impôts en Thailand

Bonjour, je cherche des réponses concernant l'imposition en Thailand, j'ai annoncé que je quittai la France et le bureau des impôts me demande les ou le bordereau d'impôts ou mon numéro en Thailand. Comment procéder ?
Paie t'on véritablement des impôts en vivantt en Thailand ou une taxe ?
Merci

Bonjour
Rien si vous etes retraite.. vos pensions restent imposees en France
Bonne journee

Merci mais bien justement je ne veux plus payer d'impôt en France !

entre vouloir et pouvoir il y a une difference.. si vous avez des retraites francaises et que vous vivez en Thailande vos retraites sont imposees en France, un point c est tout
Bonne journee

toplynx :

Grand naïf!!!! il ne faut pas croire les bruits de couloir  :D

Que tu le veuilles c'est une chose que les lois t'en empêche est une autre.

Si je comprends bien tu n'es pas encore expatrié et retraité.

Donc depuis le 1er janvier deux mille dix neuf le fisc français prélève l'impôt directement aux caisses de retraite. Si tu veux échapper à ça tu vas avoir des problèmes.

Si tu es expatrié, là aussi tu as obligation de payer tes impôts en France sur les pensions. Avec déclaration à faire début mai, paiement au 15 septembre et éventuellement des acomptes prélevés directement pas la caisse si les pensions qu'elles servent rentrent dans les seuils.

Voir tableau ci dessous, le calcul est à faire après avoir enlevé 10% sur les montants à déclarer (fournis par les caisses) de chaque pension. Ne pas cumuler toutes les pensions elle sont traitées individuellement.

Pour échapper à l'impôt il n'y a qu'une seule destination dans notre quartier, c'est la Malaisie voir

https://mm2h.co/?gclid=CjwKCAiAgqDxBRBT … 4wQAvD_BwE

[img]https://i.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/retenu10.png[/img]

Eh oui, en étant en retraite on paye quand même des impôts en France !

toplynx :

Dans votre cas, à moins de mourir, je ne vois pas comment c'est possible... :D

Pilouthai :
toplynx :

Dans votre cas, à moins de mourir, je ne vois pas comment c'est possible... :D

Heuuuuuu pas tout à fait vrai

En cas de décès on paye encore l'année du dc au prorata de ce que l'on a gagné et du nombre de mois.

Et pour un dc avant le 15 septembre on paye l'année d'avant plus l'année du dc.

Tamerlan :

Eh oui, en étant en retraite on paye quand même des impôts en France !

pas toujours

ça dépend de la convention fiscale entre la France et le pays d'expatriation

Pour la Thaïlande c'est sans ambiguïté, le retraité paye en France même si c'est un Thaïlandais qui aurait bossé en France (ça doit pas courir les rues mais il doit y en avoir exp chez Thai airways au bureau parisien ou CDG)

Maroc, Algérie, Tunisie et quelques pays de l'ex AOF on paye au fisc du pays

Vietnam si c'est une retraite du privé on paye chez les Niaqués si c'est une retraite du public on paye en France. Bonjour le bordel si un gars a eu des pensions du public et du privé

En Malaisie voir mon message #5

Laos & Cambodge c'est la roulette russe, il n'y a pas de convention fiscale, donc on doit payer en France mais rien n'empêche les fiscs de ces pays de réclamer un impôt. Heureusement que leurs administrations sont plutôt en dégénérescence.

Les conventions fiscales sont justement là pour éviter la double imposition.

J'ai pas lu toutes les conventions mais on les trouve sur le site de Bercy si le cœur vous en dit c'est là

https://www.impots.gouv.fr/portail/les- … nationales

et pour l'impôt sur la fortune ?

toplynx :

Il faut demander à Cahuzac, je pense qu'il aura une solution !

toplynx :

Kif kif
dans le cas d'une expatriation en Thaïlande il sera cumulé avec les pensions, le foncier, les revenus boursiers etc

Le calcul se fera sur la globalité et il faudra pas oublier de contrôler que toutes les retenues à la source sont déduites dans la douloureuse finale

QUESTION à valeur de sondage

à part moi qui paye l'impôt sur la fortune en étant expat au Siam.?

qu'est ce que je me vante...

erreur

Le teigneux :

erreur

Je ne peux y croire! :)

Gigondas :
Le teigneux :

erreur

Je ne peux y croire! :)

c'est vrai qu'avec tes 18 messages tu n'as pas du faire beaucoup d'erreurs...

:cheers:

cumulé par qui ?

toplynx :

cumulé par qui ?

Heuuuuu, pas le chef bonze de ton temple mais par l'informatique de Bercy et le centre des impôts dont tu dépends.
Si expatrié c'est le célèbre centre de Noisy le Grand

Avec la nouvelle retenue à la source généralisée appliquée aux non expatriés depuis le 1/1/2019 et bientôt aux expats il est quasiment impossible de dissimuler un revenu "officiel".
Banques, assureurs, employeurs, organismes de droits d'auteurs, caisses de retraite, gérant d'immeubles ou et de société etc. déclarent tout.

Et ça figure dans la page 4 de la déclaration préremplie que l'on reçoit par la poste ou qu'on télécharge depuis son espace perso.
Rubriue: informations connues de l’administration

toplynx :

Tout revenu (pension de retraite, actions, locatifs) venant de France est soumis à l'imot francais.
La seule différence c'est que l'on ne paye pas de CSG/CRDS, sauf sur les revenus fonciers.

Nouvelle discussion