Home Insurance

Does anyone have a reference for a home insurance company or is it uncommon to insure  homes in DR 🇩🇴

Hello El calvito,

For your commodity you can chose the English forum on this site, I can tell you that is uncommon to contract an home insurance in DR, but all the bigger insurance compagnies can offer this possibility , Huracan, civil responsibility and fire.

Merci Yann

Bonjoue Elcavito.
Effectivement, comme le dit Yann, il n'est pas commun en République Dominicaine d'avoir une assurance habitation. Je crois qu'il doit y avoir quelque chose comme 40 % d'habitations qui sont assurées.
Nous sommes assurés pour notre maison de Jarabacoa. Notre assurance est complète car , non seulement la maison et ses dépendances sont couverte contre tout risque, mais également nous avons une assurance responsabilité civile pour nous ainsi que nos animaux.
Nous avons déjà eu des dommages causés par nos chiens qui sont allé manger les poules d'un voisin. L'assurance a remboursé sans problème les dégâts.
A titre d'information, pour notre maison de 260 m2, nous payons annuellement 15 000 pesos d'assurance pour être tranquille.
Cordialement

Bonjour Pierre, j'ai également une assurance pour assurer ma maison non à sa valeur réelle mais assez pour la faire rebatir en cas de sinistre. J'ai également une responsabilité civile auprès d'UNIVERSAL.
Je paye plus de 32.000 pesos quand même. Par contre je pense qu'il y a très peu de maisons assurées en RD.

Nouvelle discussion