ;

o   Eviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;


En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

o   Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;

o   Eviter tout contact avec son entourage et poter un masque ;

o   Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l'hôpital.


Université de Bordeaux


La Présidence

Domaine du Haut Carré - C4
43 rue Pierre Noailles
33405 Talence cedex
www.u-bordeaux.fr

Sages précautions!§mais qu'en sera til de leur application ?  quand on voit que l'on autorise les supporters Turinois à venir assister au match de foot de Lyon demain? la bagatelle de 3000 gugusses au moins!

Pour lutter contre le Coronavirus manger deux gousses d'ail … ça ne sert à rien mais ça tiendra les autres à distance.

On m'a informé sur les nouvelles (voa voa je ne sais plus comment çà s'écrit). Ben même Madagascar panique. Des asiatiques ont été arrêtés soit disant infectés qu'on dit la population. Je confonds toujours ces 2 mondes chinois et japonais, alors "asiatiques" c'est neutre. Cà va RAS (rien à signaler). Ils ont du avoir trop peur ces touristes durant leur arrestation....

Mais comme j'en ai marre de ce coronavirus !!
Punaise, mais c'est pas la peste noire en l'an 1000 !
Vous savez combien de gens meurent de faim et de soif dans le sud de Madagascar actuellement ?
Combien se sont chopés le palu sur la côte Est ces derniers temps ?
Combien vont connaître les joies de la "chaude pisse" en fréquentant les sirènes du Glacier , Taxi Be et autres... ?
Combien sont démontés par l'épidémie de Dingue qui s'est gentiment installée sur le Nord Ouest ces dernières semaines ?
Nourrissez vous bien, dormez bien, soyez attentifs... et arrêtez de mitonner sur une maladie qui aujourd'hui a fait moins de morts dans le monde que la grippe en France cette année !
Bien à vous tous !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Mais comme j'en ai marre de ce coronavirus !!
Punaise, mais c'est pas la peste noire en l'an 1000 !
Vous savez combien de gens meurent de faim et de soif dans le sud de Madagascar actuellement ?
Combien se sont chopés le palu sur la côte Est ces derniers temps ?
Combien vont connaître les joies de la "chaude pisse" en fréquentant les sirènes du Glacier , Taxi Be et autres... ?
Combien sont démontés par l'épidémie de Dingue qui s'est gentiment installée sur le Nord Ouest ces dernières semaines ?
Nourrissez vous bien, dormez bien, soyez attentifs... et arrêtez de mitonner sur une maladie qui aujourd'hui a fait moins de morts dans le monde que la grippe en France cette année !
Bien à vous tous !


Et vi les journalistes ont un super sujet comme d'hab hihihihi. D'autres ici. Ma tv a été direct dans son carton... Je suis en déménagement France France. J'en ai marre aussi. Bon tant pis pour les 4 mariages.  Dans le grand Est en France c'est la vie normale, rien n'a changé... Bon les départements se sont agrandis donc bon... De toute façon il pleut et il fait froid ici. Puré vivement que je retourne à Madagascar... Il paraît que c'est la canicule à Tamatave. Pas grave... J'y serais bien mieux qu'ailleurs! Ha çà c'est sûr.

Effectivement Lys tu as entièrement raison mais de quoi te nourrissais-tu quand tu en avais terminé avec les articles sur la faim dans le monde et autres malheurs? Il faut bien nourrir cette presse qui nous presse de soit-disant nouvelles qui nous font bondir de notre chaise, qui nous foudroient avec des effets de manchettes bien dures à avaler? qui nous réveillent de notre léthargique en nous faisant dévaliser tous les magasins en prévision de la fin des vaches grasses et tu dois savoir mieux que quiconque que quand les eaux du Nil se changent en sang; que les grenouilles tombent du ciel et recouvrent l'Égypte;quand la poussière du sol se change en poux; que les taons volent partout dans le pays; que les troupeaux meurent; que les hommes et les animaux sont couverts de furoncles et de pustules: que la grêle tombe et se transforme en feu; que les sauterelles couvrent toute la surface de la Terre, mangent plantes et fruits et plongent le monde dans l'obscurité; que les ténèbres; et la mort des premiers-nés. et surtout quand  les actions chutent et que les rendements s'effondrent... que c'est la fin d'un monde.
https://www.usinenouvelle.com/article/l … nt.N937729
Le reste de ma réponse trouveras certainement une suite sur mon blog car je ne voudrai pas lasser le lecteur inutilement... ;)

CORONAVIRUS - Le paquebot devenu indésirable dans DIANA

06-03-2020 par L'Express de Madagascar
https://lexpress.mg/06/03/2020/coronavi … ans-diana/

{ RÉACTION ENTIÈREMENT JUSTIFIÉE FACE AU CORONAVIRUS }
---------
Peur panique parmi les Antsiranais depuis l'annonce de la situation épidémiologique du coronavirus dans le monde. Ils en sont arrivés à refuser les riches croisiéristes.

L'inquiétude se lit, quotidiennement, dans le regard et le comportement de la population d'Antsiranana. En effet, depuis l'annonce de nouveaux cas testés positifs au covid-19 en France et en Italie, ainsi que de cas suspects dans les îles voisines de l'océan Indien, c'est la psychose à la limite de la paranoïa qui gagne les habitants. D'autant plus que depuis des lustres, les Antsiranais ont un lien particulier avec les Italiens et les Français.

Le dernier passage du bateau de croisière « Costa Mediterranea », pour la saison 2019-2020, alimente toutes les conversations. Des réunions et des mobilisations se sont tenues partout, plus particulièrement à Nosy Be et dans la capitale du Nord, pour empêcher l'escale de ce navire en provenance des Seychelles et qui embarque habituellement plus de 2 000 touristes fortunés en provenance des pays touchés actuellement par le fléau. Ce refus a été donné sous la pression d'habitants qui craignent une importation du coronavirus dans leur territoire. Des réactions sur les réseaux sociaux ont enfoncé le clou. Selon certaines informations, un groupe d'individus aurait conçu des banderoles qui évoquent le risque sanitaire dû au passage de ce paquebot. Dans la région, c'est une grande première qu'un navire de croisière de grande importance est devenu indésirable dans le port d'Antsiranana.

Ainsi, s'il n'y a pas de changement dans son itinéraire, « Costa Mediterranea » devra accoster à Nosy Be ce jour, avant de rejoindre le port d'Antsiranana demain, où le ministre du Transport, du tourisme et de la météorologie est attendu à bord pour clôturer officiellement cette saison de croisière.

Face à la situation actuelle et en application de ce qui a été décidé en conseil des ministres, mercredi, plus particulièrement du souhait du président de la République en matière de prévention à l'importation de coronavirus à Madagascar, le Comité régional de vigilance pour la lutte contre les épidémies de Diana, conduit par son président Malaza Ramanamahafahay, a également tenu une réunion extraordinaire, jeudi, afin de renforcer des mesures préventives sur le Codiv-19.

Durant cette réunion, des points ont été constatés et discutés concernant l'escale du « Costa Mediterranea ». Cependant, les membres qui sont au nombre de 57 responsables régionaux, ont été unanimes sur l'annulation de cette escale qu'ils ont qualifiée de douteuse. Selon les explications avancées, les 72 heures, échéance minimale pour remettre les dossiers aux autorités responsables, n'ont pas été respectées. Les dates d'embarquement des passagers sont récentes (15, 27, 28, 29 février et 3 mars 2020) et les informations relatives aux pays visités par les passagers et l'équipage dans la fiche de suivi Coronavirus sont douteuses et non mentionnées pour certains passagers.

En ce qui concerne le nombre total des passagers, il est différent dans les trois manifestes, soit respectivement 2 107, 1 801 et 1 805, or les dates de débarquement des passagers sont prévues les 9, 10, 12, 14 et 15 mars 2020. Et l'équipage du navire qui compte 840, dont 60 ont été embarqués en moins de quatorze jours en provenance des pays fortement touchés. En outre, une remarque a été constatée dans le manifeste N° 01 car, parmi les passagers embarqués, 191 sont de nationalité italienne, tandis que dans les manifestes N° 02 et N° 03, ils sont cinq, pourtant aucun débarquement n'a été constaté. Bref, les informations contenues dans le manifeste ne sont pas fiables.

De ce fait, le Comité régional de vigilance pour la lutte contre les épidémies de Diana a décidé de ne pas recevoir le bateau de croisière « Costa Mediterranea », à Nosy Be et Antsiranana pour préserver la santé de la population et surtout pour éviter l'introduction du coronavirus dans la Grande île. Comme le comité n'a pas la compétence de refouler un bateau, une copie du procès-verbal de cette réunion a été adressée au Premier ministre pour solliciter la décision du gouvernement face au danger.

https://www.worldometers.info/     
statistiques du monde en temps réel
https://www.worldometers.info/coronavirus/

La médecine scientifique indique que 40% à 70% de la population mondiale (8 milliards) seront malades avec le corvid-19. Si le taux de mortalité dans les pays où la médecine est bonne est de 4%, le monde pourrait voir au moins 240 millions de décès. Les répercussions économiques, la conséquence involontaire d'un événement ou d'une action, notamment indésirable, augmenteront sans aucun doute le nombre de morts. Quand je lis que le cœur ressent une réaction à la mort d'un enfant à Tamatave pendant les inondations, je m'attendrais à plus de compassion pour la crise mondiale et de misère pour les familles de centaines et de milliers de personnes. à l'échelle mondiale. Corvid 19 attaque les jeunes et les moins jeunes. Les jeunes qui sont l'avenir de la race humaine et les anciens qui détiennent les secrets de la sagesse de notre société à transmettre aux jeunes et aux personnes d'âge mûr.
Bien que similaire à la grippe, elle est toujours différente et il n'y a pas de vaccins et de médicaments anti-grippe qui peuvent aider. Un vaccin contre le corvid 19 est dans plus d'un an.
Et une fois que vous obtenez Corvid-19, vous n'êtes pas guéri. Vous pouvez être réinfecté à nouveau.

TropicAlex a écrit:

La médecine scientifique indique que 40% à 70% de la population mondiale (8 milliards) seront malades avec le corvid-19. Si le taux de mortalité dans les pays où la médecine est bonne est de 4%, le monde pourrait voir au moins 240 millions de décès. Les répercussions économiques, la conséquence involontaire d'un événement ou d'une action, notamment indésirable, augmenteront sans aucun doute le nombre de morts. Quand je lis que le cœur ressent une réaction à la mort d'un enfant à Tamatave pendant les inondations, je m'attendrais à plus de compassion pour la crise mondiale et de misère pour les familles de centaines et de milliers de personnes. à l'échelle mondiale. Corvid 19 attaque les jeunes et les moins jeunes. Les jeunes qui sont l'avenir de la race humaine et les anciens qui détiennent les secrets de la sagesse de notre société à transmettre aux jeunes et aux personnes d'âge mûr.
Bien que similaire à la grippe, elle est toujours différente et il n'y a pas de vaccins et de médicaments anti-grippe qui peuvent aider. Un vaccin contre le corvid 19 est dans plus d'un an.
Et une fois que vous obtenez Corvid-19, vous n'êtes pas guéri. Vous pouvez être réinfecté à nouveau.


C 'est ce que dénonçait un économiste hier sur LCI . Des chinois déclarés guéris se retrouvent de nouveaux infectés ; toutefois il ne mentionnait pas ses sources d informations .

Aucune peur du Corona virus à Nosy Bé... La peur la plus palpable c'est de faire l'impasse sur les touristes, notamment italiens qui abondent en général ici... On ne sait pas si les avions en provenance d'Europe pourront atterrir...
Un coup la peste, un coup le Corona virus...  Le moral des hôteliers est un peu en berne !

Puré Madagascar va arrêter les vols venant d'Europe et d'Asie pour ne plus avoir de touristes? Bah ma foi Madagascar est vraiment dans la misère jusqu'au cou ou au bout, peu importe... Déjà que le touriste çà ne court pas dans toutes les rues! Perso je n'y crois pas le business est trop important. Pas mal de monde va profiter de cette maladie en pire ou en fric, comme d'habitude. Et puis la peste venait de Madagascar et non d'Europe de ce que je m'en rappelle de ces dernières années. Pourtant Madagascar a exporté... En tout cas Mada va encore prendre un coup de bambou de plus avec ces histoires... C'est la merde. A croire que plus tu es dans la merde et plus tu t'enfonces. Hum pas faux...

https://www.facebook.com/parispremiere/ … 479784642/https://www.facebook.com/parispremiere/ … 098678515/
Un peu d'humour dans ce monde de brutes ^^ Bon c'est du francophone de France alors...

Oui liens en attente de modération/validation comme d'hab. Revenez dans 3-7 jours peut être ^^ çà casse tout mais bon. De toute façon je ne surveille plus çà. Après... Un gars m'a dit que le lien n'apparaissait pas. Pas ma faute ok? Je vous enverrais les liens par mp point final. super la modération entre temps. Nous ne sommes pas des bandits... C'est franchement vexant, mais bon... On est toujours là. Ouaip.

Ou est le problème. ?

Voici des infos qu'a récolté mon équipe d'agents très spéciaux qui œuvrent jour et nuit non pas pour vous nuire dans vos nuits sans sommeil mais bien au contraire pour vous informer des dernières nouvelles:
Cette information vient de médecins actuellement sur le front de lutte contre le virus qui peuvent aider un grand nombre de personnes.

On n'arrête pas le virus avec la panique mais avec l'intelligence !!
Voici de nouvelles informations qui proviennent d'un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l'épidémie de Coronavirus.
Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu'est le virus, comment il se transmet d'une personne à l'autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.
L'infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C'est le premier signal à bien identifier.
Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt s'il est exposé à des températures de 26-27°. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l'eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n'est pas difficile de les absorber.
Important : Surtout éviter de boire glacé ou de sucer des glaçons ou de la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.
Pour ceux qui le peuvent, il est important de s'exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.
Numéro 1. Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d'environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque ne peut l'arrêter. Dans la vie normale, il n'est donc pas nécessaire d'avoir des masques spéciaux.
La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d'utiliser des masques spéciaux.
Une distance de sécurité est importante entre les personnes.
Numéro 2. Quand le virus se trouve sur des superficies métalliques, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des portes ou des poignées de porte, des appareils électroménagers, des poignées de soutien dans les transports en communs, des rampes d'escaliers, des dossiers de chaise, etc., de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.
Numéro 3 : le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.
Comment se manifeste le virus :
1. Le virus s'installe tout d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.
2. Le virus voyage en utilisant l'humidité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s'installe dans les poumons en causant une  pneumonie. Ce passage a besoin d'environ 5 à 6 jours.
3. La pneumonie se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas-là il est indispensable d'appeler immédiatement les urgences.
Comment éviter le virus :
1. La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.
Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer :
- se mettre les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et permettre ainsi au virus d'entrer dans votre gorge ! Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, arrêtez ces gestes et lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !
2. Vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu'il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.
3. Désinfectez votre clavier de d'ordinateur (et piano) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Attention aux claviers des terminaux bancaires et boutons d'ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier et jeter rapidement).
Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres.
Source : Association pour la lutte contre les thrombose et les maladies cardio-vasculaires.

La nouvelle que le coronavirus a muté en deux souches a déjà présenté une ... Pendant combien de temps le virus peut-il rester en surface? Une étude du Journal of Hospital Infection a révélé que d'autres souches de coronavirus peuvent rester sur des surfaces métalliques, en verre et en plastique pendant deux heures à neuf jours. J'ai entendu ce matin sur BBC que ce corvid-19 peut vivre sur des surfaces métalliques pendant 72 heures, y compris des cartes de crédit, par exemple. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le virus est incapable de survivre pendant de longues périodes sur des colis ou des lettres. Si vous avez Corvid-19, le port d'un masque vous aidera à transmettre le virus à la personne suivante.Tous les masques ne sont pas créés égaux, cependant: les masques faciaux comme le N95 aident à contenir les particules virales des personnes présentant des symptômes qui doivent sortir public, et aider à protéger les agents de santé contre le virus par les particules libérées par le mucus et les expectorations de toux lorsqu'ils se trouvent autour des personnes infectées. Le «N» dans un N95 signifie «non résistant au pétrole» et le 95 signifie que pendant «le pire En cas de test, le filtre a pu capturer 95% des particules les plus pénétrantes dans l'air (jusqu'à 0,3 micron

Coronavirus: la France fermera toutes les écoles alors que le pays "fait face à la plus grande crise sanitaire depuis un siècle" 
dit Macron 
Toutes les écoles, universités et crèches en France doivent fermer pour tenter de contenir l'épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron en exhortant les plus de 70 ans à rester chez eux autant que possible
https://www.thelocal.fr/20200312/macron … 2VCSWGYh7M  en anglais
La première chose à préciser est que toutes les écoles en France ne sont pas fermées par quelque moyen que ce soit, et le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a déclaré qu'il n'avait "jamais été envisagé" que toutes les écoles du pays ferment, car ce serait " contre-productif "de" paralyser une grande partie du pays ".

Blanquer parlait avant le président!  Après lui  il à change d'avis illico. Quelle souplesse!

Soyons lucides - et réalistes - le CODIV-19 est déjà présent à MADAGASCAR.

Qu'est-ce qui fait la différence avec les autres pays ?

Tout simplement la quasi-incapacité des structures sanitaires malgaches à le détecter.

En tout état de cause, les avions se vident.

Je suis rentré à MADAGASCAR en milieu de semaine dernière par un vol AIR FRANCE.

Avion à moitié vide !!!!

Bonjour,
Mon précédent post comportait des « fake news » alors voici un correctif

Mieux vaut tard que jamais :o)

Salutations

https://factuel.afp.com/coronavirus-la- … pas-suivre

"Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt s'il est exposé à des températures de 26-27°"

Un peu partout on entend parler de 25° mais peu importe. Dans ce cas, la France comme tout pays ayant ce genre de climat n'a plus qu'à faire attention d'ici un beau printemps et ensuite on en parlera plus.

Par contre à Mada, ce sera l'inverse et je suis aussi convaincu que cette saloperie est déjà sur le territoire mais non découverte encore.

Ce que je déplore, c'est la réaction en aide apportée au pays. Au lieu de verser des millions, il aurait mieux valu envoyer des équipes de spécialistes faire du dépistage, non ?

Vu les moyens dérisoires, le manque de professionnalisme en ce domaine comme d'infrastructures, la culture malgache et le sens de vie en famille,... le jour où cela va démarrer (saison froide), je crains fort une hécatombe.

Pour ce qui est de fermer les frontières, il a été écrit dans les journaux que le gouvernement songe à ouvrir 15 jours, puis fermer quelques temps, réouvrir et ainsi de suite.
En réalité, ne pouvant pas rester fermé, je me demande aussi si cela changerait grand chose à partir du moment où le pays se trouve infecté.

Bonjour à tous,

Je vous informe que je viens de mettre quelques posts de côté.

A noter que nous sommes ici pour échanger et s'entraider et non pour se lancer des piques.

Merci à tous de votre compréhension.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Aucune peur du Corona virus à Nosy Bé... La peur la plus palpable c'est de faire l'impasse sur les touristes, notamment italiens qui abondent en général ici... On ne sait pas si les avions en provenance d'Europe pourront atterrir...
Un coup la peste, un coup le Corona virus...  Le moral des hôteliers est un peu en berne !


pourtant ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre  :

Lys de Nosy Bé a écrit:

mon chef de chantier est venu me voir hier soir, assez grave... Il m'a proposé de mettre en place un système de rondes sur notre domaine la nuit...

J'y ai vu un signe de l'aggravation de l'ambiance à Nosy Be... nous allons donc mettre en place un système de veille avec sifflets... quoique mes 16 chiens soient déjà des sonnettes d'alarme assez conséquentes !

Je ne me sens toute fois pas encore une cible, en tous cas pas une cible facile ni la plus intéressante...

J'ai rencontré hier , dans une gargote franco-malgache toujours ouverte le midi et qui respecte les distances de sécurité entre les tables ( :D ) des vazaha qui m'ont dit s'être regroupés dans la vaste maison de l'un d'eux... je pense que c'est une bonne chose !

Quelques résidents ont pris des intitiaves de distribution de nourriture dans leur quartier... je ne crois pas que l'Etat aie encore organisé quoi que ce soit ici !

Ambiance tristounette donc !


ça fighterait dur donc ! quel pays !  c'est marrant, on n'a pas ça en France...

Bon voilà. Beaucoup de monde n'y ont pas cru. Dans ce forum aussi et surtout dans le monde occidental. Et ben là on y est. Je suis du fameux grand est. C'est la cata. Il parait que çà se stabilise. Mais c'est toujours des centaines de morts par jours et nous commençons à peine à être équipé... Oui oui on achète les extincteurs pendant les incendies.

Nous sommes toujours dans les problèmes de masques et autres choses comme la guéguerre entre les professionnels sur la chloroquine etc... Pourtant en Afrique çà marche dans certains pays. Si on l'utilise correctement, pas comme ces fameux tests en Europe qui l'utilisent sur des cas grave ou c'est sans intérêts. Bref c'est la pagaille. Sinon des gens y résistent naturellement à savoir (en gros 1 million de morts si sans soin en France y paraît), sérums peut être en cours.

On commence à subir la punition collective... Car une minorité punie l'ensemble de la collectivité, surtout de nous qui faisons des efforts. Heu çà commence à chauffer là...

Attention à vous. Espérons qu'à Mada c'est ok. L'OMS est sur la sélect. Après ce qui manque le + ce n'est pas le PQ comme disent les médias, mais ce sont les œufs, les champignons de Paris et l'alcool... Les prix montent à la hausse ! Pour le reste comme les "paysans" ils sont en difficulté soit disant et veulent d'aide de "bénévoles". Comme si personnes n'a besoins d'aide... Moi à partir de mai je perd 500€ par mois...

Donc bon, je suis en plein déménagement... Un loyer en France, un crédit (1000€ de frais pour repousser l'échéance), et un loyer à Madagascar.

Bel espoir:

https://lexpress.mg/09/04/2020/coronavi … -a-letude/


Alors si le grand gourou DJ y met son grain de sel, ça va donner !
Des plantes qui arriverait à bout d'un virus ?
Il va falloir revoir toutes nos études sur les vaccins alors.

luluaimar a écrit:


Alors si le grand gourou DJ y met son grain de sel, ça va donner !
Des plantes qui arriverait à bout d'un virus ?
Il va falloir revoir toutes nos études sur les vaccins alors.


Ne dit-on pas que "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !!!!!".

Comment peut-on continuer à vouloir maintenir la population malgache dans un tel "obscurantisme" ?

Il n'y a rien d'étonnant à ce que, en écoutant ce genre de "doctrines", la majorité des malgaches semble penser que "ce virus ne touche que les blancs/les étrangers" et qu'il est donc nul besoin de respecter les mesures sanitaires de nature à se protéger.

Voilà, maintenant, qu'on leur annonce que "MADAGASCAR va découvrir le virus contre le COVID-19".

Je suis, désormais, totalement rassuré et serein pour l'avenir.

Coxpapi a écrit:

Donc bon, je suis en plein déménagement... Un loyer en France, un crédit (1000€ de frais pour repousser l'échéance), et un loyer à Madagascar.


Ah oui, "Coxpapi" !!!!!, mais posséder tout à la fois un hôtel particulier tout à côté de la cathédrale de STRASBOURG et une villa "pieds dans l'eau" à FOULPOINTE, "ça coûte un bras".

Oui et pour peu que le " bon dieu " protège tous ceux qui vont à l'église il n'y a pas mieux comme remède !

Crusaders a écrit:
Coxpapi a écrit:

Donc bon, je suis en plein déménagement... Un loyer en France, un crédit (1000€ de frais pour repousser l'échéance), et un loyer à Madagascar.


Ah oui, "Coxpapi" !!!!!, mais posséder tout à la fois un hôtel particulier tout à côté de la cathédrale de STRASBOURG et une villa "pieds dans l'eau" à FOULPOINTE, "ça coûte un bras".


Ben en fait tout était prévu. Sauf cette pt1 de maladie. Juste un loyer (Mada), et un crédit. Qui coutait moins cher qu'un loyer... Mais bon c'est comme çà. Et çà va couter cher pour pas mal de monde. Nous savons très bien que çà va durer minima 3 mois... Ne pas écouter les politiques. Mais voir ce qui c'est passé en Chine! Pff en occident c'est sûr çà va durer plus longtemps. Après ce sera l'Afrique pour l'aide. On y pense déjà. Le boomerang sera la future vague que personne ne veut... Peut être qu'on sera immunisé d'ici là, ha çà... Pour ceux qui ont cette chance, voir un remède, et un vaccin dans les années à venir.

luluaimar a écrit:

Oui et pour peu que le " bon dieu " protège tous ceux qui vont à l'église il n'y a pas mieux comme remède !


Dieu n'a rien à voir avec tout çà. Hélas! En tout cas il semblerait que çà se passe mieux dans notre planète. Beaucoup plus écologique en ce moment ^^

https://www.madagascar-tribune.com/Quat … id-19.html

Cet article annonce une nouvelle personne contaminée détectée par Pasteur et provenant du vol Air France du 19 mars, soit il y a 3 semaines alors il y a de quoi se poser des questions.

Et le confinement des 14 jours alors ? Suivi ou pas ?
Personne testée à l'issue ou pas ?
Test défaillant ou mal réalisé ?
Bref, matière à réflexion…
Pour ce qui est des cas contacts, je pense qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas encore connus.

"Alors si le grand gourou DJ y met son grain de sel, ça va donner !
Des plantes qui arriverait à bout d'un virus ?
Il va falloir revoir toutes nos études sur les vaccins alors
."

C'est quoi pour vous les vaccins actuels ? De la saleté qu'on nous injecte pour faire réagir les anticorps car ce sont eux notre protection naturelle.
Et pourquoi pas des (ou une) plantes en complément ?
Si jamais une plante médicinale associée au traitement (tel que dit dans l'article plus haut) pouvait faire qu'on en sorte, pourquoi pas ? Qui sait ?

Vous vous y mettez aussi à le surnommer le DJ ? En plus en étant français et vivant en France, ça la fout mal quand même.
Vous oubliez (ou ne savez pas) que pendant ces longues années qu'il a passé en France avant de revenir, il a suivi les hautes études politiques. Ce n'était pas des grandes vacances.
Savoir aussi qu'avant il était chef d'entreprise et cela depuis assez jeune alors ce surnom moqueur aussi de "bac-7"...
Et tout ça pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il aimait faire le DJ en boite au titre de divertissement/loisirs et les malfaisants ont bien entendu sauté sur l'occasion.
"Faute de grives, on mange des merles"...

Si un Président de la République n'y mettait pas "son grain de sel", que ferait'il alors à ce poste ?

De nombreux pays cherchent un remède et aucune piste ne doit être laissée de coté, même si aux yeux de certains elle paraît farfelue et ça ne peut pas faire de mal donc....

Comme tout le monde, je ne sais pas mais je me contente de voir la suite sans critiquer d'office, déjà.

Ce qu'il faut revoir, ce n'est pas les études sur les vaccins mais votre façon de penser.

En attendant il bosse et fait ce qu'il peut, contrairement à d'autres qui se paluchent.
Pour moi, ce qui compte c'est l'homme, sa valeur, ce qu'il fait et non sa couleur politique.

cricri65 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Aucune peur du Corona virus à Nosy Bé... La peur la plus palpable c'est de faire l'impasse sur les touristes, notamment italiens qui abondent en général ici... On ne sait pas si les avions en provenance d'Europe pourront atterrir...
Un coup la peste, un coup le Corona virus...  Le moral des hôteliers est un peu en berne !


pourtant ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre  :

Lys de Nosy Bé a écrit:

mon chef de chantier est venu me voir hier soir, assez grave... Il m'a proposé de mettre en place un système de rondes sur notre domaine la nuit...

J'y ai vu un signe de l'aggravation de l'ambiance à Nosy Be... nous allons donc mettre en place un système de veille avec sifflets... quoique mes 16 chiens soient déjà des sonnettes d'alarme assez conséquentes !

Je ne me sens toute fois pas encore une cible, en tous cas pas une cible facile ni la plus intéressante...

J'ai rencontré hier , dans une gargote franco-malgache toujours ouverte le midi et qui respecte les distances de sécurité entre les tables ( :D ) des vazaha qui m'ont dit s'être regroupés dans la vaste maison de l'un d'eux... je pense que c'est une bonne chose !

Quelques résidents ont pris des intitiaves de distribution de nourriture dans leur quartier... je ne crois pas que l'Etat aie encore organisé quoi que ce soit ici !

Ambiance tristounette donc !


ça fighterait dur donc ! quel pays !  c'est marrant, on n'a pas ça en France...


Pas ça en france ?? ben en fait c est tout au long de l année dans toutes les grandes metropoles. Avec l'epidemie ,qui sert de pretexte , nous avons des bonnes flambées de violence de la part de nos sauvageons , mais les médias n en parlent surtout pas faut pas mettre d huile sur le feu et surtout pas stigmatiser .