Etat des routes en ce moment (et depuis un moment !)

Pour tous ceux qui pensent que l'état des routes à Madagascar pimente un peu un périple, voici une petite photo qui vous montre le pourquoi de non approvisionnement du Nord Ouest de Madagascar !
Notes... avec un peu de ciment par ci par là, le Président tient sa piscine olympique !!! :lol:

Je pense qu'il y a plus urgent que des infrastructures éblouissantes... que personne n'entretiendra en plus à terme !
Et pendant ce temps là... chaque année Madagascar redécouvre qu'il y a une saison des pluies !!!!
Pffff

https://si2.photorapide.com/invites/photos/2020/01/28a4rd.jpg

[img]https://si2.photorapide.com/invites/photos/2020/01/28nyna.jpg[/img]

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/01/289pnm.jpg

Allez, pour le plaisir... une petite dernière de la route de Ramena à Diégo !!! Euhhh, dont la reconstruction a été financée pas moins de 8 fois en 10 ans sans qu'on y voit aucun changement notable, sauf l'aggravation de la dite route !
Mais non, y'a pas de soucis

https://si2.photorapide.com/invites/photos/2020/01/28kfel.jpg

à ce stade de dégradation le simple 4X4 ne suffit plus, il faut prendre la version amphibie!

Il est vrai qu'il est très difficile de réaliser des autoroutes dans un pays qui a été volé, violé et maltraité durant des décennies par les gouvernements successifs et par les paniers de crabes qui ne pensaient qu'à eux.
D'autant que les sols imbibés par des pluies qui lessivent les sols à cause des déforestations intensives qui empêchent les racines des arbres de fixer la terre n'est pas vraiment un facteur de pérennité pour les infrastructures routières...

Bonjour,

J'ai fait une photo en 1996 dans le massif d'Isalo, où l'on voit un trou béant comme celui-ci avec une voiture au fond.... Si je retrouve la photo je la posterai ! D'après certains amis malgaches, l'union européenne avait financé un tronçon avec 10cm de couche de bitume, il en fût posé 5cm, les 5 autres furent déposés dans des poches déjà bien pleines... ;)

Ça passe <-- Jean Alesi )))

https://si2.photorapide.com/invites/pho … 28kfel.jpg
J'étais sur cette route l'an dernier  :(
Ben dis donc !

Encore une raison de plus qui me pousse à ne plus me servir de mon véhicule car on est nulle part mieux que chez soi.

Des nouvelles de la "nationale" qui va de Tamatave vers le nord (Foulpointe, Mahambo, Fénerive,...).
Je suis allé à Mahambo il y a trois jours, j'en suis revenu hier. Sur ma moto, il m'a fallu presque trois heures, et sans traîner. 85 km. En voiture sensiblement plus.
La route vient d'être refaite partiellement, sur 25 km depuis Tamatave, et les travaux continuent; cette portion peut être considérée comme acceptable même s'il reste des trous et des portions dégradées. Les tronçons refaits sont semblables à une couche de béton non goudronné. Ils sont assez roulants, mais pas au niveau des anciennes portions de route, d'où nécessité de ralentir quand on les quitte ou qu'on y accède.
La suite est toujours cauchemardesque.
A Mahambo le propriétaire de l'hôtel où j'ai mes habitudes, L'Hibiscus, qui donne sur une plage vierge de toute beauté, n'avait pas eu de client depuis la fin des vacances de Noel, il a cessé le service de restauration.
Au rythme où progresse la réfection de la route, il faudra  six mois pour atteindre Foulpointe, si tout va bien.
Tout cela fait le bonheur des restaurateurs d' d'Ambodiatafana, à 20 km de Tamatave où il est d'usage de venir le week-end.

Donc il vaut mieux que je reste à Mahanoro-plage où il fait si bon vivre à l'écart des touristes?

Lys de Nosy Bé a écrit:

la route de Ramena à Diégo , dont la reconstruction a été financée pas moins de 8 fois en 10 ans sans qu'on y voit aucun changement notable, sauf l'aggravation de la dite route !


Vous êtes toujours dans ce coin ? Il me semblait que vous étiez partie dans une île " haut lieu de la prostitution " à Madagascar ... ?

cricri65 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

la route de Ramena à Diégo , dont la reconstruction a été financée pas moins de 8 fois en 10 ans sans qu'on y voit aucun changement notable, sauf l'aggravation de la dite route !


Vous êtes toujours dans ce coin ? Il me semblait que vous étiez partie dans une île " haut lieu de la prostitution " à Madagascar ... ?


Mais j'ai toujours mes ouvriers de Diégo qui font - péniblement - l'aller retour Diégo Nosy Be.... et comme je les paye bien, ils ont certainement les moyens de se payer de bons téléphones !
Vous connaissez Nosy Bé ? Nan !!!!
Comment sauriez vous que c'est un haut lieu de la prostitution ? Vous être consommateur (trice ) ?
Allez, pour vous en remettre une couche !!!!

https://si2.photorapide.com/invites/photos/2020/01/3083vh.jpg

Lys de Nosy Bé a écrit:

Vous connaissez Nosy Bé ? Nan !!!!
Comment sauriez vous que c'est un haut lieu de la prostitution ? Vous être consommateur (trice ) ?


tenez, pour vous mettre au courant !

https://www.france.tv/france-o/investig … naire.html

à 54 mn le documentaire commence en ce qui concerne l'île de la tentation !  :D

et pas besoin de consommer pour savoir !  :lol:

étonnant que vous soyez dans le déni  ;)

je ne comprends pas pourquoi on ne suit pas l'exemple du canal des Pangalanes pour faciliter la circulation des biens et des personnes car si elle ne peut se faire par voie terrestre essayons la voie des eaux avec gondoliers et passeurs? (c'était les pensées d'un doux rêveur)

cricri65 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Vous connaissez Nosy Bé ? Nan !!!!
Comment sauriez vous que c'est un haut lieu de la prostitution ? Vous être consommateur (trice ) ?


tenez, pour vous mettre au courant !

https://www.france.tv/france-o/investig … naire.html

à 54 mn le documentaire commence en ce qui concerne l'île de la tentation !  :D

et pas besoin de consommer pour savoir !  :lol:

étonnant que vous soyez dans le déni  ;)


Et moi je suis étonnée que vous soyez toujours ici à éructer sur Madagascar à tout propos !
Et décidément, tout ce que vous savez d Madagascar se fait par le biais des autres ou de ce que vous trouvez sur le net et nullement de votre propre expérience !
Vous pouvez pas aller vous faire voir un peu à Luz st sauveur !

bonjour, savez vous si la route tana  tamatave et praticable  merci

Bonjour JP je peux répondre avec certitude à votre demande en vous disant que la route entre Tana et Tamatave est praticable de préférence en hélicoptère pour éviter les ralentissements derrière des camions ou autres véhicules lents.
Mais si vous préférez, vous pouvez également pratiquer la marche à pied car c'est le moyen le plus sûr pour aller d'un point "a" à un point "c" en passant par un point "b".
;)

Bonjour

En cas de coupure de cet axe vital, Tana ne mange plus que ce qui peut se trouver sur son bassin versant, ne reçoit plus son pétrole quotidien, plus de frippes et de gadjets chinoas, plus de médocs non plus et comme tout passe par Tana les autres villes au delà de Tana sont affectées aussi grâve bé.
Donc quand un glissement de terrain interrompt l'infernale circulation de la RN2, ce qui reste d'état en ce pays expédie les sociétés contractuelles indispensables assez rapidement pour que la pénurie de la pénurie ne s'installe pas trop longtemps !

bonsoir, façon la route tana tamatave c'est sûr y aura 2 ou 3 camions dans le fossé ou ravin j'espère pas tomber sur l'autre fou qui double en face des camions y a vraiment des spécimens merci pour l'info

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et moi je suis étonnée que vous soyez toujours ici à éructer sur Madagascar à tout propos !
Et décidément, tout ce que vous savez d Madagascar se fait par le biais des autres ou de ce que vous trouvez sur le net et nullement de votre propre expérience !
Vous pouvez pas aller vous faire voir un peu à Luz st sauveur !


hélas, comme vous n'êtes pas très réaliste et diffusez du mensonge, il faut bien que j'aille à la pêche aux infos d'une manière différente pour remettre un peu d'ordre dans vos propos.

cricri65 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et moi je suis étonnée que vous soyez toujours ici à éructer sur Madagascar à tout propos !
Et décidément, tout ce que vous savez d Madagascar se fait par le biais des autres ou de ce que vous trouvez sur le net et nullement de votre propre expérience !
Vous pouvez pas aller vous faire voir un peu à Luz st sauveur !


hélas, comme vous n'êtes pas très réaliste et diffusez du mensonge, il faut bien que j'aille à la pêche aux infos d'une manière différente pour remettre un peu d'ordre dans vos propos.


La dernière image de la route de Ramena est pourtant très parlante d'elle même! à moins quil ne s'agisse d'un fake!

cricri65 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et moi je suis étonnée que vous soyez toujours ici à éructer sur Madagascar à tout propos !
Et décidément, tout ce que vous savez d Madagascar se fait par le biais des autres ou de ce que vous trouvez sur le net et nullement de votre propre expérience !
Vous pouvez pas aller vous faire voir un peu à Luz st sauveur !


hélas, comme vous n'êtes pas très réaliste et diffusez du mensonge, il faut bien que j'aille à la pêche aux infos d'une manière différente pour remettre un peu d'ordre dans vos propos.


A ce jour nous ne savons toujours pas :
Si vous être un homme ou une femme... cela dépend de vos pseudos... moi je penche pour une homme !
Si vous vivez ou avez vécu à Madagascar ; je me dis que vous y avez fait des séjours, que vous vous êtes fait "enfler" par la première venue et que depuis vous vous êtes mis à confire dans votre "aigritude" et vos frustrations... !
Vous n'apportez jamais un seul éléments personnel... vos infos se limitent à des infos que vous trouvez sur internet et qui vous permettent de dénigrer Madagascar... ce pays qui n'a pas voulu de vous !
Vous avez fait long feu sur ce forum depuis longtemps...
Moi à Madagascar, j'y vis et bien... ne vous en déplaise....
Dieu merci vous ne serez pas de ceux que j'inviterai à ma table... parce que non seulement vous êtres insignifiant... mais vous êtes surtout inexistant !
Une vie pour rien en somme !!! :D