Investir en Nouvelle Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Nouvelle Zélande, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s’informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie néo zélandaise est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir en Nouvelle Zélande ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d’activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement en Nouvelle Zélande ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite investir ?

Merci d’avance pour vos retours,

Diksha

Bonjour,

La Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde. Avec une croissance moyenne de 3%, la Nouvelle-Zélande se place à la 4ème position des pays développés dont la croissance est la plus rapide. Portée par une agriculture forte et une industrie du tourisme en plein développement, la Nouvelle-Zélande et Auckland en particulier – sa capitale économique – attirent chaque année de plus en plus d’investisseurs et de créateurs d’entreprises du monde entier.

Attention, depuis le 22 octobre 2018, les biens immobiliers existants ne peuvent être achetés que par les citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toutes personnes vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. Il est toutefois encore possible d’investir en Nouvelle-Zélande en tant qu’investisseur étranger (y compris pour les non-résidents) et d’y trouver de belles opportunités pour diversifier votre patrimoine et profiter de la croissance de 3% du pays.

Les investissements commerciaux représentent également une très bonne alternative en Nouvelle-Zélande à tout investissement immobilier et restent accessibles à tous. La meilleure des stratégies reste toujours de privilégier des biens stables et de diversifier son portefeuille d'investissement. Les fonds d’investissement composés de bâtiments commerciaux réunissent avec succès ces 2 règles d’or !

Nouvelle discussion