Investir en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Guadeloupe, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s'informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie guadeloupéenne est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir en Guadeloupe ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d'activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement en Guadeloupe ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite investir ?

Merci d'avance pour vos retours,

Diksha

Bonjour
Merci de faire cette discussion, en effet mon épouse et moi même sommes a la recherche d'un bien immobilier afin de pouvoir faire éventuellement de la location mais surtout pour pouvoir venir se poser sur cette magnifique ile qui nous tiens a cœu
Si vous avez des conseils nous sommes preneurs

Bonjour Sam022
" Ma femme et moi souhaitons mutés vers la Martinique
pour pouvoir rejoindre la famille  "

je vous signale que ce forum  est  en Guadeloupe !
Pour les locations de gîtes , il y a plus  de  demandes
d' achats  que  d'offres de  reprises.  Bonne  chance  :cheers:
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
L'  animateur

Bonjour,
****
Pour faire simple, je réponds à la suite de vos questions

1) L'économie guadeloupéenne est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Oui

2) Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ? Oui

3) Quels sont les secteurs porteurs pour investir en Guadeloupe ? l'immobilier

4) Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ? Quelqu'un qui a un bon réseau comme moi

5) Selon les secteurs d'activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement en Guadeloupe ? Tout dépend de vos objectifs

6)Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite investir ? Contactez-moi et je vous dirai.

Restant à votre disposition
Cordialement,
Maryse

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci j'ai pu faire la correction 😉

A  Malou971
" Je suis fidèle aux enseignements du Christ. je suis célibataire et j'ai deux enfants, un fils de 29 ans et une fille de 09 ans "
         :cool:
Ne  mélangeons  pas  tous  les  styles , ni  les  sujets
merci
.
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/5923235c.jpg
ps : je vois que sur  vos 4  interventions sur le forum
deux  sont  en  2014  , un seul  en  2016  et  un  en  2020 ,   c'est  peu !
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
Cdt  -  L'animateur du forum - 7 h.  heure  locale