Investir au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Gabon, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s'informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie gabonaise est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir au Gabon ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d'activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement au Gabon ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite investir ?

Merci d'avance pour vos retours,

Diksha

Bonjour madame je m'appelle Diallo Mamadou  je suis un commerçant ! laisse moi vous dire que le gabon est un pays d'opportunités mais en mes connaissances j'aimerais vous suggère d'investir dans le commerce vous investiré pas gros  et vous gagnerez annuel un tôt d'intérêt extraordinaire  etc.. Exemple : la vente des parfum fragrance qui est aujourd'hui un produit  un produit très demandée et très vendu et jusqu'à un temps de foi manqu'an dans le plus grand marché du gabon etc..
OK investir dans la vente des parfum (fragrance) pas en détails mes en gros l'objectif est de faire venir des parfum depuis Dubaï destinations le Gabon et les revendre au grossiste que je connais la moitié d'entre eux que nous pourrions signer des contrats avec eux de leur livrez la marchandise et de nous payer à des prix gagnants gagnant je vous assure que vous verriez le résultat

Modéré par Julien il y a 4 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'aimerais apporter ma contribution au débat.
C'est vrai que le Gabonais dans son être intérieur est une personne très sociable. Mais l'étranger danse toujours sur un pied lorsqu'il il l'intention d'investir. Parce qu'il est difficile pour lui de faire les formalités administratives parce qu'il n'est pas Gabonais. Et s'il a vraiment envie d'investir, il faut qu'il ait toujours Un Gabonais comme parrain.. De nos jours cela devient encore plus compliqué car l'établissement de la carte de séjour pour les nouveaux relève d'un véritable souci. Et pour ceux qui renouvellent, il faut attendre parfois 6 mois pour l'obtenir.
C'est juste pour vous dire que ce n'est plus facile à un expatrié d'investir au Gabon.