Appartement sur Papeete

Bonjour,

Future expatriée (juin 2020) ,je prospecte un peu pour les appartement pour avoir une idée de la facilité à trouver un logement, les prix etc...

Néanmoins j'ai l'impression que la plupart des logement 2 pièces d'environ 50/60m² (nous n'avons pas besoin de plus concrètement ) sont souvent réservés pour des seniors de +60ans. Ou alors ils sont soit plus grand soit beaucoup plus chères .

Est-ce que c'est une histoire de période ? de mauvaise recherche ? Est-il plus aisé de trouver sur place où  y a-t-il des sites plus appropriés que d'autre ? Voilà voila si vous pouvez m'éclairer un peu ça serait adorable !

Je vais travailler vers Notre Dame à Papeete, et j'aimerai idéalement ne pas être loin et je n'ai aucun notion  des distances pour que ce ne soit pas excessif pour venir au travail, ni même des zones "qui craignent" ou non, à éviter etc....
Par exemple, actuellement je vis à Strasbourg, j'ai travaillé 2x à 20min de chez moi en voiture, une fois ce n'était pas ressentie, une autre fois ça semblait être interminable. Désolée si j'ai du mal à me faire comprendre .


Merci

vois  le site
petitesannonces.pf
pour immobilier  vehicules  etc

Bonjour NyuuNevi ! :)
Avez-vous jeté un oeil à la page Immobilier en Polynésie française ? vous y trouverez peut-être votre bonheur :)
Passez une agréable journée !

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai regardé ces deux sites et justement pareil, majoritairement du +60ans :(

sinon  essaie airbnb en arrivant 
le temps de trouver ton bonheur

NyuuNevi a écrit:

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai regardé ces deux sites et justement pareil, majoritairement du +60ans :(


Bonjour,
je vous suggère de regarder sur les agences immobilières situées à Tahiti. Elles ont des annonces en ligne et cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez trouver et à quel prix. Vous pouvez aussi prendre contact avec un ou des agents immobiliers pour leur préciser ce que vous recherchez...
Il y en a pas mal sur internet. En voici quelques-unes qui me viennent à l'esprit : aito immobilier, jeanine sylvain, thisse.pf ; immo.pf ; nextimmo.pf ... vous en trouverez d'autres en cherchant un peu.
Pour les déplacements, en zone urbaine, il vaut mieux effectivement ne pas habiter trop loin car la circulation est vraiment très embouteillée aux heures d'entrée et sortie de travail.
Pour les quartiers, je pense que les agents immobiliers pourront vous aiguiller si vous leur dites que vous cherchez à être dans un endroit calme. Et en ce moment, il y a des appartements pour séniors sur le marché locatif mais il y a plein d'autres deux pièces qui sont pour tout âge. Il y a aussi beaucoup plus de logements sur le marché fin juin/début juillet, lorsque les enseignants arrivent au bout de leur contrat. Bonne recherche.

Bonjour,

Parfait ! Merci pour cette réponse qui m'aide grandement !

Je vais en effet commencer en AirBNB 2 semaines max (idéalement) comme conseillé plus haut . Et je vais de ce pas regarder sur toutes agences en prévention.

Du coup en arrivant en juin , j'arrive à point nommé ! génial <3
Mais quand vous dîtes pas loin, c'est à dire ? Faaa c'est trop ? Panaauia  aussi ?

Merci à tous et toutes !

La route de Puna'auia à Papeete est la plus encombrée et la plus chargée de toute l'île... Donc, si vous ne souhaitez pas vous lever trop tôt ou passer trop de temps dans les bouchons, c'est à éviter. L'entrée dans Papeete reste toujours difficile aux heures de pointe. Le hic, c'est que ça bouchonne sur les axes principaux mais aussi sur les routes qui rejoignent les axes principaux (car il faut s'insérer dans les bouchons).
Pour vous donner un ordre d'idée, j'habitais de l'autre côté de Papeete, en bord de zone urbaine. Pour faire 8 kms dans la direction de Papeete (et sans aller jusqu'à Papeete, je m'arrêtais à la commune précédente), je mettais 45mn en heure de pointe et plus d'une heure les jours de pluie.
Pour Faa'a, je ne connais pas les secteurs qui permettent d'éviter les bouchons. 
Bon courage pour vos recherches et bonne journée

Ah oui en effet, a éviter. Les bouchons c'est énervant, éprouvant, risqué mine de rien sans compter la consommation d'essence qui augmente de façon drastique. Merci pour l'info


C'est vraiment dommage qu'ils ne mettent pas en place un service de bus efficace et stable :/

pour  bouchons  pense  velo electrique