Visa expiré - Multiples fautes

Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerai avoir quelques informations au cas si vous pouvez me donner quelques pistes, j'ai déjà fais des démarches juridiques mais tous les conseils sont bon à prendre. Je suis mariée avec une personne des Philippines mais ca c'est très mal passé depuis qu'elle est en France.

A l'heure actuel elle n'a pas plus de visa (Visa expiré depuis 1 mois) et elle reste sur le territoire français, voici les fautes regroupés :

- Les fautes -
*  Abandon du domicile conjugale sans prévenir.
*  Habite chez une autre personne.
* Travail avec papiers expirés
* Possède un Visa vie privé et famille expiré (Aucun rdv à la préfecture de renew)
* Refuse de divorcer
* Ne participe plus aux dépenses de l'appartement (Il y'a son nom sur le bail)
* Refuse de fermer le compte joint. (Je dois payer ses cotisations)
* Utilisation d'une attestation de logement du domicile conjugale pour ouvrir un compte personnel.
* Refus de me rendre des affaires quelle ma prise.

Sans compter les démarches vers un avocat etc, est ce que je dois contacter l'embrassade de France a Manille pour les prévenir ?

Merci de votre retour

Fallait pas mon vieux, fallait pas... difficiles de généraliser mais il vaut mieux ne pas ramener s partenaire en France si non procédure classique je ne pense pas qu'elle a son visa permanent..?

Bonjour les Philippins ne pouvant demander un divorce, il n'y a que vous qui pouvez le demander, et pas besoin de son assentiment.

Malheureusement c'est arrivé en effet.

Elle a juste un visa de 1 an vie privé et famille qui est expiré.
Je vais continuer mes démarches administrative mais même si le divorce existe pas je me demandais si c'était ou pas enfaîte important de le signaler a l'embassade pour pas qu'elle puisse dans un futur se tourner vers l'embassade a Manille pour X ou Y raison vue que c'est l'embassade qui lui as fourni son visa. ca pourrais la "punir" de ne plus quitter son pays je sais pas.

Bonjour,
Dans votre cas, une seule chose à faire : se rendre à votre commissariat pour faire une bonne main courante et prendre un avocat afin de demander le divorce au plus vite car plus longtemps tu es marié, plus la pension compensatoire qu'elle va sûrement réclamer au vu de ce que tu nous dis, sera lourde !
Je suis en plein dedans mais pas avec une filipina alors je sais de quoi je parle !
Par contre, prépare toi à ce que ca dure plusieurs années si elle refuse le divorce.
Y a dans un 1er temps la requête, ensuite pour moi 1 an plus tard la non conciliation et enfin la procédure de divorce. Dans ton cas ce sera pour rupture de vie commune afin 2 ans de séparation.
Bon courage !!

Je ne pensais pas que c'etait aussi compliqué que ca.
ca va durer un moment je sens cette histoire...
Je pensais demander un Divorce pour faute et abandon de famille.

Par contre, tant mieux pour toi mais elle a été vraiment abrutie de ne pas faire proroger son visa alors qu'elle y avait le droit...
Maintenant si tu divorces, elle n'aura plus droit à proroger son titre de séjour et devra rentrer.
Mais pour info, vu qu'elle est venu ici avec un visa long séjour en tant que conjoint de francais, ca ne regarde plus l'ambassade mais la préfecture de ton lieu de résidence

Dans ton cas, elle est vraiment stupide car non seulement elle n'a pas renouvelé son titre de séjour et donc elle ne pourra plus car elle ne vit plus avec son mari mais en plus elle vit avec un autre !
Oui effectivement tu peux demander pour faute car elle vit avec quelqu'un d'autre mais essaye de rassembler des preuves sans lui mettre le doute car elle va essayer d'être plus maligne...
Pour l'heure, fais immédiatement une main courante et trouve un avocat

D'accord, j'ai envoyé la semaine dernière les informations avec ma carte d'identité + son visa expiré en recommandé AR à la préfecture.

Je trouve étonnant que son boulot ne la licencie pas alors que c'est marqué dans le code pénal quelle devrait l'être .

Elle à quand même oser venir avec les gendarmes pour récuperer ses affaires. (Quelle n'a pas eu d'ailleur)

De toute façon elle vie forcement quelque part et je sais avec qui car elle est venue avec les gendarmes avec son pote de boulot et la famille du mec donc après par A + B je pense que voila quoi...

Une petite question de passage, est ce qu'il est possible pour elle de reussir a renouveler son visa mais sous un autre regime ?  elle travail actuellement sous forme de travail ou je sais pas ? Normalement je pense pas vue que ca fais moins d'un an mais je voudrais une confirmation svp

Mon travail fait que je connais un peu tout çà alors si je comprends bien, elle avait juste un visa long séjour d'un an qu'elle a obtenu suite à votre mariage.
Au cours de cette année, elle devait demander un titre de séjour (carte de résident) mais elle ne l'a pas fait et est donc en situation irrégulière.
Si elle est en situation irrégulière et que vous divorcez alors elle n'a plus aucune raison légitime de rester ici.
Je ne vois pas comment elle pourrait obtenir un titre de séjour car si tu signales à la préfecture que vous êtes séparés, si elle demande elle ne pourra pas l'avoir.
Concernant son employeur, il est en infraction car il emploie une personne en situation irrégulière et il s'expose à des sanctions car il est tenu de s'assurer du statut de ses employés, ou alors son travail n'est pas déclaré et là c'est autre chose

Si le marriage a moins de 2 ans de mémoire elle ne pourra pas rester sur le territoire français et ton avocat pourra facilement obtenir le divorce arguant du fait que son seul but dans ce marriage était d'obtenir un titre de séjour français.
Par contre partant du principe que qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche je trouve extrêmement bizarre que les gendarmes aient accepté de venir avec elle et la famille de son nouveau mec récupérer ses affaires.
S'il y a des antécédents de violence dans ton couple là c'est toi qui est mal.( C'est aussi un classique comme histoire il n'y a pas que la vilaine Pinay )

Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas d'enfant en commun , car en tant que mère d'un enfant français, elle devient inexpulsable du sol français ....

J'ai eu le meme reflexe que Pby92 quand j'ai lu l'histoire des gendarmes et de la famille du suppose copain… (elle aurait pris le risque d'aller voir les gendarmes bien qu'ayant des documents perimes, il faut un certain courage...)

Oui c'est pas faux, je n'avais pas percuté sur cz point là.
Une supposée clandestine qui fait appel aux gendarmes !
Bref seul lui sait ce qu'il se passe vraiment, je ne lui ai répondu qu'au  vu des infos qu'il a donné.
Mais moi en ce qui me concerne, tout se passe à merveille avec ma très chère filipina que j'ai rencontré alors que jamais de ma vie je n'avais songé à aller aux Philippines ou rencontrer unz fille de ce pays. Elle va me faire le cadeau de me donner une petite fille dans quelques semaines !!!!
Concernant les rencontres, on ne peut jamais savoir car de partout on peut tomber sur une personne mal intentionnée et de partout on peut tomber sur une bonne. Ca dépend de plein de choses...

Bonjour a tous , je rebondi sur toute cette histoire pour apporter mon sentiment et aussi avoir vos avis a ceux qui ont connu le bon et mauvais coté  d'une relation avec une Pinay .  Déjà je suis d'accord avec les intervenants , il n y pas que des vilaines PINAY, mais oui il y en a . Ensuite le fait de se faire aider alors en situation irréguliere, par  les gendarmes et la famille d'un tiers oppose l'inconscience de l'une, et l'exacte vérité de l'autre, ce qui renvoi a que nous connaissons pas la réalité. c 'est pour cela que sans prendre partie les conseils doivent clairement être donnés aux questions. Merci donc à Michael 91855.
J'aimerai vous en dire plus sur moi, et le fait que j'indiquai être venu au Philippine par hazard, mis en relation par une expat Polynésien avec un expat Philippin pour un rachat d'entreprise. Les deux se révélerons être des escrocs, et une procédure est ouverte en France. Je m'expliquerai plus dans un autre blog si ce sujet est ouvert. Ma question  est  peut ton donner ici le nom de ces personne afin que ce genre d' escroquerie ne puis pas continuer?

Ensuite concernant la vie commune avec une PINAY:
Je crois qu'il faut faire plusieurs distinctions  entre celles qui veulent une relation pour expatrier dans un pays plus favorable a sa situation, ( beaucoup de Pinays l' avouent et meme l' affichent sans détour sur certains site de rencontre), et celle qui certes pour les memes raisons recherche un autre pays accueillant avec l'amour sincere qui est leurs priorité. Sur ce plan nous savons tous que les femmes des Filipinas sont très ouvertes sur ces questions.
Enfin il y a aussi la question de la sincérité de l'expat et le fondement de sa recherche , si c est le cas , ou pour une rencontre du hazard qui change complètement la relation comportementale des deux personnes mais qui peut ( la relation) devenir une souffrance en cas d' échec .

Justement  voici mon histoire.
En avril 2018 Après avoir perdus quelque billets  avec ces deux escros  dont le principal l'expat filipino que j'appellerai Michel B de Mandaué, j'ai pu me tirer d' affaire grace à la soeur 'Angele Libres' de la concubine (complice également) de Michel B.
Angele Libres, avec sa fille de 10 ans viviaint sous le meme toit que Michel B et comme elle se rendait bien compte de ce qui se tramait, elle a décider de me prévenir et m'aider à me sortir de ce guêpier, notamment en me servant de témoin pres de la police de Mandaué.  Ce qui confirme que tout les Pinay ne sont pas venales.
L'aide que m'avait apporté Angel LIBRES lui value une mise à la rue avec sa fille de chez sa soeur et Michel B.
Quant elle m'en à parlé je me suis senti redevable et je l'ai aider et de simple amis nous avons partagés une passion amoureuse de pres de deux ans avec des retours toujours tristes en France du fait que je ne suis résidents Filipino.
En 2020 alors qu' enfin je réparait ma résidence aux Philippines  et vivre avec cet amour car nous préparions notre mariage, je n'ai plus reçu de nouvelles de cette personne et de sa fille , elle ont restituer et déménager de notre appartement sans me donner leur nouvelle adresse sauf la ville TALISSAY.
Je ne cache pas avoir souffert de cette brutale séparation que rien ne laissait prévoir car nous avions vraiment été passionnés et heureux tous les trois. Maintenant je reçois parfois un petit coucou  à Noel, 1er  An , mon anniv ect ect  par Messenger.   Je ne sait pas ce qui à pu se passer mais j' imagine le pire et la croit sous contrainte de Michel B.
Mais comme elle me dit rien dans ces message, et que l' accès à son facebook m'est supprimé, je me dis que situation est juste sa volonté.
Je suis donc dans l'indécision entre la laisser tomber ou voler à son secours , LOL...
Aujourd'hui je me dis que vivre avec une Filipina est très compliqué ce qui remet en cause l'engagement du mariage ce qui me fait très peur ( meme avec une autre ) surtout après avoir lu la Story de Miaou69.
Voila mon hitoire avec une Pinay..... , donc a ceux qui auraient un conseil avisé ou vécut cette expérience donnez moi vos avis . Merci a tous Alain

Miaou69 a écrit:

Je ne pensais pas que c'etait aussi compliqué que ca.
ca va durer un moment je sens cette histoire...
Je pensais demander un Divorce pour faute et abandon de famille.


Bonjour
Alors si tu veux que ce soit rapide ton divorce oublie le divorce pour faute , fais un divorce par consentement mutuel , ensuite il n'est pas sûr du tout qu'elle est droit à une prestation compensatoire ,mon ex n'a eu droit à rien et j'en suis maintenant très heureux ,  ( mon ex française mariés 8 ans ) , par contre il faut le plus vite possible déclarer un abandon de domicile conjugal ça jouera en ta faveur en espérant qu'elle ne dise pas qu'elle a abandonné le domicile conjugal pour violence envers elle , moi mon ex avait un amant , nous sommes allé voir un avocat ensemble et je lui ai dit il nous a fait un divorce par consentement mutuel , donc un seul avocat à payer ( 8000 francs à l'époque , en 8 mois l'affaire était faite , je lui ai seulement accordé la somme de 1000 francs par mois pendant 6 mois , demandé gentiment par l'avocat , c'est moi qui ai fixé la montant , je lui ai même laissé la voiture en prime ( une m...e lol ) depuis je suis tranquille
oublie pas de dire aussi qu'elle a emmener des affaires t'appartenant
Gaby

Bonjour,
Une main courante dans ce dossier ne servira à rien, il faut déposer plainte déjà pour abandon de domicile conjugal ce qui permettra d'engager une procédure de divorce pour faute.
Et cela peut se faire au Commissariat mais je ne conseil pas, il vaut mieux choisir un avocat, il y a des consultations gratuites d'avocats organisées partout en France par le Conseil de l'ordre.

https://consultation.avocat.fr/les-avoc … vocat.html

Si vous êtes marié sous le régime de la communauté, elle peut ne pas rendre ce qu'elle vous a pris au principe qu'il n'y a pas vol entre époux.
Commencez à constituer un dossier de preuves, sur les faits les dates, les lieux.
Prudence dans vos écrits avec elle car elle essaiera de renverser la charge de la faute sur vous et les motifs vrais ou inventés ne feront que compliquer votre dossier.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, alors courage, patience et prudence avec les réseaux sociaux, d'ailleurs Facebook est une mine d'or pour les avocats en attaque ou en défense ☀️

Bonsoir,
Nous n'avons en effet pas toute l'histoire. Mais je voudrais ajouter ceci: les Philippins, sans évoquer le bon le moins beau le beau le moche, sont globalement dans une situation inconfortable, à tout point de vue, alors que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont bosseurs, plutôt discrets et ne cherchent pas à faire de vagues.
Leur passeport n'a pas beaucoup de valeur (bon, probablement mieux qu'un passeport zimbabwéen quand même) et la vie économique est en pleine contradiction sans une émergence bien visible d'une classe moyenne solide...
Tout ça pour en arriver ) dire que la meilleure attitude serait à la fois ferme mais de traiter la question de la façon la moins délètère possible.
Vous devriez bien vous en fiche qu'elle cherche à rester en zone Schengen -vu comment ça tourne, c'est plutôt tant pis pour elle lol!
Le tout c'est de conduire votre divorce de manière effcicace et avec le plus grand détachement possible.
Je me suis fait rouler aussi (je l'avais bien voulu) avec une Polonaise, et j'ai à présent un sentiment hostile à l'égard des européennes en général.
Dans ces histoires là, la responabilité est toujours de 50/50.
Elle voulait le pognon/la liberté/un truc ou un autre que vous ne lui avez pas offert (ou pas suffisamment).
De l'autre côté -du sien, bien entendu, elle avait probablement cette soif d'une vie meilleure/plus facile/plus bling bling (elles aiment pour la plupart beaucoup le bling bling, comme nous il y a 30 ans, sauf que nous, on repasse éventuellement au contraire à des valeurs plus "classiques"), mais il y avait sans doute une recherche de stabilité affective qu'elle n'a pas pu trouver en si peu de temps. Car il ne faut pas oublier l'appel d'air considérable offert par le "modèle" déliquescent français (et le niveau de vie de pays "post-développés"), et on comprend que philippin ou pas, tout le monde arrive à croire qu'en france tout est permis.
Courage et détachement.
Une philippine de perdu? 10 femmes de retrouvé!

A priori il n'y a pas d'histoire de divorce puisqu'ils ne sont pas maries :-) Ils preparaient leur marriage avant qu'elle ne disparaisse.

geolefrench a écrit:

A priori il n'y a pas d'histoire de divorce puisqu'ils ne sont pas maries :-) Ils preparaient leur marriage avant qu'elle ne disparaisse.


pourtant il parle bien de divorce , alors , ou est le probleme ? qu'il laisse tomber , qu'il l'oublie et passe à autre chose
Gaby

Tu as de la chance qu'elle ne t'ai pas fait un gosse, et de t'accuser de violence conjugale et de s'emparer de la moitié de tes biens à commencer par ton logement - un grand classique de nos jours -.
Sache que face à la justice elle sera considérée comme personne vulnérable et toi comme le riche occidentale qui abuse de pauvre fille. En plus les femmes sont toujours favorisées devant la justice. Elle ne risque pas grand chose pendant que tu dépenseras ton agent en avocat et ton énergie en procédure.
Essaie de régler cela à l'amiable avec un mediateur à la fois en France et à mettre la honte a sa famille labas. Meme sans papier elle sait qu'elle trouvera du travail et que mille associations (feministes) l'aideront.
Pour les nouvaux je repète de ne jamais ramener la fille en occident pour y vivre definitivement;
Avant de se marrier, respecter les traditions locales voire tribales, visiter la fille chez elle en presence de sa famille et de son voisinage (durant 1 an minimum), maitrisier les bases de sa lange. Eviter les femmes de plus de 25 ans, les meres celibataires, les tatouées, celles qui jonglent avec 2 ou 3 telephones, celles qui ont toujours un drame....

Miaou69 a écrit:

Une petite question de passage, est ce qu'il est possible pour elle de reussir a renouveler son visa mais sous un autre regime ?  elle travail actuellement sous forme de travail ou je sais pas ? Normalement je pense pas vue que ca fais moins d'un an mais je voudrais une confirmation svp


fais une crois dessus surement deja au lit avec un autre une femme en general quand elle quitte c'est qu'elle a un amant

quand on aime une femme on va vivre dans son pays, une femme supporte moins une expatriation surtout si t es ni riche ni beau bah si elle trouve mieux en france elle ira ailleurs

Miaou69 a écrit:

Je ne pensais pas que c'etait aussi compliqué que ca.
ca va durer un moment je sens cette histoire...
Je pensais demander un Divorce pour faute et abandon de famille.


tu dois aller au tribunal de famille et demander divorce pour abandon domicilie conjugal, en belgique ca coute 100 euros. tu dois avoir des preuves soit huissier de justice qui constate mais ca coute chere soit preuve

ta femme(bah oui vous etes toujours marié) recevra une convocation et c'est mieux qu'elle soit en france car si remise convocation dans son pays ca va te couter bonbon, traduction, agent local,....

j'avais fait toutes les démarches mais bon c etait chere car ex femme partie en russie mais elle a fais le divorce elle meme et fait expres le 24 decembre pour gacher tout les noels a vie.

Divorcé en russie j'ai fais retranscrire en belgique. le tout a pris moins de 6 mois car en russie il est facile de divorcer

Miaou69 a écrit:

Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerai avoir quelques informations au cas si vous pouvez me donner quelques pistes, j'ai déjà fais des démarches juridiques mais tous les conseils sont bon à prendre. Je suis mariée avec une personne des Philippines mais ca c'est très mal passé depuis qu'elle est en France.

A l'heure actuel elle n'a pas plus de visa (Visa expiré depuis 1 mois) et elle reste sur le territoire français, voici les fautes regroupés :

- Les fautes -
*  Abandon du domicile conjugale sans prévenir.
*  Habite chez une autre personne.
* Travail avec papiers expirés
* Possède un Visa vie privé et famille expiré (Aucun rdv à la préfecture de renew)
* Refuse de divorcer
* Ne participe plus aux dépenses de l'appartement (Il y'a son nom sur le bail)
* Refuse de fermer le compte joint. (Je dois payer ses cotisations)
* Utilisation d'une attestation de logement du domicile conjugale pour ouvrir un compte personnel.
* Refus de me rendre des affaires quelle ma prise.

Sans compter les démarches vers un avocat etc, est ce que je dois contacter l'embrassade de France a Manille pour les prévenir ?

Merci de votre retour


-son refus de divorcer n'empechera pas le divorce et l'abandon de domicile conjugal ce sera divorce

-vous pourrez pas lui demandez de payer la moitié du loyer avec vous. soit vous pouvez demandez resiliation du bail avec circonstances exptionnelle et partir mais possible vous devez indemniser le proprietaire ce qui est normal car lui est aussi impacté alors qu'il a rien avoir avec vos histoires de boule. moi perso j'ai continue mon bail on en a pas refait un

-je ne sais pas en france mais en belgique si divorce avant 5 ans l'epouse est expulsée dans son pays meme si elle travaille ou si elle a refait sa vie avec un autre homme.
-

"Eviter les femmes de plus de 25 ans, les meres celibataires"
Ca me fait marrer! :lol: la mienne avait 40ans quand on s'est marie ....26 ans que ca dure!