Préparer expatriation, recherche de job design

Bonjour à tous !

Je m'appelle Adeline, et tout comme vous, je suis très interessée par l'expatriation.

J'ai un Master de direction artistique, communication et design et je travaille actuellement au Luxembourg dans une entreprise de Telecom, ou je gère la communication et le design ( print et digital) de l'entreprise pour laquelle je travaille. Cela fait maintenant bientot 6 mois que je travaille ( fraichement diplomée ) mais j'ai cependant de nombreux stages à mon actif.

Mon objectif est de m'installer aux USA, par le biais d'un visa de travail et dans le domaine du design ( notamment le webdesign et le design digital). J'aurai aimé entrer en contact avec des personnes ayant trouvé une entreprise sponsor, afin d'échanger sur le sujet, et particulierement au sujet du déroulement de l'obtention du visa travail ( car la théorie sur internet c'est bien, mais j'aimerai énormément lire vos témoignages ^^). De même, si parmi vous se trouvent des personnes travaillant dans le domaine du design, du digital ou de la direction artistique, j'aimerai énormément échanger avec vous !

J'essaie d'être synthétique et la plus claire précise dans ma requête mais il y a tellement de questions liées à ce grand changement à venir que c'est assez compliqué d'exprimer mes idées de façon ordonnée, et je m'excuse d'avance !

En esperant entrer en contact avec vous prochainement,
Adeline.

bienvenue sur le forum !

vu que tu es fraichement diplomee: regarde du cote du visa J1 qui reste le plus accessible dans ton cas (sponsoring via un organisme: plus simple)
le reste: trouver une boite qui est ok de t'embaucher et qui n'est pas 'effraye' par le mot 'visa'.

apres les autres visas de travail: H1b = la faut faire un peu vite car c'est depot des dossiers le 1er avril (ca veut donc dire qu'il faut trouver l'entreprise maintenant, convaincre que c'est toi qui est la top pour le job et qu'ils sont ok pour te sponsoriser); ensuite c'est tirage au sort ; si tu es tiree au sort, ton dossier sera examine par l'immigration et si c'est approuve tu peux commencer a travailler debut octobre.

autre visa: le E2 employe = il faut que ca soit pour une boite qui a la meme nationalite que toi (=si tu es francaise, il faut que la boite aux USA soit francaise pour te proposer ce visa).

n'hesite pas avec tes questions

Merci beaucoup pour ces précisions ! Tu m'as déjà bien aidée au niveau des différents Visa, je vais faire d'ample recherches concernant cela. 

Selon toi, est il encore possible de trouver une entreprise d'ici avril ? De même, pense-tu objectivement que je puisse avoir une chance avec un Master ? J'ai lu que les doctorats étaient bien évidement plus valorisés.

Bonjour

Une autre solution que je partage souvent sur le forum: est ce que ta boite au Luxembourg a une entité aux US? Si c'est le cas tu peux faire une demande de visa L1 a (management - 7 ans) ou b (expertise technique - 5 ans) mais il faut au minimum un an d'ancienneté dans ta boite actuelle si je ne me trompe pas. C'est un visa de transfert et c'est un bon moyen pour faire une demande de GC par la suite.
Bon courage!
David

Avec peu d'experience, le J1 reste la meileure soulution. A toi de savoir vendre ton travail, ton portfolio... Tu peux peut-etre regarder sur angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa". Je n'ai pas verifie si il y a des offres de stage dans ton domaine. Ne pas oublier des references de personnes a contacter.  Si tu as recu des recompenses, mets cela en avant. Un stage est simple a obtenir. Pour un emploi, il faudra que l'entreprise puisse prouver qu'eel n'a pas trouver d'americain pour le job. Hors, les jeunes diplomes dans ton domaine avec un diplome US et sans travail
sont nombreux.