Comment résider aux états unis

Bonsoir, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment ...

Est-il vraiment impossible d' obtenir la green card via un regroupement familial sachant que mes oncles et tantes (plus de 5) sont américains?
Je suis de nationalité française.
Puis je savoir comment pourrais je résider aux Etats-Unis?J'ai un bac littéraire français, j'ai fait 2 ans d'étude en école d'art et j'ai de l'expérience dans la restauration. Et je suis complètement perdu, si quelqu'un a des conseils à me donner pour m'aiguiller dans les démarches à faire?? Je suis déterminée à partir de l'Europe. J'ai déjà été plusieurs fois aux états unis, je ne me suis jamais sentie autant attachée à un autre pays comme je ne l'ai été là-bas.(pardonnez moi si ça peut faire cliché)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Et merci d'avance.

Bonjour, pour faire court, oui le regroupement familial avec oncles et tantes est quasi impossible car vu que les liens de parenté ne sont pas directes, on est en dizaines d'années (au pluriel) d'attente.

Dans l'ordre (époux, enfants, parents, frères et soeurs), le regroupement familial c'est jouable mais pas au delà de frères et soeurs car après ça, les délais sont beaucoup trop longs.

A voir ton profil tel que tu le présentes, je suis désolé de te le dire mais  tes chances sont proches de zero, à moins de gagner une carte verte à la loterie ou de venir monter un business ici. 

Il aurait fallu être diplômé dans un secteur recherché aux USA ou mieux encore, profiter d'une mutation dans ta boite en France, directe aux USA.
C'est ce qui s'appelle entrer par la grande porte alors que dans ton cas, désolé mais je ne vois pas trop de solution.

Bonjour

Il y aussi le visa étudiant si tu es prête à faire une formation. Certains Community College (ce qui se fait de moins cher) délivrent des forms permettant de faire une demande de permis d'étude.

Ou si tu remplis les conditions, la formule de jeune fille au pair en passant par une agence officielle. Quoique depuis les modifications de rémunération de ce statut, il y a moins de demande. Inconvenient: tu ne choisis pas où tu vas être placé.

Ces 2 visas non migrant sont temporaires et ne permettent donc pas d'obtenir une résidente permanente. Néanmoins ils te donnent l'avantage de pouvoir rester sur une longue période pour vraiment prendre connaissance de la vie aux US lorsque l'on n' est pas touriste et que l'on gagne un petit salaire ....

Et en même temps effectivement, inscris toi à la loterie de la green card tous les ans. Tu peux aussi le faire pendant que tu fais tes études aux US.

Bonne chance

Sophie

les oncles et tantes ne peuvent pas te sponsoriser pour une green card (via le regroupement familial).

il faut envisager un autre moyen (voir les infos donnees ci-dessus).

good luck

Merci pour vos réponses je me renseigne pour les community colleges :)

Je ne perds pas espoir!

Constancepro a écrit:

Merci pour vos réponses je me renseigne pour les community colleges :)

Je ne perds pas espoir!


C'est comme te l'a dit Sophie, c'est certainement une de tes meilleures options et qui sait, une fois dans un community college tu pourras toujours y rencontrer l'amour de ta vie, te marier et là les problemes liés à l'immigration disparaissent.  :cheers:

Viens d'abord en tat que international student