Allemagne : limitation de vitesse en vue sur les autoroutes

L'ADAC change de discours et se dit ouvert aux discussions
70 % du réseau autoroutier allemand encore sans limitation.

On a pu le voir en France, l'application de nouvelles limitations de vitesse sur les routes n'est jamais simple. En Allemagne, le sujet de la mise en place de limitation de vitesse sur autoroute est un sujet qui déchaîne les passions, mais qui pourrait bien évoluer à terme.

Nos voisins germaniques sont très attachés à l'absence de limite sur une grande partie de leur réseau autoroutier (environ 70%) et ont signalé à maintes reprises ne pas vouloir y toucher. Mais à mesure que les années passent, les avis ne sont plus aussi tranchés. Ainsi, l'ADAC, la principale fédération automobile allemande et deuxième au niveau mondial, vient de changer sa position face à la question.

Farouchement opposé à l'instauration de restrictions supplémentaires sur les Autobahn non limitées jusqu'à présent, l'automobile club vient officiellement de changer de discours et se présente désormais comme "neutre" sur cette épineuse question.

Ce revirement ne s'est pas fait par hasard, car il traduit en fait le positionnement de ses 21 millions de membres qui, selon ses derniers sondages, sont 45% à être favorables à la mise en place de limitations de vitesse.

Alors que les partisans de la limitation de vitesse mettent en avant les potentielles améliorations de la sécurité routière et la réduction des émissions polluantes, l'ADAC reste mesuré sur le sujet et appelle surtout à mener des études scientifiques poussées sur le sujet ainsi que des expérimentations sur des zones tests. La fédération appuie ses dires sur les relevés actuels de l'accidentalité qui montrent qu'il n'y a pas plus d'accidents sur les portions sans limites que sur celles à 120 ou 130 km/h. L'ADAC se dit ainsi prêt à soutenir la mise en place de vitesses limitées sur les portions où l'accidentalité, ou la gravité des accidents, serait avérée.   http://www.lerepairedesmotards.com/actu … routes.php  . jean luc  ;)

PS: le probléme est que les limitations de vitesse sont dans les secteur urbain des grandes villes , avec une grosse intensité de trafic , alors que les secteur non limiter se trouve dans les zones peu urbanisé , donc avec un trafic moins intense .

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