Demande NIE

Bonjour la communautée😁
Je souhaiterais savoir quels sont les papiers , demarches , où,  comment , les meilleurs solutions pour obtenir le NIE ? Sans trop galérer lol
C'est pour un futur déménagement sur valancia
Je souhaiterais venir en colocation dans un premier temps
Me mettre en auto entrepreneur

Merci d'avance pour vos réponses 😉👍

Hola

Pour Séville, j'ai rédigé un article sur Expat.com: NIE et Certificado de Registro de ciudadano de la Unión
Pour Valence Sylvain, membre Expat.com, a également rédigé un article sur son site web. L'article n'étant pas référencé sur Expat.com, je ne peux pas vous donner le lien direct.
expat-valencia.com/residence-nie-differences/

Je vous remercie de votre reponse
J'ai quand même lu pour Séville sa donne quand même une idée de se qu'il y a à faire

Et ce fameux Sylvain.... avez vous son pseudo svp

Sylvain n'a pas de pseudo c'est Sylvain.

Ok merci 😁

Flo2734 a écrit:

Ok merci 😁


Hola
Regardez votre messagerie privée

Oui merci j'ai vu votre mail je yeutai sa lol

Bonjour,

J'ai obtenu mon NIE il y a quelques jours, cela m'a pris beaucoup de temps. Cela dit j'ai gagné beaucoup de temps en faisant des recherches sur différents sites qui donnqient les papiers pour le NIE a faire remplir et aui les expliauaient. Bon courage a toi

Bonjour, j'habite Gandia, 60 km au sud de Valencia.
Pour votre NIE, il vous faut :

a : prendre RDV par internet
b : remplir le document EX15 (dispo sur internet)
c : remplir le document 790 012 ( dispo sur internet)

une fois cela fait, vous vous présentez au poste de police, ils enregistrent le tout, vous donnent une feuille pour aller payer dans n'importe qu'elle banque, vous retournez au poste de police avec la preuve de paiement et vous repartez avec le NIE.

Si besoin d'aide, dites le moi. J'ai déjà aidé pas mal de français a obtenir ce document.

José

Merci beaucoup