Investir à Madagascar

bonjour .

si c' est pour allé placer son argent dans une banque !!! pour faire des petits( et devenir  encore plus riche ) aucun intéret pour les Malgaches .Autant monter une boite et faire travailler les malgaches pour que tout le monde y trouve son compte .
si on vient vivre a Madagascar c' est pour les conditions de vie ,mais si c' est pour se faire de l' argent (placer dans une banque pour gagner avec des intérets,comme rendement  !!!!)sur le dos des malgaches aucun intéret .
J' ai un PEA qui me rapporte de l' argent avec des dividendes ,qui me permettra plus tard d' allé m installer a Mada et couler des jours tranquilles .
se n' est que mon avis personnel
chacun fait se qu il veux de sont argent mais allé gagner de l' argent dans des banques Malgaches (trop peux pour moi !! )

surement que cela ne plaira pas a tout le monde ,mais chacun a son fonctionement et une mentalité  de vie !!!
cordialement

Bonjour et bienvenu Gilles
Je vous souhaite de venir vivre heureux avec une princesse gasy quand votre PEA aura fait beaucoup de petits dividendes. Mais soyez rassuré car votre princesse gasy sera la meilleure pour vous faire savoir quoi faire de vos dividendes et je peux vous assurer qu'elle ne les investira pas dans une banque gasy.

En tous cas, alors que tout le monde veut venir ici s'installer, mois c'est tout le contraire qui se passe, ayant fait le tour de Mada, de sa mentalité, de son peuple, de son potentiel (économique, "humain" et nature), je m'en vais rejoindre d'autres cieux, moins favorables niveau climat, mais humainement, culturellement et professionnellement beaucoup plus porteurs , je tourne en rond ici, le monde expat et locaux ont leur limite, besoin de reconnexion avec le..., certes ce n'est pas demain la veille mon départ, je me donne 1 année pour le préparer puis ça sera veloma daholo...

je peux vous comprendre Jacques car tourner en rond dans une pièce carrée n'est pas toujours une sinécure.
En effet Madagascar n'est pas vraiment le terrain idéal pour gagner de l'argent et en ce qui concerne la mentalité de beaucoup de gentilés, ils ont d'autres bases que les nôtres en ce qui concerne l'éducation et l'enseignement et c'est ce qui fait la différence car nous avons une conception morale qui nous est inculquée par l'entourage qui était le nôtre.
Ici les gentilé sont obligé pour la plupart de s'en sortir comme ils peuvent à cause de la conjoncture, autrement dit de la situation générale de l'économie du pays donc on essaie souvent de s'en sortir,  quitte à "tricher" pour y arriver et cela nous choque et on peut être frustré si on est la victime de ce genre de comportement.

gilles199 :

bonjour .

si c' est pour allé placer son argent dans une banque !!! pour faire des petits( et devenir  encore plus riche ) aucun intéret pour les Malgaches .Autant monter une boite et faire travailler les malgaches pour que tout le monde y trouve son compte .
si on vient vivre a Madagascar c' est pour les conditions de vie ,mais si c' est pour se faire de l' argent (placer dans une banque pour gagner avec des intérets,comme rendement  !!!!)sur le dos des malgaches aucun intéret .
J' ai un PEA qui me rapporte de l' argent avec des dividendes ,qui me permettra plus tard d' allé m installer a Mada et couler des jours tranquilles .
se n' est que mon avis personnel
chacun fait se qu il veux de sont argent mais allé gagner de l' argent dans des banques Malgaches (trop peux pour moi !! )

surement que cela ne plaira pas a tout le monde ,mais chacun a son fonctionement et une mentalité  de vie !!!
cordialement

Bonjour,

N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre banquier pour savoir si vous êtes éligible ou non à détenir un PAE dans un quelconque pays...
http://www.patrimea.com/fr/blog/2016/01 … n-resident

Nouvelle discussion