Mon mari et moi envisageons d'acheter une maison

Bonjour!
Portugal est en effet un pays très intéressant. Vous savez que le site gagner-argent.org s'ouvre également pour les personnes âgées qui souhaitent acheter des maisons. Moi, je me suis fait aider par ce site pour acquérir ma maison, vous pourriez faire de même.

bonjour ça depend ou voua alle achete ,quel region du portugal vous voulez?merci

Bonjour,
Pour le surf, le mieux, c'est la région de Nazaré (côte d'argent). Cependant, en général, les francophones préfèrent s'installer un peu en-dehors de la ville car Nazaré peut être très confus en été et a peu d'activités en hiver.
Je vous conseille de chercher dans des endroits comme Alcobaça qui est une petite ville très sympa, sûre et qui a beaucoup d'activités culturelles (n'oublions pas les fabuleuses "pastelarias"!). De ce côté, vous aurez (encore) la possibilité de trouver des maisons individuelles qui vous permettront d'avoir toutes les commodités d'une petite ville tout en ayant le calme de la campagne. Vous pouvez aller aussi du côté d'Obidos mais moins bien pour le surf et un peu inflationné.
En tout cas, le mieux c'est de louer d'abord. Sur ce site, vous avez une section d'annonces, ça ne côute rien de demander des informations.
A bientôt peut-être!

Bonjour,  Personnellement je vous recommande l'ALgavre ou moi et mon mari avons acheté une très grande maison et un grand jardin. Nous sommes encore en France par obligation et nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons vraiment vivre dans notre maison située entre Olhao et Fuzeta â 20 mn de l'aéroport de Faro. Nous avons eu la chance de rencontrer un agent immobilier parlant français qui malgré un petit apport nous à obtenu un crédit dans une banque pour l'achat de notre maison et qui nous à accompagnés dans toutes les démarches administratives gratuitement alors qu'en général après une vente il faut payer un avocat pour tout çà. Même si nous n'y vivons pas encore, nous avons fait d'ènormes économies grâce à lui. Je ne sais pas ou vous souhaitez vous installer mais en Algavre c'est 300 jours d'ensoleillement par an et beaucoup de français et de portugais qui parlent français et toujours présent à vous rendre service. C'est un autre monde que la France, avec le taux le plus bas de criminalité et des gens toujours prét â vous rendre service . Si vous avez besoin d'informations sur se sujet, je me ferais un plaisir de vous renseignez car après plus d'un an de recherche,nous avons eu une chance formidable de rencontrer Justino notre agent immobilier.  bientôt peut être. Amicalement Geneviève

Bojour
Je viens de lire votre message sur l Algarve et je suis d accord avec vous, l ALgarve est une belle region. Mais connaissez vous le reste du Portugal???? Je reside dans une region magnifique entre Nazare et Figueira da Foz. La cote ouest est superbe. Nous vivons pres de leiria c est une region tres active. Au niveau temps nous n avons pas bcp de difference avec l algarve. La region de Caldas da Rainha ou pensent s installer nos amis est tres active au niveau des rencontres entre français ou francophones..
Les activites se succedent... J espere sincerement que vs aurez l opportunite de decouvrir le Portugal..
Cordialement

Bonjour.....
Je suis portugais et connais bien le territoire.
Je peux donc vous apporter quelques precisions de caractere general:

-L'algarve,c'est le soleil,les palges d'eau chaude et les cavalcades touristiques.Les prix y sont elevés.

-La region de L'alentejo est bien plus tarnquille.Elle se situe entre Lisbonne et Algarve.Les prix y sont plus abordables.Les plages sont desertiques,mais l'eau est moins chaude que dans l'Algarve.
Les etrangers y sont en nombre reduit.

-Si la mer ne vous dit rien je vous conseil le nord.Surtout le nord interieur.Les gens y sont sympatiques et acueillantes.C'est la montagnes,avec sa diversité culturelle et de paysages.
Les prix sont trés reduit,mais la mer est a plus de 100km
Exemple:Villa neuve,3 pieces,meublé,avec terrain,110 000 euros!

Vous n'avez que l'embaras du choix....

Bonsoir nous aussi ont recherchent une maison mon mari est portugais moi française 2 ou 3 chambres avec terrain ,mais nous sommes obliger d'aller dans les terres car près de la mer bien plus cher car nous nous avons un petit budget de 80000 a 85000 euros mais si vous aimer le soleil comme moi alors il faut aller plutôt dans le sud que le nord ou le  centre partout très beau mais il y a une différence entre le nord et le sud comme en France en ayant pas les même températures bien sur ,nous avons vendu notre maison mon mari est en retraite depuis 2ans moi normalement en Mai 2019 mais nous partons en vacances d 'avril pour vois des maisons et l  achetée et ont iras aux grandes vacances et ont ne sais pas si ont reviendras en France avec les élections il va falloir que je bosse encore beaucoup plus longtemps donc j en ai marre de cette vie ou il faut travailler plus pour gagner moins donc voila a bientôt. jacotte

Bonsoir a vous...
Je suis portugais et je vis dans le nord.
C'est tout a fait vrai ce que vous dites sur le climat du nord.Les temperatures moyennes en hiver sont de +6º
C'est plus froid,mais par contre ,les gens sont plus chaleureux.
Les prix aussi,sont plus doux...
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp, merci de poster à la rubrique appropriée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
en effet, nous rejoignons ce que dit Françoise VF, connaissant l'Algarve, nous avons visité la région Centre près de l'océan et c'est très agréable. Les prix de l'immobilier sont inférieurs, il y a beaucoup de choses à faire et le climat est tempéré chaud.
La chaleur estivale de l'Algarve et du bas Alentejo sont parfois difficiles à supporter, donc l'été dernier nous avons pu bénéficier de températures moins écrasantes mais néanmoins fort agréables en "remontant" un petit peu vers Lisbonne.
Les forêts de pins et d'eucalyptus vous procurent un bien être non négligeable. D'ailleurs les expatriés y sont nombreux. Là, au mois de janvier, les nuits étaient moins froides qu'en Algarve.

je viens vous faire part de mon expérience personnelle pour contribuer au débat:
je suis installé depuis près d'un an près d'Ericeira à 40 kms au nord de Lisbonne et ne regrette pas mon choix du fait de la proximité de Lisbonne et de son accès direct par autoroute, ce qui permet de profiter de cette charmante capitale et de ses activités culturelles sans avoir les inconvénients d'habiter en ou aux abords d'une grande ville.
Le climat y est plus tempéré qu'en Algarve, mais un peu plus humide et moins froid que le Nord.
Les plages d'Ericeira & ses falaises sont splendides et fréquentés l'été par un tourisme familiale & de surfeurs, mais ne subissons pas ou très peu les hordes migratoires propres à l'été et de ses fêtards.
Le WE, les lisboètes quittent la capitale, mais pas en masse,  pour venir respirer notre bon air iodé, profiter des restaurants offrant du poisson frais livré directement par les pêcheurs et se livrer aux activités sportives notamment le surf.
Les portugais & commerçants y sont très accueillants, parlent facilement français & seront toujours prêts à vous aider et vous conseillers.
Bien qu'en bord de mer l'immobilier y est beaucoup plus abordable qu'en Algarve

Bonjour Igor, Lena

Vous vous êtes installés où dans la région centre ?? êtes vous près de Leiria ??

:cheers: Bonjour Françoise,  nous residons à l année en Algarve mais nous tentons de rejoindre votre district avant les grosses chaleurs. Nous connaissons le Portugal depuis de nombreuses décennies, c'est pourquoi nous aimons votre région. Non loin de la capitale mais avec une certaine qualité de vie.
Vraisemblablement à très bientôt 😊

Bonsoir

Moi aussi je suis française et mon mari portugais. Si vous connaissez la région de Leiria ne cherchez plus. Le climat y est plus doux que dans le nord et moins chaud l été qu en Algarve. Le climat y est très tempéré. Nous sommes déjà beaucoup de franco-portugais, ou français/français installés dans cette région. Il y a tellement de choses à voir et à faire... Leiria est une ville médiévale chargée d histoire, Sa restauration continue son court et devient de plus en plus belle. Vous y trouvez des maisons dans les prix que vous indiquez. Si vous voulez me contacter pour en savoir plus, voici mon adresse email ;
xxx
Cela fera en Août , 25 ans que je vis ici.  On se sent en sécurité au Portugal et l on se sent bien comme chez soi...
Nous sommes très près de la mer mais en sommes éloignés juste ce qu il faut pour ne pas se sentir envahi l été.
Alors ? vous arrivez quand ??
Cordialement / Françoise V B

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir

Les prix sont semblables sur la région de Leiria... Contente de vous lire. Je connais le nord également. C est vraiment beau mais je ne sais pas si j aimerais y vivre. J aime me bouger et avoir plein d activités...
  :top:

Bonjour Françoise,
Ma compagne et moi avons passé en Septembre 2016, qqs jours à Nazaré et sa région.
Nous avons pu en apprécier sa beauté, sa tranquillité, un sentiment de sécurité aussi, et que dire de l'accueil des Portugais....tout simplement parfait!!! (je ne parlerai pas de la gastronomie...nous avons adoré!!)
Nous ne parlons pas un mot de Portugais, mais nous avons rencontré des gens parlant très correctement notre langue et d'autres qui faisaient beaucoup d'effort pour arriver à nous comprendre.
Pour faire bref, nous avons adoré ce coin du Portugal, et comme je suis à présent en retraite, nous envisageons d'acheter une maison du coté de Nazaré, et de s'y installer définitivement.
Svp, pouvez-vous nous donner qqs conseils, à savoir, le climat l'hiver n'est-il pas trop humide?
Nous habitons au bord de la mer tout près de Béziers. Ici, le climat est pas trop mal l'hiver, mais il y a pas mal de vent.
Existe-t-il par exemple une association ou l'on peut se retrouver entre francophile ou francophone?
Ou pourquoi pas apprendre qqs mots e Portugais?
Au niveau santé, comment cela se passe-t-il?
Quels sont les bonnes pratiques pour acheter un bien immobilier?
Quels sont, s'il y en a, des endroits à éviter, trop venté ou plus froid?
Bien d'autres questions se poserons à nous si nous franchissons ce cap, mais  déjà, nous aurons qqs éléments de réponse.
Merci d'avance Françoise pour le temps que vous aurez pris à nous répondre.
Nous acceptons évidemment tous les bons conseils des expatriés....
Obrigada.
A très bientôt ici.
Jean-Jacques

Bonjour Jean-Jacques

Effectivement Nazaré est jolie surtout lorsque nous montons au sítio où la vue y est splendide. Nazaré n'est qu à environ 35/40 kms de chez moi.
Comme je l'ai déjà indiqué, il y a une grande communauté de Français installés dans la région de Leiria. UFE (Union des Français de l Etranger) a un bureau sur Caldas da Rainha. Personnellement j avais créé une base de l UFE sur Leiria, mais pour des raisons personnelles je n ai pas pu continuer et c est Mr Jean Pierre Hougas qui m a remplacé pour la région Centre Ouest. Il y a plein d activités d organisées.
Si vous voulez bien prendre note de mon adresse email, je vous donnerai plus de détails même sur les prix des maisons dans la région. Je pourrai vous adresser des photos. Pour prendre des cours de portugais, pas de souci.
mon email :
xxx
J attends de vous lire.
A bientôt / Françoise

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Françoise,
je vous ai répondu par mail, mais je ne sais pas si vous avez bien reçu mon message....
Bon dimanche.
Jean-Jacques

Message pour Jacotte

xxx
Je repondrai à ttes les questions que vs pourriez vous poser. J ai aide deja qq personnes.
Cordialement /Françoise

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,vous dites que remonter un peu vers Lisbonne est mieux que l 'Algarve mais ou ?vous écriver de Portimao alors vous diriez qoui vous et ou on est le mieux car nous on vas au vacances d'avril pour nos recherches dit moi en plus si vous avez plus d'idée sa serais bien  j attend votre réponse a bientot merci bonne soirée  jacqueline

Bonjour à tous
Nous avons trouver un triplex à foz do arelho.bord de mer 600 m et la lagune comme vue de nos terrasses Avons fait le pas en février 2016 et sommes ravis
Caldas a 6 km
Lisbonne 80 km

Et dans nos prix
Endroit de rêve
Vivement la retraite mi 2018

Bonjour,

Nous allons construire au-dessus de Alfeizerao, entre Nazaré et Caldas, près de Obidos, Foz do arelho et Péniche, la région est magnifique et les gens aussi.
Nous avons hâte de venir, on espère en automne.
Belle journée à tous.
Valérie

bonjour vous trouverez facilement une Maison dans lê Alentejo avc du terrain nhesitez pás a negociar.cdt

Oubliez le nord du Portugal et venez en ALgarve côté EST !!

Le climat est au top et le marché imo est plus accessible à l'Est de Faro !!

Je suis du nord et vous confirme que le meilleurs compromis est en Algarve

Bonsoir merci pour votre message ,oui on vas bien trouver on chercher a bientot bonne soirée.JACQUELINE

Bonjour Bruno le sud ouest Alentejo c'est pas mal.air pur assuré.tres typique loin du tourisme.prisé par les anglais et hollandais car chaleur et soleil garantis.jai soigné mon psoriasis en un mois.Lequel était através par les corticoïdes.Je conseille cette région remplie d'oliviers eucalyptus orangers citronniers sapins sombreiros.a ceux qui aiment la chaleur et qui savent que la nature fait des miracles.lessentiel c'est qualité de vie.bien respirer bien manger et boire de l'eau de source suffit à profiter des bonnes années de vie sainement loin du stress et la pollution..cordialement

Bonsoir Valérie.ma mère a une maison à côté de Peniche Óbidos..Três jolie maison.quelle vend..Si vous avez des chats ou animaux faite attention car maman on lui a tué ses chats..Ils non aucun sentiments pour nos amis les bêtes..Bon courage..

Bonjour Nela,

Quelle horreur, pauvres chats, j'en ai 4 :'( , ce n'est pas rassurant. Pourquoi votre maman vend sa maison, si ce n'est pas indiscret ?

Bonjour,
J ai lu votre message ...je suis une (modéré)

Bonne journée
😊 merci

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je vends ma maison en Algavre avec un terrain de 1000m2, située proche de la mer
Pour toutes informations n'hésitez pas à me contacter en MP

@Oulaya Goncalves,

Bienvenue sur le forum puisque vous vous êtes inscrite hier.

Sachez d'abord que la publicité est interdite sur le forum pour les professionnels de l'immobilier.
Ensuite, il est aussi interdit de donner ses coordonnées téléphoniques, mail et adresse pour votre sécurité, lisez attentivement la charte du forum.
Enfin, vous laissez un message dans cette discussion sans préciser le destinataire et qui est inactive depuis 2 ans. Quel est le but en fait?

Bonne journée.

Cdlt.

:cheers:

Ok 👍 merci