Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Slt,

Je suis une jeune femme qui habite hors de l'Allemagne, plus précisement à Madagascar et j'ai étidiée la langue allemande depuis plus d'une dizaine d'année déjà.Je veux partir travailler et habiter en Allemagne, mais je ne saurai pas quoi faire? est ce que vous pourriez me dire si c'est possible pour une telle étrangère comme moi trouvera de la chance d'y travailler? est - ce qu'il y en a des entreprises qui embauchent des étrangers là bas?

Merci d'avance pour votre aide,
Malala

Bonjour et bienvenue sur le forum Malala!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider ;)

Armand

tu me laisse un peu de temps ,pour regarder, quel genre de diplômes que tu as ? CŽest très important.

jean  luc;)

Alors , jŽai trouver lŽadresse quŽil te faut pour commencer les démarches pour travailler en Allemagne .
http://www.antananarivo.diplo.de/Vertre … ungen.html
Tu as besoin dŽun visas,et tu devras faire un teste de langue allemande niveau B1, et surtout tu devras convaincre ton interlocuteur , il est très important, cŽest lui qui peut faire pencher la balance .
bien entendu , tu peut poser toutes les questions, dans la mesures de nos connaissances , on tacheras dŽy répondre.
mais je tient a te prévenir que cŽest un parcourt du combattants , et cŽest vraiment dur mais avec lŽaide de dieux , on peut y arriver.
jean  luc ;)

regarde aussi le site du cidal(français)
Bravo pour ton français

Slt,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil de votre part!!
concernant mes diplômes, j'ai obtenu ma licence en 2006, filière "Deutsch als Frendsprache". Maintenant je suis dans le domaine du tourisme. Malala

bonjour, donc pour toi travailler en Allemagne cŽest plus tôt le tourisme,et lŽanglais tu le pratique bien dans ce secteur cŽest essentielle.
autre chose quand tu écrit un courriel sur un forum comme celui ci , évite de dire que tu est de sexe féminin, ne passe jamais sur MP pour avoir un renseignement , ni par E-mail.
je suis en Allemagne , on voit arriver des filles de partout avec des visas "Shengen"(3 mois maxi), on leur dit au départ , remettais votre passeport a lŽarrivée à notre correspondant pour les dernières démarches administratives, souvent elles finissent sur le trottoir comme prostituée.
quand tu auras besoin de site  pour le travail ,je te donnerais 2 ou 3 sites sérieux , idem pour les démarches administratives a faire une fois en Allemagne .

jean  luc;)

slt Jean Luc,

Merci pour ta réponse. Non, mon intention ce n'est pas de devenir prostituée! j'ai étudiée à l'université durant des années quand même! Oui, je pense que travailler dans le domaine de tourisme me va bien, mais le chemin pour y accéder, je n'en sais rien. C'est gentil de me faire parvenir les sites sérieux dont tu m'avait parlé, merci

cŽétais simplement un avertissement pour le visa , tu as lŽadresse de lŽambassade , cŽest la seule solution.
pour le travail
le site officiel de lŽagence pour lŽemplois
arbeitsagentur.de/
un site privé très bien,tu y trouveras beaucoup de renseignements, notablement pour faire ton CV
connexion-emploi.com/
pour lŽhôtellerie, tourisme
job-hotel.eu/

pour ton visa(le chemin)et pour lŽAllemagne en général
justlanded.com/francais/Allemagne/Guide-Allemagne/Visas-Permis/Visas

jean  luc;)

merci Jean Luc,

Juste une question: est - ce que c'est tu es sûr que ces jobs sont valable pour les étrangers, je veux dire autres que pour les pays d'Europe??
Salutations,

oui ,tous les emplois sont ouvert à tous , quelque soit leur origine .A toi de convaincre les entreprises.

jean  luc;)