Emplois en RD comme serveur

Bonjour à tous!

Je suis canadien, j'ai 45 ans, célibataire et j'en ai assez de subir années après années les hivers interminables de mon pays. Je cherche à vivre une vie ensoleillée quitte à laisser tomber le confort à la nord-américaine. Tout ce que j'ai besoin c'est de bien manger, la compagnie de mon petit chien et d'un endroit pour pratiquer régulièrement mes sports favoris : le tennis et la natation.

J'ai visité la République Dominicaine plusieurs fois au court de différents voyages.
J'ai beaucoup apprécié la chaleur des gens, le climat et aussi la grande beauté des femmes.

Malgré des études en publicité, marketing et infographie, et quelques trop longues années a œuvré dans ces domaines. Je travaille depuis 5 ans comme serveur. Un travail qui me rends maintenant heureux dû au contact avec les gens et à l'activité physique qu'il nécessite.

Je parle couramment l'anglais et pratique un espagnol de base. Je suis, par contre, avec beaucoup de rigueur et d'enthousiasme une formation pour augmenter le niveau de mon espagnol.

J'écris aujourd'hui dans ce forum pour voir si vous croyez qu'il serait possible pour moi de me trouver un emploi en République Dominicaine et de m'y établir ou encore y travailler de façon saisonnière (l'été au Canada ça me va....).

- Quel est selon vous le bon montant à prévoir pour faire une saine transition?

- À quoi dois-je m'attendre comme salaire en tant que serveur?

- Quel est le coût de la vie quotidienne? Si je veux être locataire et posséder peut-être une moto?

- Quelle sont les meilleurs endroits pour vivre? Puerto Plata, Sosua, Punta Cana, Las Terrenas ou Cabarete?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!
Au plaisir de faire plus amples connaissances
David