Visa expiré - Multiples fautes

Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerai avoir quelques informations au cas si vous pouvez me donner quelques pistes, j'ai déjà fais des démarches juridiques mais tous les conseils sont bon à prendre. Je suis mariée avec une personne des Philippines mais ca c'est très mal passé depuis qu'elle est en France.

A l'heure actuel elle n'a pas plus de visa (Visa expiré depuis 1 mois) et elle reste sur le territoire français, voici les fautes regroupés :

- Les fautes -
*  Abandon du domicile conjugale sans prévenir.
*  Habite chez une autre personne.
* Travail avec papiers expirés
* Possède un Visa vie privé et famille expiré (Aucun rdv à la préfecture de renew)
* Refuse de divorcer
* Ne participe plus aux dépenses de l'appartement (Il y'a son nom sur le bail)
* Refuse de fermer le compte joint. (Je dois payer ses cotisations)
* Utilisation d'une attestation de logement du domicile conjugale pour ouvrir un compte personnel.
* Refus de me rendre des affaires quelle ma prise.

Sans compter les démarches vers un avocat etc, est ce que je dois contacter l’embrassade de France a Manille pour les prévenir ?

Merci de votre retour

Fallait pas mon vieux, fallait pas... difficiles de généraliser mais il vaut mieux ne pas ramener s partenaire en France si non procédure classique je ne pense pas qu'elle a son visa permanent..?

Bonjour les Philippins ne pouvant demander un divorce, il n'y a que vous qui pouvez le demander, et pas besoin de son assentiment.

Malheureusement c'est arrivé en effet.

Elle a juste un visa de 1 an vie privé et famille qui est expiré.
Je vais continuer mes démarches administrative mais même si le divorce existe pas je me demandais si c’était ou pas enfaîte important de le signaler a l’embassade pour pas qu'elle puisse dans un futur se tourner vers l'embassade a Manille pour X ou Y raison vue que c'est l'embassade qui lui as fourni son visa. ca pourrais la "punir" de ne plus quitter son pays je sais pas.

Bonjour,
Dans votre cas, une seule chose à faire : se rendre à votre commissariat pour faire une bonne main courante et prendre un avocat afin de demander le divorce au plus vite car plus longtemps tu es marié, plus la pension compensatoire qu'elle va sûrement réclamer au vu de ce que tu nous dis, sera lourde !
Je suis en plein dedans mais pas avec une filipina alors je sais de quoi je parle !
Par contre, prépare toi à ce que ca dure plusieurs années si elle refuse le divorce.
Y a dans un 1er temps la requête, ensuite pour moi 1 an plus tard la non conciliation et enfin la procédure de divorce. Dans ton cas ce sera pour rupture de vie commune afin 2 ans de séparation.
Bon courage !!

Je ne pensais pas que c'etait aussi compliqué que ca.
ca va durer un moment je sens cette histoire...
Je pensais demander un Divorce pour faute et abandon de famille.

Par contre, tant mieux pour toi mais elle a été vraiment abrutie de ne pas faire proroger son visa alors qu'elle y avait le droit...
Maintenant si tu divorces, elle n'aura plus droit à proroger son titre de séjour et devra rentrer.
Mais pour info, vu qu'elle est venu ici avec un visa long séjour en tant que conjoint de francais, ca ne regarde plus l'ambassade mais la préfecture de ton lieu de résidence

Dans ton cas, elle est vraiment stupide car non seulement elle n'a pas renouvelé son titre de séjour et donc elle ne pourra plus car elle ne vit plus avec son mari mais en plus elle vit avec un autre !
Oui effectivement tu peux demander pour faute car elle vit avec quelqu'un d'autre mais essaye de rassembler des preuves sans lui mettre le doute car elle va essayer d'être plus maligne...
Pour l'heure, fais immédiatement une main courante et trouve un avocat

D'accord, j'ai envoyé la semaine dernière les informations avec ma carte d'identité + son visa expiré en recommandé AR à la préfecture.

Je trouve étonnant que son boulot ne la licencie pas alors que c'est marqué dans le code pénal quelle devrait l’être .

Elle à quand même oser venir avec les gendarmes pour récuperer ses affaires. (Quelle n'a pas eu d'ailleur)

De toute façon elle vie forcement quelque part et je sais avec qui car elle est venue avec les gendarmes avec son pote de boulot et la famille du mec donc après par A + B je pense que voila quoi...

Une petite question de passage, est ce qu'il est possible pour elle de reussir a renouveler son visa mais sous un autre regime ?  elle travail actuellement sous forme de travail ou je sais pas ? Normalement je pense pas vue que ca fais moins d'un an mais je voudrais une confirmation svp

Mon travail fait que je connais un peu tout çà alors si je comprends bien, elle avait juste un visa long séjour d'un an qu'elle a obtenu suite à votre mariage.
Au cours de cette année, elle devait demander un titre de séjour (carte de résident) mais elle ne l'a pas fait et est donc en situation irrégulière.
Si elle est en situation irrégulière et que vous divorcez alors elle n'a plus aucune raison légitime de rester ici.
Je ne vois pas comment elle pourrait obtenir un titre de séjour car si tu signales à la préfecture que vous êtes séparés, si elle demande elle ne pourra pas l'avoir.
Concernant son employeur, il est en infraction car il emploie une personne en situation irrégulière et il s'expose à des sanctions car il est tenu de s'assurer du statut de ses employés, ou alors son travail n'est pas déclaré et là c'est autre chose

Si le marriage a moins de 2 ans de mémoire elle ne pourra pas rester sur le territoire français et ton avocat pourra facilement obtenir le divorce arguant du fait que son seul but dans ce marriage était d’obtenir un titre de séjour français.
Par contre partant du principe que qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche je trouve extrêmement bizarre que les gendarmes aient accepté de venir avec elle et la famille de son nouveau mec récupérer ses affaires.
S’il y a des antécédents de violence dans ton couple là c’est toi qui est mal.( C’est aussi un classique comme histoire il n’y a pas que la vilaine Pinay )

Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas d'enfant en commun , car en tant que mère d'un enfant français, elle devient inexpulsable du sol français ....

J'ai eu le meme reflexe que Pby92 quand j'ai lu l'histoire des gendarmes et de la famille du suppose copain… (elle aurait pris le risque d'aller voir les gendarmes bien qu'ayant des documents perimes, il faut un certain courage...)

Oui c'est pas faux, je n'avais pas percuté sur cz point là.
Une supposée clandestine qui fait appel aux gendarmes !
Bref seul lui sait ce qu'il se passe vraiment, je ne lui ai répondu qu'au  vu des infos qu'il a donné.
Mais moi en ce qui me concerne, tout se passe à merveille avec ma très chère filipina que j'ai rencontré alors que jamais de ma vie je n'avais songé à aller aux Philippines ou rencontrer unz fille de ce pays. Elle va me faire le cadeau de me donner une petite fille dans quelques semaines !!!!
Concernant les rencontres, on ne peut jamais savoir car de partout on peut tomber sur une personne mal intentionnée et de partout on peut tomber sur une bonne. Ca dépend de plein de choses...

Nouvelle discussion