RECEPTION TNT FRANCAISE FIN DE FRANSAT

information reçue ce matin je ne sais pas si c'est une fake news à voir donc :

FRANSAT (Suite)

Mon installateur et ami, vient de m'informer que le gouvernement Portugais serait intervenu auprès de l'état Français.

FRANSAT devrait redonner le signal et réouvrir les canaux autour du 5 février.

Espérons que cela deviendra réalité, mais de toute façon il est préférable d'attendre quelques jours avant d'engager des frais peut être inutiles pour changer de fournisseur.

Croisons les doigts

Bonne journée à tous

Je pense qu’augmenter la dimension de la parabole de réception pourrait résoudre pour beaucoup le problème
Nous en avons commandé une pour essai
À plus tard

Bonjour
je ne pense pas que "l'état" français puisse faire quoi que ce soit sur un satellite d'une société privée dont les Conditions Générales de Vente sont on ne peut plus claires vis à vis de l'utilisation de leur services : en France exclusivement

Donc vous pouvez attendre un hypothétique remembrement de toutes les cartes de diffusion chez eutelsat ou passez sur Astra avec TntSat, c'est vous qui voyez

Ici sur la côte d'argent, fransat a disparu à la date indiquée et malgré une parabole de 80cm et un pointage "aux petits oignons" aucun moyen d'accrocher le beam 5WB

Bonjour
Pas de bla bla avec vous!!toujours du concret!!Merci

Bonjour,
Oui moi aussi depuis Ericeira je ne reçois plus Fransat depuis qu'ils ont basculé sur le nouveau satellite.

J'ai été donc obligé de racheter un nouveau boitier TNTSAT heureusement la société Portugaise qui m'avait installer mon Fransat a aussi quelques boitier TNTSAT en stock et ils m'ont fait l'installation la journée même .. rapide !
bon ok ca ma couté 190€ boitier + installation
Je trouve que finalement TNTSAT est bien mieux que Fransat car il y a beaucoup de chaines (en français et en allemand)

Bonjour,
C'est ok pour moi à Cabanas de Tavira.
Cordialement
Philippe

Bonjour à toutes et à tous - je suis à Olhao et je pouvahier un pro des antennes et réglages TV est venu changer ma parabole

TINOU71 :

Bonjour à toutes et à tous - je suis à Olhao et je pouvahier un pro des antennes et réglages TV est venu changer ma parabole

c'est quoi comme verbe : "pouvahier" ??? :lol: :lol:  :lol:  :cheers: :

je pouvah
tu pouvahs
il pouvah
nous pouvahions
vous pouvahiez
il pouvahient
juste une petite erreur de r au lieu de z, franchement....
:dumbom:
Aye pas taper
:lol:

Bonjour à toutes et à tous - je suis à Olhao en Algarve et je pouvais bénéficier de la petite "langue" (d'Albufeira à Vila Real de S. Antonio) accrochant le sud du Portugal depuis le Maroc pour la réception Fransat, mais seules les chaînes de France Télévision étaient impossible à capter la journée et redevenaient correctes le soir (TNT impeccable tte la journée ainsi que le soir). Mais comme je suis intransigeante quant à ma chère TV hier un pro est venu me changer ma parabole de 60 cm par une plus grande (80 cm) et a réglé correctement la polarisation de la tête, et sans changer mes 3 boîtiers Fransat (puisque j'ai 3 TV dans ma casa) : cela m'a coûté 70 € parabole + M.O. et il y a passé quand même 3 heures. Mais depuis super résolution de mes 3 TV. Mais attention tout cela ne concerne que l'Algarve car plus au Nord rien ne va plus pour le boîtier Fransat !!!!

en Algarve, j'ai pu obtenir toutes les chaînes françaises avec fransat, mais avec une parabole un peu plus grande

patrice73 :

en Algarve, j'ai pu obtenir toutes les chaînes françaises avec fransat, mais avec une parabole un peu plus grande

Bonjour patrice73 - oui c'est ce que j'ai expliqué nous bénéficions de la petite partie qui passe par chez nous en provenance du Maroc - nous sommes privilégiés - bonne journée

Bonjour
Bien que le Post soit consacré essentiellement à la disparition de Fransat au Portugal, je trouve curieux que personne ne fasse également allusion à la disparition de RMC radio que l'on obtenait sur  TNTsat  ASTRA 19 et qui reste accessible avec Fransat. Par contre on capte toujours RTL qui n'a jamais existé sur Fransat !
Jefferson PALMER

Pour RMC comme toute les radios, elle so,nt déja disponible gratuitement sur internet
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/live-audio/

Mais uniquement dans la limite de vos données mobiles  si vous n'avez pas internet !!

Nouvelle discussion