Assurance juridique

Bonjour,

Je suis locataire dans  un appartement à Darmstadt et j'ai actuellement un problème avec mon proprio qui ne répond pas à mes messages.
Il ne m'a toujours pas fourni le Nebenkostenabrechnung de 2018 et fait vraiment la sourde oreille.
Alors je vais devoir souscrire une assurance juridique (Rechtsschutzversicherung) pour le bouger un peu et j'aimerais avoir des avis et des conseils et si des membres en connaissent qui peuvent fournir des avocats qui parlent français ou au pire anglais, vu que mon allemand est trop faible.

Merci!

le miterbundvereing + le nom de la ville est pour toi . ce c'est une association de locataire ,ils ont des avocats qui parlent anglais , peut être français google te donneras l'adresse .  jean luc  ;)

Merci Jean-Luc, au départ c'est ce que je voulais prendre mais au vu des reviews, beaucoup sont incompétentes, enfin, compétentes pour prendre ton argent, mais après .... Alors je préfère m'orienter vers des compagnies (style Aral, WGV, etc...), certes plus chères, mais peut-être plus efficaces. Et en fait, j'aimerais justement avoir des retour sur des cas similaires au mien (problèmes avec des proprios). Combien les gens ont payé leur adhésion, amabilité et efficacité des interlocuteurs.

si tu veut prendre une rectschutz ,tu prend  pour privat leben und  béruflich  , (vie privé et professionelle ) , elles se contentent de te donner un avocat mandaté par elle  . jean luc  ;)