Investir en Thailande

C'est certainement le bon moment pour venir s'implanter dans ce pays, l'économie thaïlandaise est en train de se prendre les pieds dans le tapis. Et cela va faire des dégâts.

Le teigneux a écrit:
nour123 a écrit:

bonjour
je veux demarrer une societe import export en thailande
quelles sont les coutsde creation de fonctionnement , formalites
merci


Il y a des cabinets conseils pour vous renseigner sur Bangkok


Comment faire pour les joindre ?
Est-ce payant?
Combien cela coûte ?
Faut-il parler anglais ?
Peut-on payer par traite s ?
Où trouver une secrétaire ?
Puis-je avoir un massage sans payer de supplément ?
Kede kesthion !

Pourquoi faire soit-même ce qu'on peut faire faire gratuitement par un autre? :)

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:
nour123 a écrit:

bonjour
je veux demarrer une societe import export en thailande
quelles sont les coutsde creation de fonctionnement , formalites
merci


Il y a des cabinets conseils pour vous renseigner sur Bangkok


Comment faire pour les joindre ?
Est-ce payant?
Combien cela coûte ?
Faut-il parler anglais ?
Peut-on payer par traite s ?
Où trouver une secrétaire ?
Puis-je avoir un massage sans payer de supplément ?
Kede kesthion !


On peut payer en tickets restaurants et bons de la Semeuse

Ces cabinets ont des locuteurs en swahéli du sud-ouest

dans tous les cas, avant de démarrer un projet il faut s'assurer des ressources disponibles.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/ressou10.jpg

Le teigneux a écrit:

dans tous les cas, avant de démarrer un projet il faut s'assurer des ressources disponibles.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/ressou10.jpg


Et surtout eviter d'être au bout du rouleau

krisscemoi a écrit:

Et surtout eviter d'être au bout du rouleau


Je rappelle la loi de l'emmerdement maximum, venant de la recherche de l'explication du pourquoi la tartine tombe toujours côté beurre sur la moquette et jamais sur le carrelage.
Et ce problème est le même mais en pire avec une tartine de Nutella bien mou.


En l'occurrence cette loi s'applique au PQ dont la fin du rouleau tombe pile poil lors d'une urgence tourista et piment.

Pour contrecarrer la chute idiote de la tartine, il paraît qu'en mettant une couche de Nutella d'un côté du pain, et du beurre sur l'autre côté il y a là un phénomène aléatoire qui rend impossible de prévoir le côté qui touchera la moquette. Mais est ce bien important de la savoir sachant que de toutes les façons il va falloir nettoyer.

Moquette ou carrelage ...moi je connaissais uniquement la tartine côté beurre et jamais côtè pain.
Le pire c'est la biscotte qui s'écrase dans la main  avec du beurre et de la confiotte mais lã nous sommes en physique quantique...

Si la tartine tombe côté beurre c'est que vous l'avez beurré du mauvais côté.

Investir en Thaïlande ...franchement avec la crise économique et sociale qui va toucher la Thaïlande et les Militaires qui vont chercher des boucs-émissaires - forcément les farangs - il faudra beaucoup de courage et de talent pour faire un business.Même en période normale,alors  aujourd'hui...

edmond99 a écrit:

Investir en Thaïlande ...franchement avec la crise économique et sociale qui va toucher la Thaïlande et les Militaires qui vont chercher des boucs-émissaires - forcément les farangs - il faudra beaucoup de courage et de talent pour faire un business.Même en période normale,alors  aujourd'hui...


Il y a déjà un racisme anti blanc en Thailande, alors avec ce virus...............on commence déjà à en voir les conséquences....

Leur vieux fond anti-farang se réveille et me fait penser à notre vieux fond antisémite ...d'avant -guerre.
Le coronavirus est le déclencheur .Mais les Thaïs oublient qu'ils reçoivent des millions de touristes chinois  chaque année et qu'ils ont laissé passer quelques petits millions de Chinois en pleine crise du virus de  Wuhan avant de focaliser sur les Italiens et les Français.

merci pilou
oui j ai mis l annonce dans plusieurs endroits , ne connaissant pas bien le site.
si un thai veut monter une societe en france je saurais lui donner tous les renseignements pour eurl sarl sas sasuje pourrais meme l aider.
cout en france minimum 300 euros environ pour une societe, fournir statuts, residence, adresse   etcccccc
c est simple et rapide , en 2 jours tout est fait

nour123 a écrit:

merci pilou
oui j ai mis l annonce dans plusieurs endroits , ne connaissant pas bien le site.
si un thai veut monter une societe en france je saurais lui donner tous les renseignements pour eurl sarl sas sasuje pourrais meme l aider.
cout en france minimum 300 euros environ pour une societe, fournir statuts, residence, adresse   etcccccc
c est simple et rapide , en 2 jours tout est fait


par pitié, oubliez tout ce que vous savez de la France. Ici c'est plus compliqué et très différent.

Je suis depuis plus de 3 semaines sur un simple contrat de location d'une maison. Entre la version anglaise sur laquelle tout le monde était d'accord et les versions thaïes que l'on voulait me faire signer il y a d'énormes différences.

vous etes bien pessimiste messieurs
vivez vous encore en thailande???
si  c est le cas faites vite vos valises
et par la meme laissez la place aux vieux comme moi qui croient encore en un certain futur
ihihihihihi

nour123 a écrit:

vous etes bien pessimiste messieurs
vivez vous encore en thailande???
si  c est le cas faites vite vos valises
et par la meme laissez la place aux vieux comme moi qui croient encore en un certain futur
ihihihihihi


Eh oui, on en voit passer tellement qui pensent comme vous...mais qui se cassent la figure ensuite...  :cool:

nour123 a écrit:

vous etes bien pessimiste messieurs
vivez vous encore en thailande???
si  c est le cas faites vite vos valises
et par la meme laissez la place aux vieux comme moi qui croient encore en un certain futur
ihihihihihi


Le 9 février dernier c'était le 48e anniversaire de mon premier pas en Thaïlande.
C'est vrai que je manque encore d'expérience  ;)

Si tu es certain de tes certitudes... fonce mon vieux, viens ouvrir ta société, les Thaïs t'attendent avec impatience.

Bonjour

A ce propos, il me semble a nouveau que tous ceux qui nous avaient annonce leur venue pour une installation a succes en guesthouses, et autres bars ne se sont plus manifestes ou ai je manque quelque chose ?
Le jeune boulanger semblait etre satisfait selon sa mere par contre, mais nous n avons pas eu de nouvelles plus recentes ?
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour

A ce propos, il me semble a nouveau que tous ceux qui nous avaient annonce leur venue pour une installation a succes en guesthouses, et autres bars ne se sont plus manifestes ou ai je manque quelque chose ?
Le jeune boulanger semblait etre satisfait selon sa mere par contre, mais nous n avons pas eu de nouvelles plus recentes ?
Bonne journee


C'est vrai qu'il serait interessant d'avoir des retours sur des affaires florissantes

Dans la catégorie joueurs de pipo on a une profusion de candidats éphémères pour la médaille d'or.
Hélas personne ne remplit le dossier complètement.

armagueddon a écrit:

Bonjour

A ce propos, il me semble a nouveau que tous ceux qui nous avaient annonce leur venue pour une installation a succes en guesthouses, et autres bars ne se sont plus manifestes ou ai je manque quelque chose ?
Le jeune boulanger semblait etre satisfait selon sa mere par contre, mais nous n avons pas eu de nouvelles plus recentes ?
Bonne journee


Il est vrai que les retours dans le domaine sont très rares voire inexistants. Il aurait été intéressant voire corrects que les demandeurs nous fassent part du suivi de leurs recherches.

armagueddon a écrit:

Bonjour

A ce propos, il me semble a nouveau que tous ceux qui nous avaient annonce leur venue pour une installation a succes en guesthouses, et autres bars ne se sont plus manifestes ou ai je manque quelque chose ?
Le jeune boulanger semblait etre satisfait selon sa mere par contre, mais nous n avons pas eu de nouvelles plus recentes ?
Bonne journee


Je me souviens de cette  histoire; je pense que la plupart des gens qui demandent ici se foutent complètement du forum, ils veulent de l'aide et quand ils l'ont eue, ils laissent tomber ici car ils n'ont plus besoin de nous

mais c'est vrai que j'aimerais bien connaître aussi la suite des nombreuses personnes qui ont parlé de monter un business ou simplement travailler ou faire un stage

du très grand Gilbert

L'indifférence
Elle te tue à petits coups
L'indifférence
Tu es l'agneau, elle est le loup
L'indifférence
Un peu de haine, un peu d'amour
Mais quelque chose
L'indifférence
Chez toi tu n'es qu'un inconnu
L'indifférence
Tes enfants ne te parlent plus
L'indifférence

Gerardthai a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonjour

A ce propos, il me semble a nouveau que tous ceux qui nous avaient annonce leur venue pour une installation a succes en guesthouses, et autres bars ne se sont plus manifestes ou ai je manque quelque chose ?
Le jeune boulanger semblait etre satisfait selon sa mere par contre, mais nous n avons pas eu de nouvelles plus recentes ?
Bonne journee


Je me souviens de cette  histoire; je pense que la plupart des gens qui demandent ici se foutent complètement du forum, ils veulent de l'aide et quand ils l'ont eue, ils laissent tomber ici car ils n'ont plus besoin de nous

mais c'est vrai que j'aimerais bien connaître aussi la suite des nombreuses personnes qui ont parlé de monter un business ou simplement travailler ou faire un stage


Cela me rappelle le gars qui voulait travailler dans une fonderie à Chiang Mai. Il s'est fait quelque peu charrié.

ne vous inquietez pas
je ferai en sorte de vous tenir au courant
mais pas avant que nous ayons tue le covid
je suis bloque comme beaucoup d entre vous
a bientot

"avoir confiance dans  son épouse thaie"

Pourquoi se marier si on a pas confiance ????

Namastethai a écrit:

Le meilleur support d'investissement en Thaïlande est l'immobilier en résidence hôtelière.
Vous percevez un revenu fixe garanti (7% à 9% en fonction du programme)


J'ai jamais compris comment ça pouvait être vrai. Si c'était le cas, n'importe qui pourrait emprunter à 2 ou 3% et gagner la différence sans rien faire? trop facile pour moi.

je ne pense pas qu'il y a un racisme anti blanc en Thailande....mais seulement une volonté de la part des Thais de préserver leur mode de vie (traditions, respect,etc...) qu'ils ne retrouvent pas dans le comportement de beaucoup d'occidentaux (touristes ou même expatriés qui après de nombreuses années passées en Thailande n'ont pas changé leur mentalité)
Il suffit de respecter les gens pour qu'ils vous respectent...si simple !!

"faire un enfant avec une Thaie = combine pour investir en toute sécurité en Thailande"

et après certaines personnes s'étonnent de ne pas être appréciées en Thailande et parlent de racisme anti blancs...
mais avec des idées pareilles qui sont à l'opposé des valeurs thailandaises...rien d'étonnant

pantherose39 a écrit:

Faire un enfant à une thaïe......
mais avec des idées pareilles qui sont à l'opposé des valeurs thailandaises...rien d'étonnant


Propos discutables !  :cool:
il y a tellement de Thaïlandaises qui veulent un enfant pour être tranquille, entre autre, financièrement !  :whistle:

@pantherose39

Merci tout d'abord de passer par la case "Présentation"... et de noter que vos messages dans cette discussion sont hors sujet...

ah désolé je pensais avoir rempli le formulaire juqu'au bout...je vais vérifier

par contre mes messages sont des réponses (un peu tardives en effet puisque je viens juste de les lire) au forum sur l'investissement en Thailande
j'ai d'ailleurs répondu directement aux personnes concernées
J'adore la Thailande et les Thailandais et je n'ai pu m'empecher de répondre à ces propos choquants...qui d'ailleurs ne choquent pas que moi puisque j'ai eu mon 1er "like" après seulement qqs minutes de vie sur ce site !!

Je ne comprend pas...
en quoi le fait d'avoir un enfant amène la tranquilité financière à une maman Thaie ???
il me semble que les allocations familiales en Thailande n'existent pas...quoi d'autre ?

Regardez combien de milliers de Thaïs aujourd'hui  crèvent la faim...
Celle qui a un enfant avec un farang est assurée de ne pas connaître les files d'attente humiliante pour une soupe populaire.

A condition que le père assume.

pantherose39 a écrit:

une volonté de la part des Thais de préserver leur mode de vie (traditions, respect,etc...)


Respect ???? là je me tord de rire!

Est ce le respect thaïlandais qui fait que le moindre accrochage en voiture se règle à la batte de baseball voire au revolver.

c'est justement ce que j'ai essayé d'expliquer...
si on se comporte normalement  et avec respect il n'y a aucune raison pour voir apparaître une batte de base ball ou un revolver...même en cas d'accident de voiture
mais malheureusement un occidental même vivant en Asie veut conserver sa mentalité d'occidental...c'est à dire accident de voiture on gueule le 1er...on fait des travaux à la maison au moindre petit problème on gueule...trop de monde dans les administrations on soupire et on gueule...
Des exemples trop nombreux que je peux constater à chacuns de mes séjours
L'occidental à les sous (du moins c'est ce qu'il pense) et tout lui est dû...il croît tout pouvoir acheter même la chair fraîche...
Mais l'honneur des Thailandais n'est pas à vendre...et oui pour leur honneur ils peuvent être violents
Il suffit de le savoir...et RESPECT
c'est leur pays...pas le nôtre

De mon côté après 5 ou 6 ans vécus sur place...zéro problème

J'adore les gens qui viennent ici pour donner des leçons !
SURTOUT encore une fois que c'est HORS SUJET dans cette discussion 'INVESTIR EN THAILANDE" !

C'est  du racisme anti-occidental ou je me trompe ?

pantherose39 a écrit:

"avoir confiance dans  son épouse thaie"

Pourquoi se marier si on a pas confiance ????


Quand on connait un tout petit peu la Thailande, on sait que se faire plumer par sa femme et sa famille est courant. Une fois le terrain, la maison, la voiture, voire la petite exploitation acheté, c'est bye bye