Retourner étudier médecine en France pour une française expatriée .

Bonsoir à tous ,

J'ai 19 ans et je suis originaire de Lons-Le-Saunier.  Je suis actuellement en 2ème année médecine au Maroc.

À 7 ans , j'ai dû quitter la France pour le Maroc car mon père y a été envoyé pour raisons professionnelles. J'ai donc été scolarisée dans un lycée français et obtenu un bac scientifique.

Mon rêve étant de devenir médecin mais en même temps , doutant de mes capacités à réussir la PACES ; les études en Belgique n'étant pas gratuites ; et mon niveau en espagnol s'arrêtant à celui requis au bac (pour être capable d'entamer des études en Espagne). J'ai donc décidé de continuer mes études au Maroc aux côtés de mes parents.

Sauf qu'avec le temps , avec l'évolution de ma façon de penser , de mes centres d'intérêts, je m'aperçois que je ne me sens plus à ma place ici et je ne souhaite pas attendre les études de spécialité pour rentrer étudier en France.

Etait-ce possible d'être acceptée par une des facs de médecine en France sans revenir en 1ère année ?   Pourrais-je être acceptée dans un autre pays européen comme l'Espagne ou la Belgique ?

Je ne trouve pas les e-mails de l'université de Franche-Comté ou de Paris-Descartes par exemple auxquels je pourrait adresser ma demande d'inscription.

Je suis déprimée et je ne me vois pas passer trois ans de plus ici. Non pas que le Maroc ne soit pas un bon pays loin de là , mais mon pays , ma famille et le mode de vie européen me manquent beaucoup.

Merci d’avance.

Bonjour

Pour l'université de Franche Conté c'est ICI
Pour Paris V ( Descartes ) c'est ICI
:)

S150
    Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nouvelle discussion