Fin du rnh nouveau resident

Bonjour,
Es ce vraiment la fin du statut rnh pour les nouveaux résident?
Bonne soirée

Bonsoir,

NON.......,  il ne serait plus exempté de l'impôt, au pire il pourrait être imposé entre 5% et 15%, mais rien est décidé , mais dans ce cas, si vous choisissez de vous expatrier rien que pour une question fiscale, il vaut mieux renoncer.

Bonsoir,

Non c'est juste pour info car  nous avons déjà achète au Portugal  l'an passé, comme résidence secondaire et nous allons demander ce mois le statut rnh.
Bonne soirée

Bonjour.  Tous les ans, à la même époque, la discussion revient sur le tapis... Alors, on ne s affole pas et on vit... Après, le choix de vivre au Portugal dépasse à mon avis la simple question du RNH..

Ça c'est sûr. Comme dit précédemment, c'était juste pour info.
Bonne soirée

Patouetnono67 a écrit:

Bonsoir,

Non c'est juste pour info car  nous avons déjà achète au Portugal  l'an passé, comme résidence secondaire et nous allons demander ce mois le statut rnh.
Bonne soirée


Faites vite.........avant le 06 Février , vu que la loi n'aura pas d'effets rétroactifs

POLIC a écrit:
Patouetnono67 a écrit:

Bonsoir,

Non c'est juste pour info car  nous avons déjà achète au Portugal  l'an passé, comme résidence secondaire et nous allons demander ce mois le statut rnh.
Bonne soirée


Faites vite.........avant le 06 Février , vu que la loi n'aura pas d'effets rétroactifs


C'est clair !  :lol:

... ou bien tenter appliquer la tautologie suivante : 100 % des gagnants ont tenté leur chance !!  :D:cheers:

:D

mars60 a écrit:
POLIC a écrit:
Patouetnono67 a écrit:

Bonsoir,

Non c'est juste pour info car  nous avons déjà achète au Portugal  l'an passé, comme résidence secondaire et nous allons demander ce mois le statut rnh.
Bonne soirée


Faites vite.........avant le 06 Février , vu que la loi n'aura pas d'effets rétroactifs


C'est clair !  :lol:

... ou bien tenter appliquer la tautologie suivante : 100 % des gagnants ont tenté leur chance !!  :D:cheers:


Et même que c'est encore mieux: tous les joueurs ont gagné au moins pendant 10ans. La FDJ est largement battue.

:top:

6 février Saint Gaston
A la saint Gaston tu vas te retrouver en caleçon

:/

Je porte des slips................

plus sérieusement, article paru ce matin qui pose un tas de problèmes et me paraît entraîner des modifications allant à l'encontre des accords internationaux signés par la France.

https://www.lafrenchradio.pt/podcasts/r … efinitive/

Rumeurs sur le RNH


Chers amis,
Nous avons été avertis par différents moyens de presse, par des confidences d'amis qui, eux, savent toujours mieux et de source autorisées, que le statut de RNH avait du plomb dans l'air. L'UFE ALGARVE s'est toujours opposé à ces nouvelles que nous qualifions de" fake news" pour reprendre un terme à la mode. Ces dernières semaines ce type d'information a fait fureur , comme je dirais à chaque fins d'année: pour effrayer? pour se faire valoir? En tous cas pour perturber la communauté française qui , pour le cas, n'est pas la seule concernée dans cette affaire!

Mais voici de quoi rassurer nos compatriotes pessimistes:

Le député européen portugais Carlos Gonçalves avec lequel nous avons eu , grâce à Laurent Goater, une conversation nous a rapporté les mêmes paroles que M Antonio Costa le premier ministre portugais avait déjà prononcées il y a quelques mois et que nous vous avions informées.

M Conçalves confirme que le régime RNH se maintient dans ses lignes actuelles et qu'aucune renégociation de la convention fiscale n'est imminente. Un député PS de la commission des finances, a même rappelé aussi  que Antonio Costa s'est toujours montré fidèle à cette position...

Votre post ne répond pas à mon post.
La source me paraît assez fiable.
DR

danielregis999
Bonjour,
Personnellement, je fais plus confiance au Bon Dieu qu'à ses Saints (Les Merdias!!!)
Je ne pense pas que l'UFE aurait envoyé à ses adhérents, ce mail, s'il avait un doute !!! Je fais plus confiance aux sources de l'UFE qu'aux journalistes !!!🤔🤔 Mais attendons début Février !!!

Chère Ghis 38,
C'est drôle, vous nous appelez chers amis, et vous nous décriez ensuite.

"Chers amis,
Nous avons été avertis par différents moyens de presse, par des confidences d'amis qui, eux, savent toujours mieux et de source autorisées, que le statut de RNH avait du plomb dans l'air."

PS : on dit du plomb dans l'aile et non dans l'air.

Bien cordialement.
JP

JP62210
Bonjour,
J'ai simplement publié le mail que j'ai reçu, je ne comprends pas ce genre de remarque, qui ne change en rien le sujet abordé et vous me faites penser à ces personnes vertes de jalousie, j'espère me tromper !!!🤔🤔🤔
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Ne vous inquiétez pas pour moi.
Bonne soirée également.

Bonsoir,

Avoir du plomb dans l'aile, ne serait-ce pas plus approprié ?

Cordialement,
Mars60.

Mars60
Bonsoir,
Je vous suggère de relire mes commentaires chronologiquement, j'ai déjà répondu à JP62210
Bonne soirée

Ok, Ghis38, je faisais juste une remarque concernant l'expression erronée que vous indiquiez avoir reçu de l'UFE ! Je n'avais pas vu dans le post précédent de JP62210, qu'il l'avait déjà relevée.
Pour le reste, je ne commente pas, car de mon côté, j'ai mes sources portugaises, bien plus fiables qu'un mail de l'UFE !

Bonne soirée,
Mars60.

Bonsoir,
voici les dernières nouvelles concernant ce sujet:
Lien: Pensionistas estrangeiros

Lien: Vistos Dourados

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonsoir,

Oui Afonso, la proposition d'imposition de 10% des prochains RNH se précise, on va attendre si elle est maintenue en février.
Concernant les visas gold, c'est une bonne chose je trouve, car l'intérieur du pays en a bien besoin, et si on peut limiter un peu la bulle immobilière sur les côtes, c'est bien.

Bien à vous,
Mars60.

Bonjour,

Message très important pour les futurs demandeurs du statut RNH.

DEPECHEZ-VOUS.........................

"Ils pourront également bénéficier du régime fiscal avec les règles qui s'appliquent toujours à ceux qui "à la date d'entrée en vigueur" de cet amendement ont déjà soumis leur demande d'enregistrement à l'administration fiscale et douanière (AT) et celle-ci est en attente d'analyse,"

Bonjour,
@Mars60
Oui surtout voir si cela passe au niveau du budget.
Mais je pense que oui car même le PSD (parti qui à mis en place de dispositif) parle actuellement de le contrôler.

Oui je confirme l'intérieur du pays à besoin de ces investissements "como pão para a boca" et ce sera un point très positif.
Il aurait fallu à mon avis allier cette mesure avec celle de la culture de sorte à pouvoir renforcer le mécénat dans l'art portugais/réhabilitation monuments historiques/achat d'œuvres etc.

Mais c'est mon humble avis.

Bien à vous et excellente journée,
Afonso Albuquerque

Bonjour Afonso,

Oui exact, maintenant allier cette mesure avec celle de la culture via le mécénat serait une bonne chose, mais quid des contraintes ?

Cordialement
Mars60.

Bonsoir,
@ Mars60
Je vois pas trop de contraintes mais plutôt une question volonté politique.
Je pense à mon avis que le mécenat reste peu dévellopé et lié à un groupe restreint de personnes.
Mais bon c'est mon avis.

Entretemps je viens de voir cela:
Lien: Pensionistas estrangeiros/IRS

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

@ Afonso,

J'ai regardé le journal à la TV tout à l'heure, mais concernant l'OE2020, ils ne parlaient que de la proposition du PSD, du BE et du PCP concernant la réduction de la TVA sur l'électricité.

Par ailleurs, ton lien indique que le gouvernement souhaite une période de transition jusqu'en mars 2021...
Alors un message aux futurs RNH : ne vous précipitez plus !!  :D

Boa noite,
Mars60.

Bonjour Mars60,

De "sources hautement placées", venant d'un cousin qui est voisin de la belle soeur de la tante d'une ancienne petite amie de un des fils de Mario Centeno ,( le seul Ministre des Finançes qui a réussi à mettre de l'ordre dans les comptes depuis Salazar) !!!!! ce même Mario Centeno, est un féroce opposant à l'imposition des RNH , même à petite dose car c'est un très mauvais signe qu'il donne de la "bonne gestion des comptes de l'Etat" et qui lui a permis d'avoir " l'Oscar du meilleur MF de l'UE ", sa nomination comme Président de l'Eurogroupe.

Malheureusement, comme dans tous les PS du monde, le PS Portugais a aussi ses "Insoumis" aux longues dents et démagogie féroce qui lui mettent des bâtons dans les roues, mais, qui vivra, verra............

Bonjour,
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...
Sommes-nous dans la rubrique blagues ?  :joking:

Bonjour,

Après avoir fait de la surcommunication sur ce fameux statut RNhH accordé à des retraités qui viendraient passer quelques années de leur vie sous le soleil portugais,  voilà que les mêmes journalistes annoncent avec un large sourire la prétendue mort du statut RNH au Portugal!
Encore un exemple du monde journalistique que nous avons: ils ne vivent que d'excès et de scandales pour vendre leurs journaux!
Aucun journaliste n'a fait un travail de fonds et explique dans son article que le statut RNH évolue pour le bien de ses bénéficiaires!
Payer 10% d'impôts au Portugal clôture définitivement le risque de requalification par la France de la résidence fiscale et met fin à  des jalousies déplacées.
Vous préférez payer 10% sûrs ou bien revenir payer les taux que vous aviez en France?
Avec une première tranche à 14% à  partir de 9.974€ de revenus, les futurs RNH seront toujours gagnants, sans compter bien sûr la qualité de vie, le pouvoir d'achat supérieur,  le soleil, et tout le reste.
Quant à  ceux qui bénéficient depuis quelques années de l'exonération totale, ils seront taxés à leur tour à  la fin des 10 ans, ils s'adapteront.
A noter que l'on ne parle plus des 7.500€ minimum...

Mais attendons sagement et sereinement la mise en place de ces nouvelles dispositions...

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Vous préférez payer 10% sûrs ou bien revenir payer les taux que vous aviez en France?
Avec une première tranche à 14% à  partir de 9.974€ de revenus, les futurs RNH seront toujours gagnants, sans compter bien sûr la qualité de vie, le pouvoir d'achat supérieur,  le soleil, et tout le reste.


Ce n'est plus 14% :

1    Jusqu'à 10 064 €    0%
2    De 10 065 à 27 794 €    11%
3    De 27 795 à 74 517 €    30%

Ils seront gagnant, tout dépend, s'ils achètent ou non leur résidence au Portugal et à quel prix ? vu qu'il y a une bulle immo, est-on sûr qu'à la revente dans 10 ans ils retrouveront tout leur investissement ?

Chaque cas est donc particulier et mérite d'être exploré sous tous les angles

77-Rodolphe a écrit:

Bonjour,
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...
Sommes-nous dans la rubrique blagues ?  :joking:


Vous avez mil fois raison...................

Depuis toujours que je pense que les post sur la pérennité du statut RNH devait se faire dans la rubrique "Rions un peu.........."

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que notre beau pays la France est dans le top 5 des impositions les plus fortes au monde
Donc dans tous les cas, je ne me pose même plus la question.....
Et puis la qualité de vie que nous avons ici au Portugal laisse place à mes souvenirs d'il y a 35 ans en arrière en France......Comme chantait Charles TRENET, doux pays de mon enfance....ou es tu???
Bonne journée

mistercocktail a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Vous préférez payer 10% sûrs ou bien revenir payer les taux que vous aviez en France?
Avec une première tranche à 14% à  partir de 9.974€ de revenus, les futurs RNH seront toujours gagnants, sans compter bien sûr la qualité de vie, le pouvoir d'achat supérieur,  le soleil, et tout le reste.


Ce n'est plus 14% :

1    Jusqu'à 10 064 €    0%
2    De 10 065 à 27 794 €    11%
3    De 27 795 à 74 517 €    30%

Ils seront gagnant, tout dépend, s'ils achètent ou non leur résidence au Portugal et à quel prix ? vu qu'il y a une bulle immo, est-on sûr qu'à la revente dans 10 ans ils retrouveront tout leur investissement ?

Chaque cas est donc particulier et mérite d'être exploré sous tous les angles


Oups, j'ai pris les taux 2019, notre cher gouvernement à tout modifié pour 2020... :dumbom::cheers:

ostaorpheos a écrit:

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que notre beau pays la France est dans le top 5 des impositions les plus fortes au monde
Donc dans tous les cas, je ne me pose même plus la question.....
Et puis la qualité de vie que nous avons ici au Portugal laisse place à mes souvenirs d'il y a 35 ans en arrière en France......Comme chantait Charles TRENET, doux pays de mon enfance....ou es tu???
Bonne journée


Même si je suis d'accord sur le fait que les prélèvements sont élevés (trop) en France, le Portugal sans ses avantages "RNH" n'est pas plus compétitif, cela a été maintes fois démontré. (on parle des taxes pas du coût de la vie notamment alimentation)

Bonjour,

Pour ceux qui veulent comparer...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/200129040940143227.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/200129041052916041.jpg

Cordialement,
Mars60.

RE_
En parlant de guerre au sein du PS, voici ce qui vient de tomber.

Au passage l'un d'eux devrait être promis comme le futur secrétaire d'état voire premier ministre.
Je vous laisse deviner celui qui tend le plus vers la gauche.

Lien: Declarações Ministro VS Presidente da Camâra de Lisboa

Bien à vous,
Afonso Albuquerque