Menu
Expat.com

Agression

Dernière activité 29 Janvier 2020 par Nook369

Nouvelle discussion

bet1

Bonjour,
Ceci pour vous dire que moi et ma copine le 2 décembre sommes fait agressés par 3 fouros
A 3 h du matin ceci a diégo(scama)
J'ai reçu 2 entalilless au bras droit,encore une change le tendon pas sectionné hopital urgence fait recoudre
M'ont pris mon sac contenant phone,portefeuille,lunette ,clé moto
J'ai une double  faudra changé le démarreur
Quand a ma copine son sac et telephone
Donc prudence

Nook369

Bonjour,

Désolé pour vous...

Avez vous portée plainte ? Toutes les plaintes de français sont suivi par l'ambassade.

Ensuite, concernant vos téléphones, avez vous les numéros IMEI ? Il est bon de savoir que les opérateurs sont capables de localiser avec précision les téléphones grâce à ce numéro. Seule une réquisition judiciaire peut déclencher la localisation ?

madagaston

Seule une réquisition judiciaire peut déclencher la localisation ?
A condition de ne pas changer la puce?

jpmadalu

L'IMEI est l'identifiant de l'appareil et n'est donc pas lié à la puce (carte SIM).

Selon le contrat, l'opérateur téléphonique bloque l'usage de l'appareil si la SIM originale est remplacée et l'appareil devient, comme on dit à Madagascar et ailleurs "simblocked".

madagaston

Oh ! quel ingéniosité cet IMEI, et dire que je me prive de téléphone alors que c'est si pratique pour lire l'heure....

Nook369

En fait, il est de plus en plus rare d'avoir un mobile SIM bloquée... Car, seules ceux qui ont les moyens ont des mobiles qui tentent les voleurs. Et ces personnes changent de SIM en fonction de là où ils sont !!!

Ces utilisateurs n’achètent donc que des appareils SIM débloquée. Les opérateurs mobiles se sont donc adaptés à cette clientèle.

Le numéro IMEI se trouve en général derrière la batterie :
https://www.myforfaitmobile.com/aides-t … umero-imei

Lys de Nosy Bé

bet1 a écrit:

Bonjour,
Ceci pour vous dire que moi et ma copine le 2 décembre sommes fait agressés par 3 fouros
A 3 h du matin ceci a diégo(scama)
J'ai reçu 2 entalilless au bras droit,encore une change le tendon pas sectionné hopital urgence fait recoudre
M'ont pris mon sac contenant phone,portefeuille,lunette ,clé moto
J'ai une double  faudra changé le démarreur
Quand a ma copine son sac et telephone
Donc prudence

Diégo : avec la situation actuelle... l'insécurité ira grandissante, c'est certain !
Scama : j'y ai vécu 2 ans, et pas au bord de la route principale... c'est un des quartiers chauds de la ville, mais bien moins que d'autres il est vrai ! Je n'y ai vécu aucune agression personnellement, mais par prudence je roulais en voiture avec les porte fermées à clé et vitres remontées quandje rentrais tard la nuit !
Copine, 3h du mat : un duo explosif ! C'est votre copine régulière ? Depuis 3 mois, 3 jours, 3 heures ? A t'elle été blessée elle-même ? A cette heure ci vous sortiez d'un établissement de nuit, je suppose... y avez vous fait démonstration de quelques liasses ? Vous avez régalé du monde ?
Matos sur soi ! Vous étiez en touc touc ? En moto je ne pense, ils l'auraient prise !

Mais il me semble Bet1 que vous avez déjà subi des vols... un en soute déjà de plusieurs milliers d'euros !
Vous étiez une cible cette nuit là et vous avez eu de la chance de ne pas avoir été blessé plus gravement ! Il reste peu de monde à Diégo... et les vazahas retraités qui font la fête tard seront de plus en plus des cibles faciles !
La situation sociale de Diégo est tragique... je ne sais que vous conseiller !
Au pire, si vous faites une virée nocturne en ville, prenez une chambre d'hôtel pour y finir la nuit !
Bon rétablissement et soyez prudent à l'avenir !

Lys de Nosy Bé

Il n'y a que le téléphone qui vous inquiète !
Ah ah ah ! Les hommes !!!!!

Nook369

Lys de Nosy Bé a écrit:

En fait, si les téléphones sont retrouvés, la police peut remonter jusqu'aux agresseurs... C'est la raison pour laquelle il est important de porter plainte !!!

Cela entretient également la peur des malgaches peu regardant vis-à-vis des étrangers car il y a de gros risques pour eux... Maintenant chacun voit midi à sa porte !!!

Lys de Nosy Bé

Nook369 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

En fait, si les téléphones sont retrouvés, la police peut remonter jusqu'aux agresseurs... C'est la raison pour laquelle il est important de porter plainte !!!

Cela entretient également la peur des malgaches peu regardant vis-à-vis des étrangers car il y a de gros risques pour eux... Maintenant chacun voit midi à sa porte !!!

Ils ont du mal à remonter jusqu'aux agresseurs même quand ils les prennent en flagrant délit !!! :lol:
J'imagine s'ils doivent remonter la piste d'un portable ! Ah peut être si c'est un dernier modèle !!! ahahah !!!!
Allez, je te fais un bisous mon tit Nokk... prends pas la mouche !!!!

Nook369

Pas de soucis, je sais juste que ça marche... Après chacun pense et fait ce qu'il veut, mais on ne peut plus dire que l'on ne savait pas !!!

jumbofreddy

à propos de remonter la piste! j'ai vu une pub sur un petit tracker  de la taille d'un octogone plat de 5 centimètres, à placer caché quelque part ds sa voiture! connecté au portable; comme ça si la voiture est volée on peut la suivre, et signaler à la police l'endroit où elle se trouve! génial non ,? ! par contre je ne sais si les gendarmes ou policiers de france ou de mada vont se déplacer quand on les appellera!

Nook369

Tag Ip ---> https://www.tag-ip.com/

Si il y a une plainte de déposé, les gendarmes de l'ambassade de France feront leur maximum pour que la police ou gendarmerie malgache (selon la zone géographique) se déplace pour interpeler le receleur voire les voleurs.

Cela fait parti de leur prérogative !!!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar