Sponsor pour la Californie (Trouver un emploi)

Bonjour à tous,

Dans l'ideal j'aimerais m'expatrier en Californie afin de faire de la gestion de projet dans un secteur plus artistique que la production industriel. Je vous présente mon cas brièvement :

-> Ingénieur en management de la production diplôme en 2019 (alternance pendant 3 ans)
-> 3 ans d'experience en gestion de projet industriel
-> Bon anglais 860 au TOEIC

Je vais pas dérouler mon CV ici, mais c'est toujours bien de poser les murs. Voici les quelques questions qui me taraude :

1 : Est ce vraiment utile d'engager une entreprise afin d'être épaulé dans la recherche d'un sponsor? (ex : https://usponsorme.com/en/) si vous aviez des retours...

2 : En ayant parcouru quelques articles j'ai pu lire que le recrutement aux états unis se fait beaucoup par connaissance, est ce vrai ?

3 : Selon votre cas, en combien de temps avez vous trouvez un emploi?

4 : Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller la bas avec un esta et rechercher un emploi, cependant 3 mois ca me parait un peu court...

J'espère que le sujet aidera bien d'autres personnes.

Merci d'avance de vos précieuses réponses, j'aimerais juste vous conseiller de répondre avec les numéros de question histoire que ce soit plus clair pour tous :)

Re bienvenue sur le forum.

Un compte LinkedIn au top, du reseautage, répondre à des annonces en faisant sortir son CV du lot.
Sous esta : en principe, on n'a pas le droit de chercher du travail.

J'ai pu lire que les recruteurs américains avaient des logiciels de try automatique pour les CV, sait tu comment faire ressortir son CV du lot ?

Oui, ils ont des logiciels qui trient et analysent les CV. Pour sortir du lot, avoir tout simplement un super CV. Il n'y a pas de recettes miracle. Il y a aussi des soucis avec les CV au format PDF qui vont directement a la poubelle avec ces logiciels. Un profil Linkedin optimise t'aidera grandement. Mets beaucoup de chiffres de realisations sur ton CV et prevoir d'avoir plusieures references de personnes a contacter pour qui tu as travaille.

Sinon, dans ton cas, jeune diplome sans experience aux USA, visa J1. Commencer par un stage est une premiere etape.

Pour faire un stage il faut normalement être en relation avec un organisme de formation non ?

Non, tu es jeune diplome. Tu reponds aux criteres du J1. Ici, alternance pendant 3 ans, ce n'est pas 3 annees d'experience, sauf si tu etais en charge a 100 pourcent des projets et tu le mets en evidence sur ton CV, avec references de personnes a contacter. Ton profil interessera sans probleme des entreprises pour un stage. Il faut commencer par faire des cold calling, plutot que d'envoyer ton CV et te vendre.

Merci de vos réponses, ca m'aiguille pas mal !

Est ce que qqn pourrais me donner son avis sur le site https://usponsorme.com/en/ ? Bonne ou mauvaise idée ? Efficace ou pas ?