Menu
Expat.com

Pourquoi je fais le point sur mon assurance automobile en 2020 !

Dernière activité 29 Janvier 2020 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Guestposter50

(J'aurais pu mettre ce sujet dans la rubrique "automobile", mais l'aspect financier me semblait important).

Vous connaissez la Floride pour ses plages magnifiques, son soleil, ses parcs d’attraction mais savez-vous que cet Etat détient un inquiétant record aux Etats-Unis ?

J'ai appris, (source : Insurance Information Institute) que 26.7% des conducteurs circulent quotidiennement sans aucune assurance plaçant la Floride au premier rang devant le Mississipi (23.7%) et le Nouveau Mexique (20.8%).

Parmi les 73% restant, de nombreux conducteurs sont assurés au minimum à savoir $10,000 de couverture dommages corporels, et $10,000 de couverture dommages matériels.

-    Insuffisamment couvert en tant que responsable d’un accident, votre patrimoine est en danger pour dédommager les victimes.

-    Insuffisamment protégé en tant que victime d’un conducteur non (ou trop peu) assuré, le risque est grand d’avoir à supporter d’importants frais médicaux, une perte de revenus, des procédures judiciaires couteuses à l’issue incertaine.

En résumé, il faut avoir de gros moyens pour acheter une assurance "pas chère" !

GoyaveEtChocolat

C'est pour ça que les assureurs (genre geico) recommandent toujours de prendre la couverture (optionnelle) accident avec conducteur sans assurance ou pas assez d'assurance.

Stephane Lagrange

Il y a des Etats bien pire qui encouragent le delit de fuite. Aussi par exemple, en tort ou pas, c'est 50/50 a Detroit, meme si ta voiture est a l'arret et qu'une personne te rentre dedans. L'assurance est tres chere a cause des nombreux vols.

Ignition

Le fait que les gens roulent sans assurance ne m'étonne pas, mais que la Floride ait le record, c'est surprenant.

Peu importe l'Etat, je pense qu'il est nécessaire de souscrire un uninsured/underinsured motorist coverage à hauteur de la valeur de votre véhicule et également une option medical payments/Personal Injury Protection qui viendra payer les factures médicales à une certaine hauteur.

Pescaraplace

C'est clair que pour se la jouer en auto assureur, comprendre s'assurer au minimum legal voire rouler sans assurances, il faut être milliardaire parce que le jour où il y a un pet, la facture peut atteindre des montants atronomiques.

Cependant faire un point régulier sur ses contrats d'assurances, est une très bonne idée car le monde de l'assurance est un secteur hyper concurrentiel et le bon deal d'hier n'est peut être plus le bon deal d'aujourd'hui.

Jusqu'il y a quelques années, je faisais régulièrement un point sur le prix des assurances et j'ai arrêté de le faire le jour où la boite dans laquelle ma femme travaille, a signé un accord avec une compagnie d'assurances accordant ainsi aux employés des tarifs "imbattables".

svdv43

Perso je trouve les assurances auto hyper chères aux US, en Georgie en particulier.
2000$/an pour assuré au minimum une voiture à 4000$ sous prétexte que ma fille a 19 ans, je trouve ça délirant.

Pescaraplace

svdv43 a écrit:

Perso je trouve les assurances auto hyper chères aux US, en Georgie en particulier.
2000$/an pour assuré au minimum une voiture à 4000$ sous prétexte que ma fille a 19 ans, je trouve ça délirant.

Oui les assurances sont hyper cheres ici, mais assurer savoiture au minimum n'est pas toujours une super idée, surtout pour un jeune conducteur.

Bien verifier que le montant en liability soit assez élevé.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride