Renouvellement de la carte de séjour

Bonjour
J'ai obtenu pour la premier fois ma carte de séjour et doit être renouvelée le 19 juin 2020. Le fonctionnaire qui me l'a remise m'a dit de faire la demande de renouvellement "quelques semaines" avant la date d'expiration .......j'ai totalement zappé le nombre de semaines...
De plus il y a t'il des documents nécessaires pour ce premier renouvellement ?

Merci pour votre aide

( navré ! Ces réponses sont peut-être dans le forum mais je ne l'ai pas trouvé..)

Pour le renouvellement 15 jour avant la date d'expiration c'est ok pour les papiers il vous faut demander à un fonctionnaire de police qui désirais les papiers à fournir
Bonne journee

Bonjour Dardaine

Pas de date précise , faite la demande 2/3 semaines avant la fin de validité
Pour les documents c'est pareil que pour la première demande , sauf l'extrait de casier judiciaire qui maintenant doit être demander au Maroc (et non à la France comme la première fois) et un certificat médicale (marocain)
Vous aviez tout les renseignements ICI
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

A noter que pour ne pas avoir à revenir pour un document qui ne serait pas dans le dossier, le mieux est de passer d'abord au service concerné et de recopier la liste des documents que EUX demandent. En effet, bien que la loi soit la même sur tout le territoire, il peut y avoir des différences d'une ville à l'autre sur la liste des documents à présenter.

Thierry
Animateur Maroc

Il serait sage de se présenter dans le même bureau 1 mois avant la date d'expiration de la carte, pour récupéré les document a fournir . c'est une suggestion et non une obligation . Cdlt

Bonjour pour vos réponse

Le confinement ne me permettra peut être pas d'être  en tant voulu à Essaouira pour faire ce renouvellement.
Qui peut me dire si des mesures dérogatoires quand aux délais ont été prises?
Puis je mandater quelqu'un pour faire cette démarche à ma place
Merci encore pour votre aide

tous les documents administratifs sont suspendus depuis le début du confinement.

Si vous êtes au Maroc votre carte reste valable jusqu'a réouverture des services.

si vous n'êtes pas au Maroc et que les frontières sont toujours fermée vous garder votre carte dans la poche et à votre retour vous allez, si c'est ouvert, déposer  votre renouvellement.

Procuration pas au programme.

Les instances de tous les pays fonctionnent tous comme ceci.

Passeport, visa etc .........    le temps est suspendu.

Salutations

Michel H.

Je ne pense pas que ce soit possible de mandater quelqu'un dans le cas d'un renouvellement de carte de séjour, la levée du déconfinement se fera probablement d'ici le 20 mai prochain,  donc vous auriez le temps si vous êtes au Maroc de faire votre renouvellement.

Dardaine a écrit:

Bonjour pour vos réponse

Le confinement ne me permettra peut être pas d'être  en tant voulu à Essaouira pour faire ce renouvellement.
Qui peut me dire si des mesures dérogatoires quand aux délais ont été prises?
Puis je mandater quelqu'un pour faire cette démarche à ma place
Merci encore pour votre aide


Bonjour,

Vous avez posé un peu la même question le 12 avril, les réponses qui y ont été apportées sont toujours d'actualité :

Renouveler la carte de séjour pendant la pandémie

En résumé, les autorités Marocaines ont précisé que dès que les retours vers le Maroc seront permis, les résidents étrangers au Maroc pourront entrer même avec un titre de séjour dont la date a été  dépassé pendant le blocage des frontières, mais ils devront immédiatement déposer leur dossier de renouvellement.

Thierry