Paludisme nouveaux symptômes

Bonjour a tous,

Mes enfants ont eu le palu avec des symptômes bizarres.

Pas ou peu de fièvre
Pas de courbature
Pas de vomissements
Mais
douleur dans la poitrine ou
Perte d'appétit

Les docteurs m'ont confirmé que les signes du paludisme étaient entrain de changer.

N'hésitez pas à faire des tests lorsque vous ne vous sentez pas bien.

Bonne journée à vous

bonjour

vous allez mieux?

Bonjour Josimar Pesson,


Ce fil date de 2020. Avez-vous une demande d'info précise ?


Vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Bénin afin que les membres puissent vous aiguiller.


Bien à vous,

Bhavna

Comment prévenir le paludisme ?

Bonjour kinemejeanmarie95,


Je pense que vous devriez voir directement avec un médecin qui vous donnera des conseils sur comment prévenir le paludisme.


Êtes vous déjà au Bénin ?


À bientôt,


Cheryl

Expat.com team

@kinemejeanmarie95


le palu est transmis par un moustique qui vit essentiellement la nuit de 18h à 7h. ses piqures ne se voient pas et ne grattent pas. donc si vous avez un bouton de moustique c'est pas le moustique du palu.

personnellement, pour éviter de me faire piquer :

  • j'évite les soirées dehors après 19h et si je dois sortir c'est en pantalon et manche longue,
  • maison avec moustiquaires aux portes et aux fenêtres. et celui qui laisse la porte ouverte plus de 10secondes, attention à lui.
  • moustiquaire sur le lit car il y a toujours des cambrioleurs-moutisques. 1f604.svg
  • et je mets de la bombe anti-moustique, 1 heure avant d'aller dormir dans les chambres.


si après ça vous avez encore le palu c'est que votre sang est trop bon pour eux. courage à vous!!

@kinemejeanmarie95

@Locooben,

Le paludisme est transmis à l'homme par la piqûre d'un moustique femelle, du genre Anophèles, lui-même infecté après avoir piqué une personne infectée : la femelle, en prenant le repas de sang nécessaire à sa ponte, injecte le parasite à son hôte. Les mâles ne piquent pas. (Source : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medica … /paludisme que je vous conseille vivement de consulter.)


Revenant au message de locooben du 22 janvier 2020 11:01:06, beaucoup voyaient dans la Covid des symptômes semblables au paludisme et déclaraient un paludisme, alors qu'il s'agissait bien de la Covid. J'en parle pour en avoir fait l'expérience. Ajoutons qu'à l'époque, le monde entier fut pris de court par la pandémie qui fut, selon moi, fort bien gérée au Bénin en introduisant plus tôt qu'en Europe, des mesures prophylactiques systématiques, suivies par la majeure partie de la population. J'assume seul l'opinion que j'exprime ici et vous demande de ne pas en faire une polémique. Ce n'est pas le but, ni le lieu.


Ceci dit, il me semble imprudent de partager ces informations ou expériences dans un forum comme celui-ci, sans insister pour se rapprocher d'un centre de santé et de médecins. Ce sont des maladies qui nécessitent d'être prises en charge au plus tôt. Il en va de la santé de tous.

Cordialement. John.