Centres aérés à Ottawa

Bonjour,

Comme ma fille et moi allons à Gatineau pour passer les prochaines vacances d'été, j'aimerais inscrire ma fille (de 7 ans) dans un centre aéré anglophone. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît sur ce genre de structures, quelles différences elles pourraient avoir avec les centres français, leur coûts, etc. Merci d'avance !

Bonjour,
Gatineau étant au Québec, il vous sera plus facile de trouver un centre aéré en français. Pour l'anglais, le plus simple est de traverser la rivière et de l'inscrire à Ottawa. D'ailleurs on parle ici de camp plutôt que de centre aéré.

Le site de la ville de Gatineau devrait vous donner des informations.
Enfin, pour Ottawa, la plupart des musées (nature, guerre, sciences, aviation, agriculture, etc.) proposent des camps d'une semaine pour les enfants. Comptez environ 300$ par enfant et par semaine. L'inscription se fait entre janvier et mars pour s'assurer d'avoir une place.

À votre disposition si besoin!

Je ne pense pas qu'un non résident puisse inscrire son enfant dans un camp de jour.

Je pense qu'au contraire, vous pouvez trouver des camps de jour dans le privé notamment, d'une semaine par exemple. Je prends un exemple, l'université d'Ottawa organise des camps de jour qui durent une semaine et ça commence en dernière année de maternelle ou en 1e année. Il s'agit de camps scientifiques adaptés aux enfants et je pense que même en temps que touristes, vous pourriez l'inscrire dans ce genre de camp. Mon fils a fait ces camps bilingues de 7e et 8e année, il a adoré (secondaire 1 et 2). Mais j'ai entendu du bien des camps pour les petits. C'est 270 dollars environ.
Il y a le musée des sciences et autres musées d'Ottawa qui organisent des camps : le musée de l'Agriculture notamment... N'hésitez pas à les contacter les musées ou même les universités même pour les tous petits. Demandez, je suis certaine qu'un d'entre eux acceptera.