Mon mari et moi envisageons d'acheter une maison

.personne ne va depenser des centaines de milliers d'euros sans s' etre bien informe avant.


Hélas ça arrive. Peut être pas "des centaines de milliers d'euros" parce qu'effectivement pour avoir accumulé ça il faut être avisé, mais 150.000 à 200.000 euros, si. Et pour eux, ça fait bien plus que 500 ou 600.000 euros pour de gros clients.
Il y a un forum communautaire dans la ville où j'habite, et je suis sidéré d'y lire des choses du genre "je viens de signer pour acheter un appartement résidence tartempion (sous entendu "je m'en mets pour 20 ou 30 ans de crédit"), je voudrais savoir si les bus desservent bien la gare et à quelle fréquence, comment sont les écoles du quartier, s'il y a un centre de loisirs pour les enfants le mercredi, quelle est la vie culturelle, etc."
Ce n'est pas la loi du genre, mais les cas ne sont pas rares. On a envie de leur demander pourquoi ils n'ont pas posé ces questions qui sont fondamentales AVANT de signer, surtout quand ils s'affolent après les réponses, parce qu'on leur a apparemment peint les choses sous un jour plus rose que la réalité...
La fièvre de posséder son bien, des fois, aveugle quelques malheureux. Et je ne parle pas de ceux qui sont tombés dans des pièges grossiers du genre défiscalisation bidon!

entrer en relation avec un expatrié au Portugal venant de France afin de connaitre le possibilité pour vivre au Portugal

Bonjour

je suis a Lisbonne pour faire plus simple,oui la vie ici et plus calme et aussi bien souvent plus chaude.
avant de partir il faut choisir un endroit suivant les besoins que vous avez .
hôpital,transports,et autres ...
il y a bien-surs des offres en ce moment mes attention ..

a plus

[Modéré: Pas de pub]

[Modéré: Pas de pub]

Je vis au Portugal depuis 11 ans. Je me suis tres bien adapté, mais en fait j'ai un peu triché car je suis d'origine portugaise. Je ne saurais trop vous conseiller l'Algarve, outre le fait d´être ma region d'accueil, c'est aussi je pense un vrai petit paradis pour toutes les bourses.

:thanks: chauvinista nenhum paraiso

Claude Pereira a écrit:

Je vis au Portugal depuis 11 ans. Je me suis tres bien adapté, mais en fait j'ai un peu triché car je suis d'origine portugaise. Je ne saurais trop vous conseiller l'Algarve, outre le fait d´être ma region d'accueil, c'est aussi je pense un vrai petit paradis pour toutes les bourses.


Non et non.

Bonjour,
Je ne viens pas de France mais de Belgique et pour  moi c'est égale je pense!
(modéré)
Bien à vous
Michel

Bonjour,
La première suggestion que je pourrais vous faire, serait de prendre une dizaine de jours et de venir visiter la région cenre ouest. C est une région vivante même l'hiver et vous avez le privilège d'être près de l'océan et de n'être qu'à environ 150 à 200 km de la Serra d'Estrela où l on peut skier l'hiver. C'est la plus haute montagne du Portugal.
Je vis dans la région centre ouest depuis maintenant 22 ans, j ai parcouru le Portugal de long en large. Mais je reviens toujours avec plaisir là où je me suis installée. L'Algarve est très joli également, mais beaucoup trop "plein" l'été et beaucoup trop "vide" l'hiver en ce qui me concerne. Tout dépend de ce que l on recherche.
(Modéré: pas de pub sur le forum)

Bonjour Marie Thérèse.
Votre installation est proche.
Etes vous toujours heureux de votre choix?
Nous habitons la côte d Azur , mais une envie de profiter de notre retraite sous d autres cieux, surtout après la lecture du blog nous attirent vraiment.Vous etes dans qu elle ville.? Nous allons venir debut Avril 2014 pour vacances et reperage pour achat d une maison.tous les conseils sont les biens venus.Merci et peut etre a bientot.

(modéré: pas de pub svp)

je ne vous comprend pas !!! vous fetes de la propagande pour l'Espagne? Et je vous dit cela par ce que j'ai des origines Espagnol.
Je connais une dizaines de personnes qui on acheté au Portugal et tout c'est bien passé.
Vous pensez  vraiment qu'a Barcelonne ,Madrid sont plus serieux qu'a ,Lisbonne ou même Paris?
j'ai un pied à terre en Espagne et au Portugal et dans les deux cas j'ai fais confiance à un avocat.

Frantugais a écrit:
Claude Pereira a écrit:

Je vis au Portugal depuis 11 ans. Je me suis tres bien adapté, mais en fait j'ai un peu triché car je suis d'origine portugaise. Je ne saurais trop vous conseiller l'Algarve, outre le fait d´être ma region d'accueil, c'est aussi je pense un vrai petit paradis pour toutes les bourses.


Non et non.


Frantugais,

"Non et non" c'est un peu court comme texte et n'apporte aucune aide a qui que se soit.

Je persiste et signe : l'Algarve et un petit paradis pour toutes les bourses, en effet vous pouvez y trouver de charmantes maisons de campagne a l'intérieur des terres  a un prix sympathique ou bien des villas high tech en bord de mer pour des montants en conséquence. Donc toutes les bourses peuvent trouver leur bonheur dans une région ou le soleil est présent 75% de l'année, une région ou les plages sont considérées du mieux qui existe en Europe,une région ou vous avez un aéroport international, une région ou vous avez des parcours de golf internationaux...

Il ne s'agit la que de mon opinion et tout un chacun a le droit de s'y opposer, cependant un des objectifs du blog me semble être d'aider les futurs expat et répondre "non et non" sans apporter d'éclaircissements ne contribue en rien a un débat d'idée et démontre un esprit totalement négatif est dépourvu d'intérêt.

Cordialement

Claude Pereira

Bonjour,
Quelle est votre filon ? 20E le vol AR ou Aller ?Ryainair ?
J'ai une très bonne adresse pour acheter un bien  Une agence qui nous a donnée toute satisfaction et + encore pour notre installation  Si vous voulez des renseignements je reste à votre disposition          Denis

bjr je vous donne mon mail se sera plus  [email protected] en fait je pense venir vers le15 NOVENBRE pour quelques jour en c car pour reperer a bientot

bjr je vous donne mon mail se sera plus  mercijacqoude[at]hotmail.fr en fait je pense venir vers le15 NOVENBRE pour quelques jour en c car pour reperer a bientot

A qui vous adressez-vous?

(Moderé: Veuillez poster à la section Immobilière)

Bonsoir, dsl de te contacter comme cela.. En vue de toucher beaucoup de personne, j'ai fait un copier coller de ce message : "Bonjour, ma femme et moi même sommes à Lisbonne depuis le 17 nov et jusqu'au 22 novembre. Nous aimerions avoir plus d'informations sur la ville afin d'optimiser notre séjour. Peut-être peux tu nous aider ? Si oui comment te contacter ? Merci d'avance... "

Peux-tu nous venir en aide ?

@ Pierrotalisbonne > A qui vous vous adressez ici sil vous plaît?   :unsure

Je pense que se serait mieux si vous pouviez créer une nouvelle discussion afin de pouvoir débattre plus facilement avec les autres membres.
Pour créer une nouvelle discussion, il suffit juste de cliquer ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Merci

Priscilla  :cheers:

bonjour
je suis nee au portugal je vie en france depuius 1975 quand j'ai recontre mon mari j'ai voulu lui faire decouvrir mon pays de suite il et tombe amoureux nous avons donc decider d acheter en 2008 un superbe villa comptemporaine a ponte de lima ou je suis nee mais nous somme ancore loin de la retraite et nous souhaitons la vendre car meme si les impots son minimes ca nous coute un oeut pour l entretenir nous payons une personne  a l'annee pour le  jardin la piscine  ect ponte de lima et magnifique avec son fleuve et l ocean a 10 m je pense que si il y aun endroit ou il fait bon vivre c'est bien la bas  si besoin de renseignements complementaire n'hesiter pas cordialement rose

bonsoir ,je suis de la loire et installe dans le nord du portugal depuis 4 ans ,il va etre difficil de trouver une maison au bord de la mere pour ce budget,mais si ca peut vous aidez je vais chercher par mon reseau d'amis. je l'ai deja fait pour mes parents.cela fait deux ans qu'il ont achete dans un petit village pres du mien.achat ,renovation,et meubles, pour maison avec trois chambres,chauffage centrale,panneaux solaires pour eau chaude.85000 euros.le nord est plus accessible et la vie des petits villages est une vie de calme et de partage.a bientot.

[modéré: veuillez s'il vous plait poster votre annonce dans la section immobilier]

Bonjour avez vous trouver votre bonheur ou voulez vous de laide.

Bonjour
Pour l instant on a rien mais nous sommes au début de notre recherche
Nous recherchons maison ou apart non isolé avec un peu de terrain ou une terrasse apart de toit c est le top , pad trop loin de la mer serait l idéal mais il faut voir les prix ...
Merci

Bonjour,
concernant votre demande je pense qu'il y aura plus de proposition dans le nord du Portugal où il fait bon vivre et le coût de la vie n'est pas cher du tout
sur le site dahome.eu vous trouverez ou il vous trouverons votre bonheur
J'espère vous avoir bien conseillé

je suis seule je souhaite m installer au Portugal y acheter une petite maison ; je suis preneuse de tous conseils quant au cout de la vie, la proximité des français, des adresses pour y séjourner a moindre cout pour se faire une opinion...

merci à toutes et tous

Bonjour, nous aimerions investir (dans 1 an ou 2)  en Algarve, nous sommes tenté par un appartement du côté d'Arrifana, vendu par une agence à Aljezur, max 120000Eur, batîment assez récent,   apparemment l'agence possède de bonnes notes au niveau des opinions des acheteurs. Nous  l' avons repéré ici....
Cela dit, cela me semble très compliqué de se lancer dans un tel projet sans connaître la langue...cela nous fait un peu peur... Nous habitons sur la Belgique et nous ferions notre crédit près de chez nous, question de sureté et cela ne poserait pas de soucis.
Mais je me demande si prendre un avocat de la région coûterait cher...?? les frais de notaire seraient-ils comme en Belgique...?? y aurait-il un cadastre annuel à payer pour ce bâtiment?
Cela me semble plus plausible  d'être aider par l'agence et de prendre un avocat, qu'en pensez-vous?
Moi et mon mari, nous avons 32 et 36 ans, ce serait le bon moment de viser un tel projet.

Bonjour,

Em effet, Je conseille un accompagnement d'un avocat.

Pour l'achat d'un bien vous avez 2 impôts à payer:
-imt, selon un barème,
-droit de timbre: 0,8%.
D'autres frais:
- frais de notaire: environ 400€
- registre définitif après l'acquisition: € 225,00
- frais d'avocat: tout dépend

Au Portugal vous n'avez qu'un impôt à payer sur l'immobilier: taxe foncière.
Bien cordialement,

Knt

merci pour vos réponses!!!

😀 Bonjour, mon mari et moi venons d'acheter une maison en Algavre proche d'Olhao, nous avons eu la chance de trouver un agent immobilier formidable, il parle français, négocie quand c'est possible le bien , il est vraiment à l'écoute de ses clients pour leur trouver ce qu'il recherche vraiment, avec lui pas besoin d'avocat,il fera toutes les dèmarches administratives avec vous avant et après la vente. Comme je ne peux pas faire de pub sur le site ,je vous conseille sur le site expatblog de cliquer sur annuaire, puis sur immobilier et ensuite sur agence immobilière. Vous trouverez Justino à la fin de la deuxième page et à côté vous verrez en bleu : ajouter par : BerryGauthier. Vous pouvez le contactez de notre part, il n'en sera que plus ravie de faire au mieux les choses pour lui. Les frais de notaire ne sont pas cher par rapport à la France, et pour tout le reste il fera au mieux pour limiter les dépenses liées à votre achat. Cependant mon conseil est de ne pas trop tarder . Nous avons commencé nos recherches en Juin 2014 et depuis le parc immobilier à beaucoup baissé, et les prix sont à la hausse. N'hésitez pas à me tenir au courant de vos dèmarches. En Algavre comme un peu partout au Portugal on retrouve beaucoup de retraités portugais qui ont travaillé en France et qui sont revenus au Portugal pour leur retraite. Je ne sais pas si vous étes dèjà allez en Algavre, mais avant d'acheter le meilleur conseil est d'y séjourner un moment avant de vous engager. tres bientot    Amitiés  Geneviéve et Jean -Jacques Gauthier

Bonsoir, un grand merci pour vos diverses réponses, oui les prix commencent à flamber...notamment pour une petite maison près des plages, il faut min 200 000eur avec des travaux à faire... et il existe très peu appartements..sauf du côté de Lagos et albufeira..là c'est un peu plus touristique mais nous aimons moins...
Nous y sommes pour 1 mois ici, donc on a le temps de regarder mais mais mais pas si simple.
Pour nous, on n'est très loin  de notre retraite malheureusement...à moins que de gagner au loto bientôt..Ce se serait pour louer et bien sûr y venir en vacances donc une maison cela nous semble trop d'entretien....
En Belgique, nous avons bien assez avec notre villa de 16 ares....nous n'avons que le dimanche de congé et nous profitons de pas grand chose...  donc acheter un appartement c'est judicieux pour nous!!!
Cela dit dans un endroit paisible, calme et pas en ville....et surtout sécurisant!!!
Nous sommes allés voir une agence tantôt,
cet agent travaille pas mal avec un avocat attitré de ce village, il nous a bien conseillé de prendre un avocat (question de formalités) il nous a informé aussi qu'il fallait compter 6,5 % de frais au total suivant le montant de l'achat.
On y voit un peu plus clair.. mais malheureusement l'appartement que nous avons vu sur vue sur mer, nous pouvons déjà faire une croix dessus, ils sont tous vendus...pas facile car nous ne pouvons pas dépasser notre budget mais nous arrivons tout de suite sur les prix de petites maisons mais bon, nous ne sommes pas pressés. Je contente d'avoir découvert ce site car j'enregistre toutes vos diverses expériences
Depuis notre arrivé la semaine passée pour nos vacances, nous rêvons de revendre notre maison en Belgique, oui alors facile ici le problème ne serait plus un problème...... mais moi et mon mari devrions changer de métier... ouvrir un resto...vendre des glaces....lol,   il faudrait au moins une retraite pour savoir y vivre -)))) et on ne connait pas le portugais...notre rêve s'écroulent.... -))) je pense que nous allons rentrer sagement dans 2 semaines et retourner à l'usine enfermé dans nos 4 murs;  et là où il pleut 300 jrs par an... et travailler encore min 30ans( voir plus avec ce nouveau gouvernement) afin d'avoir peut-être une pension...l'avenir de mon pays me semble très sombre avec ce stresse au quotidien et cet insécurité constante!! 
Alors bon, oui oui, oui, nous allons rester sur notre beau projet d' Algarve!!!
Un grand merci à tous

bonjour... la plus part envisage de partir au ALGARVE ,vous avez le centre aussi , un peu moins cher,nous avons acheter prés de OBIDOS, ou ce trouve pas loin  Nazare  Peniche , sao Martinho do Porto, Foz de Arelho le lac d,obidos.... et bien plus.. ce tres riche en fruits  légumes ..nous sommes dans un village de  1500 habitants face a la colline le barrage  toutes les commodités  ce vraiment un petit paradis + l,avantage la vie est beaucoup  moins   cher
que au Algarve nous  sommes  a  9 kms  de toutes les plages,
petit détail nous avons mis  notre bien  en vente , souci de sante et autre .......

bien a vous
ANNE MARIE

nous avons acheter en décembre 2011 sur OBIDOS et on nous a accorder 8 ans exonération de impôts mais ce la ville d,obidos qui accorde 8 ans normalement ce 5 ans

ANNE MARIE

Bonjour anne -marie, oui certes, cela doit être une région magnifique.  Mais mon mari qui aime surfer souhaite rechercher dans  cette région prisé pour ce sport..ah les hommes...
Merci pour toutes tes infos. Ravi d'avoir converser avec toi.
Bon rétablissement Anne-marie.

Bonjour pour le surf ce ici le mieux .. Peniche  Nazare  et surtout  Bleal il a même des écoles  de surf  ce magnifique.. mon neveau a   acheter un appartement a petit prix .... justement pour les vacances , pour que ces enfants puisse faire du surf.. tres tres  belle région   bonne journée

Anne marie

merci pour les infos!!

Bonjour ou ça exactement? Lisbonne c beau, mais bruyant

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pour la énième fois, vous devez poster votre annonce à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
A votre place, je louerais pendant un temps pour prospecter.
L'Algarve est recherché pour ses plages et son côté touristique mais, pour moi, ne représente pas le Portugal que je recherchais (trop touristique, plus cher...).
Pour ma part, je vous conseillerais la région de Lisbonne ou entre Lisbonne et Coimbra, vers le littoral. Vous avez l'avantage d'être près de la mer et prés de Lisbonne (sur cette région, vous êtes bien desservis, vous avez l'autoroute A1 et A8).
Bonne chance.