Faire venir nos animaux à Maurice

Bonjour à tous,
Je me présente, Amélie, en projet d'expatriation sur Maurice sur le mois d'août 2020. Nous avons prévu à peu près tout mais il reste un énorme point d'interrogation concernant nos animaux !
Je vous explique la situation !!! Nous avons :
- 3 chartreux (chats)
- 2 cochons d'Inde
- 2 souris blanches
- 1 hamster
Oui je sais, ça fait beaucoup, mais nous y sommes très très attachés et avons beaucoup de mal à imaginer notre venue sans eux.
Ce que j'aimerai savoir, c'est déjà si c'est possible. Et si oui, comment ça se passe ? pour les chats, je pense avoir les infos, même si certains m'ont dit que c'est un animal par adulte (pourvu que ce soit faux !!!)
Et pour tous mes rongeurs ? Avez-vous des infos?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Bonne journée à tous
@mélie

Bonjour Amélie,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

J'espère que vous trouverez quelqu'un sur ce forum qui puisse vous aiguiller. Toutefois, pensez à contacter les autorités compétentes, ils pourront vous donner les infos officielles :

Contact Person: Dr D MEENOWA
Position: Principal Agricultural Officer (Veterinary Services)
Tel: (230) 454 1016, 454 1017, 466 6662
Fax: (230) 464-2210
Email: [email protected]

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, pouvez vous me partager par la suite comment s'est passer le vol pour vos animaux.. Au niveau de la soute d'avion.
Merci

Bhavna a écrit:

Bonjour Amélie,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

J'espère que vous trouverez quelqu'un sur ce forum qui puisse vous aiguiller. Toutefois, pensez à contacter les autorités compétentes, ils pourront vous donner les infos officielles :

Contact Person: Dr D MEENOWA
Position: Principal Agricultural Officer (Veterinary Services)
Tel: (230) 454 1016, 454 1017, 466 6662
Fax: (230) 464-2210
Email: [email protected]

Bonne continuation,
Bhavna


Bonjour
Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu une réponse en écrivant à cet email "[email protected]"
Merci pour vos réponse

Bonjour,
Comme dit seules les autorités localement compétentes sauront vous aider et ne croyez qu'elles !
Vous pouvez aussi contacter "Paws" qui saura vous donner des personnes a contracter car ils s'occupent d'animaux "un peu" comme la SPA en France.
Je vous donne leur Facebook ou toutes les coordonnées sont dessus : https://www.facebook.com/pawsmauritius
Bon courage.