Sécurité sociale en Espagne bis

Bonjour a tous,

Il y a environ 3 mois je vous avais envoyé un message pour avoir des infos concernant les démarches à effectuer afin de bénéficier de la sécurité sociale en Espagne, vous avez été nombreux à me répondre et je vous en remercie encore.

Mais voilà tout n'est pas si simple... Je résume, suite à notre départ en Espagne en septembre, j'ai envoyé à la CPAM le fameux formulaire S1105 avec ma carte vitale ainsi que la carte européenne  d'assurance maladie. Sur ce point on est bon, j'ai quitté la France, je ne cotise plus en France je suis radiée.
J'ai donc souscrit une assurance santé auprès de la CFE depuis le 1er septembre.
Je vous expose mon "problème". Je viens d'apprendre que j'étais enceinte et pour bien faire les choses se sont même des jumeaux ... Je souhaiterais me faire suivre dans le centre de santé dont je dépends, mais pour cela il me faut un numéro de sécurité sociale espagnole. Là on me demande le formulaire S1 formulaire que la CFE n'est pas habilité à me fournir... Comment je fais ???
Y a t-il des personnes parmi vous (hors retraités) qui cotisent à la CFE ? Le plus gros problème n'est pas tant le suivi de ma grossesse mais plutôt l'accouchement... Je ne peux pas me rendre dans un hôpital public... Et je n'ai pas envie de laisser 2 reins, 1 bras et un œil en accouchant dans le privée...
Au centre de santé je ne suis peut être pas tombé sur la meilleure personne non plus... 1. elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas de CEAM et de 2 elle n'arrêtait pas de me répéter il faut payer, il faut payer... Je veux bien payer mais je fais comment... La solution est-elle de créer une société en Espagne ?

Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serait très reconnaissante, je me dit que je ne dois pas être la seule française à avoir ce genre de problème.

D'avance un grand merci pour vos réponses,
Géraldine

Hola

C'est à la CFE qu'il faut demander pour connaitre les modalités de votre prise en charge de votre maternité dans un centro de salud en Espagne.
Parce que oui, vous n'êtes pas la seule à adhérer à la CFE et à être suivi dans un centre de santé en Espagne...
Le formulaire ne s'appelle peut-être pas un S1 mais un E106 ou tout simplement la procédure de prise en charge est différente du circuit normal mais ça c'est la CFE qui doit pouvoir vous le dire.
D'autre part ce n'est pas le personnel des centres de santé qui vont savoir vous renseigner car le seul truc qu'ils connaissent c'est soit la CEA, soit la carte SIP. Il faut vous rendre directement à la Seguridad social.