Interessé par une probable future expatriation en Isan. (Chum Phae)

DidG a écrit:

concernant la belle-famille ça va, ce n'est pas surchargé, hormis ses 2 filles de 8 et 12 ans, il n'y a que sa mère de 65 ans


Je viens de voir que tu es Belge.

Ce que je dis ci-dessous ne concerne que les Français.

Dans un cas comme celui de notre ami DidG avec un mariage enregistré au consulat et quelques documents pour les enfants le nombre de parts sera de TROIS si on fait jouer le taux moyen aux impôts.

Le teigneux a écrit:
DidG a écrit:

concernant la belle-famille ça va, ce n'est pas surchargé, hormis ses 2 filles de 8 et 12 ans, il n'y a que sa mère de 65 ans


Je viens de voir que tu es Belge.

Ce que je dis ci-dessous ne concerne que les Français.

Dans un cas comme celui de notre ami DidG avec un mariage enregistré au consulat et quelques documents pour les enfants le nombre de parts sera de TROIS si on fait jouer le taux moyen aux impôts.


Merci .

Je ne me suis pas encore renseigné non plus sur toutes les subtilités juridiques car je n'en suis toujours pas au stade de penser au mariage,....Probablement après 1 an ou 2 j'y songerai en fonction de l'évolution de notre histoire, les avantages de le faire...ou pas, etc.

Quand à la belle famille, je voulais dire qu'elle n'est pas trop envahissante par rapport aux conseils de construire maison assez éloigné de la belle famille .

même en France il y a des histoires assez incroyables concernant l'héritage quand il existe des assurances vie ,du patrimoine immobilier...etc...Vaut mieux être à la place du mort pour ne pas voir ça ...LOL

Ha c'est c'est certain ! C'est universel les familles ( même  des pseudo solidaires et soudées)qui volent éclats quand il y a de l'argent ou des avoirs  à la clé..

Bonjour
Le sujet m'intéresse beaucoup, puisque depuis quelques temps j'envisage de venir découvrir la Khon Kaen et particulièrement Chum Phaé. Pourquoi cette région, parce que tout simplement je me suis inscrit sur thaïcupid et je suis entré en contact avec une fille de la région. Je vous rassure de suite, il n'y a aucun engagement de part et d'autre juste l'envie de découvrir son lien de vie qui semble me plaire au premier abord. De plus j'ai eu l'occasion de séjourner en Thaïlande à plusieurs reprises mais dans des lieux touristiques ( Bangkok, Phuket, Krabi...etc). Ma difficulté reste malheureusement mes notions de bases en anglais. Dans les grandes villes on se débrouille mais les coins retirés comme Chum Phaé est ce que c'est problématique? Alors comme toi Didier je me pose plein de questions pourtant j'ai envie de rencontrer cette fille qui me semble sincère et par la même cette région sympathique. Et pourquoi pas si tout va bien envisager sur du long terme une installation. Voilà ce serait sympa de me donner quelques tuyaux. C'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis originaire de la réunion.
Bonne soirée.