RECEPTION TNT FRANCAISE FIN DE FRANSAT

information reçue ce matin je ne sais pas si c'est une fake news à voir donc :

FRANSAT (Suite)

Mon installateur et ami, vient de m'informer que le gouvernement Portugais serait intervenu auprès de l'état Français.

FRANSAT devrait redonner le signal et réouvrir les canaux autour du 5 février.

Espérons que cela deviendra réalité, mais de toute façon il est préférable d'attendre quelques jours avant d'engager des frais peut être inutiles pour changer de fournisseur.

Croisons les doigts

Bonne journée à tous

Je pense qu'augmenter la dimension de la parabole de réception pourrait résoudre pour beaucoup le problème
Nous en avons commandé une pour essai
À plus tard

Bonjour
je ne pense pas que "l'état" français puisse faire quoi que ce soit sur un satellite d'une société privée dont les Conditions Générales de Vente sont on ne peut plus claires vis à vis de l'utilisation de leur services : en France exclusivement

Donc vous pouvez attendre un hypothétique remembrement de toutes les cartes de diffusion chez eutelsat ou passez sur Astra avec TntSat, c'est vous qui voyez

Ici sur la côte d'argent, fransat a disparu à la date indiquée et malgré une parabole de 80cm et un pointage "aux petits oignons" aucun moyen d'accrocher le beam 5WB

Bonjour
Pas de bla bla avec vous!!toujours du concret!!Merci

Bonjour,
Oui moi aussi depuis Ericeira je ne reçois plus Fransat depuis qu'ils ont basculé sur le nouveau satellite.

J'ai été donc obligé de racheter un nouveau boitier TNTSAT heureusement la société Portugaise qui m'avait installer mon Fransat a aussi quelques boitier TNTSAT en stock et ils m'ont fait l'installation la journée même .. rapide !
bon ok ca ma couté 190€ boitier + installation
Je trouve que finalement TNTSAT est bien mieux que Fransat car il y a beaucoup de chaines (en français et en allemand)

Bonjour,
C'est ok pour moi à Cabanas de Tavira.
Cordialement
Philippe

Bonjour à toutes et à tous - je suis à Olhao et je pouvahier un pro des antennes et réglages TV est venu changer ma parabole

TINOU71 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous - je suis à Olhao et je pouvahier un pro des antennes et réglages TV est venu changer ma parabole


c'est quoi comme verbe : "pouvahier" ??? :lol::lol::lol::cheers: :

je pouvah
tu pouvahs
il pouvah
nous pouvahions
vous pouvahiez
il pouvahient
juste une petite erreur de r au lieu de z, franchement....
:dumbom:
Aye pas taper
:lol:

Bonjour à toutes et à tous - je suis à Olhao en Algarve et je pouvais bénéficier de la petite "langue" (d'Albufeira à Vila Real de S. Antonio) accrochant le sud du Portugal depuis le Maroc pour la réception Fransat, mais seules les chaînes de France Télévision étaient impossible à capter la journée et redevenaient correctes le soir (TNT impeccable tte la journée ainsi que le soir). Mais comme je suis intransigeante quant à ma chère TV hier un pro est venu me changer ma parabole de 60 cm par une plus grande (80 cm) et a réglé correctement la polarisation de la tête, et sans changer mes 3 boîtiers Fransat (puisque j'ai 3 TV dans ma casa) : cela m'a coûté 70 € parabole + M.O. et il y a passé quand même 3 heures. Mais depuis super résolution de mes 3 TV. Mais attention tout cela ne concerne que l'Algarve car plus au Nord rien ne va plus pour le boîtier Fransat !!!!

en Algarve, j'ai pu obtenir toutes les chaînes françaises avec fransat, mais avec une parabole un peu plus grande

patrice73 a écrit:

en Algarve, j'ai pu obtenir toutes les chaînes françaises avec fransat, mais avec une parabole un peu plus grande


Bonjour patrice73 - oui c'est ce que j'ai expliqué nous bénéficions de la petite partie qui passe par chez nous en provenance du Maroc - nous sommes privilégiés - bonne journée

Bonjour
Bien que le Post soit consacré essentiellement à la disparition de Fransat au Portugal, je trouve curieux que personne ne fasse également allusion à la disparition de RMC radio que l'on obtenait sur  TNTsat  ASTRA 19 et qui reste accessible avec Fransat. Par contre on capte toujours RTL qui n'a jamais existé sur Fransat !
Jefferson PALMER

Pour RMC comme toute les radios, elle so,nt déja disponible gratuitement sur internet
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/live-audio/

Mais uniquement dans la limite de vos données mobiles  si vous n'avez pas internet !!

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai voulu installer ma télévision dans mon appartement au Portugal, j'avais acheté en France une carte PCMCIA Fransat.
Arrivé au Portugal, après avoir fait installer une parabole ma carte ne fonctionnait pas donc je lui ai pris un boitier classique Fransat.

Je voudrais savoir pour le décodeur TNT Sat est-ce que je peux en acheter un en France et l'amener avec moi au Portugal pour remplacer le Fransat ou alors il vaut mieux le prendre au Portugal quitte à le payer un peu plus cher mais fourni par l'installateur qui devrait donc m'assurer une garantie de résultat ?

Cordialement, Rodolphe,

bonsoir,
vous pouvez faire l'un comme l'autre, même le commander sur internet en tant que 3eme option.

Après c'est à vous de choisir si vous payez pour "la garantie" de fonctionnement ou si vous préférez économiser et faire votre affaire des "risques" selon votre sensibilité.

Les avis à ce sujet restent personnels, difficile, voir impossible, de faire un choix à votre place.

Bonsoir Rodolphe,

Le bouquet TNT SAT ne propose pas de modules CI+ (PCMCIA), il faut passer par un décodeur externe. A partir de là, que vous en amenez un de France ou ici, peu importe cela fonctionnera. Il faudra cependant, acheter un récepteur TNTSAT HD avec carte TNT intégré qui sera valable pour 4 ans. Ne pas oublier qu'il faut indiquer une adresse française pour l'envoi de la nouvelle carte.

Ensuite pour le réglage, vous devrez pointer votre parabole sur le nouveau satellite Astra 19.2° Est en fonction de l'azimut, l'élévation, la rotation du LNB, selon votre localisation. Certains vous diront qu'ils l'on fait grâce à une appli sur smartphone, d'autres ont fait intervenir un antenniste pour une cinquantaine d'euros environ.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Si quelqu'un à encore sa carte FRANSAT PC6 et ne l'utilise plus car il ne réceptionne plus je suis intéressé pour lui acheter.

Laurent

Il y a quelques mois, j'ai abandonné TNTSAT pour FRANSAT pour plusieurs téléviseurs. Les modules PCMCIA fonctionnent très bien à condition d'avoir un téléviseur compatible (parfois une même référence de téléviseur n'a pas de tuner compatible en Espagne et au Portugal). A Guia avec une parabole de 120 cm tout est rentré dans l'ordre. Il me reste des décodeurs TNTSAT mais avec des cartes périmées.

Bonjour,

Vous avez eu de la chance, de ne pas être trop loin de la zone de couverture, juste en augmentant le diamètre de la parabole, car sinon vous auriez regretté le changement il y a quelque mois. Certains l'on fait, dans le nord, et doivent reprendre TNTSAT !!
Laurent quant à lui, cherche une carte Fransat PC6, valable à "vie"...

Cordialement,
Mars60.

Bonjour à tous,

Étant donné que je vais certainement remplacer mon boitier Fransat installé il y a deux ans par un TNTSAT
Je pourrais donc le proposer à la vente. Ainsi que ma carte PCMCIA incompatible avec mon téléviseur Sharp comportant un port PCMCIA.

Si vous êtes intéressés par l'un de ces produits merci de le dire rapidement car je ne serais sur place que peux de temps.

Cordialement,
Rodolphe,

Moi j'ai une carte PC6 ainsi que le décodeur Fransat que je donne.
Pascal

Boa tarde,

J'en déduis que tu ne réceptionnes plus sur la région de Guarda...
Une personne m'a indiqué qu'il réceptionnait sur Viseu avec une parabole de 135 cm...
Qu'en est-il ?

Cordialement,
Mars60.

Je sais pas Mars60, moi j'ai préféré racheter un décodeur TNTSAT car plus du tout de signal et ensuite j'ai refait le réglage avec ma parabole de 60 et la tête existantes pour être certain du résultat et de l'investissement. J'en profite pour rajouter un point technique, j'avais aussi le problème avec Fransat quand il pleuvait très fort (idem TNTsat). Après réglage de l'ensemble, il faut protéger l'extrémité de la tête avec une partie d'un petite bouteille plastique d'eau découpée (faire aussi un trou dans cette bouteille pour bien évacuer l'eau en cas de pluie).
Pascal

Effectivement,

Mes parents avaient le même souci avec les intempéries...
En effet, comme tu l'indiques, le problème a été réglé en plaçant une petite goulotte ronde en forme d'entonnoir, (comme la partie d'une bouteille par exemple) qui permet d'éviter les gouttes d'eau sur la tête LNB. Bien fixer le dispositif, car un grand coup de vent et hop, il faut remonter sur le toit !

:cheers:

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Suis aussi à Albufeira, mais je n'ai plus rien.

Ca fonctionne toujours chez vous ?

Depuis la dernière mise a jour début avril la TNT ne marche dans la chambre,mais elle fonctionne dans le séjour. Qui a le même problème ?

Boa tarde e obrigado...

Pourquoi se compliquer l'existence ???

https://youtu.be/E222WJU3QfE

C'est facile, c'est pas cher et nous avons toutes les chaînes visibles sur la TV,les tablettes et smartphones.

What else ?

Cordialement

Gérard

Bonjour, je viens de poser la question à l'instant car jusqu'à présent cela semblait fonctionner normalement sur Quelfes (olhao) . Depuis 2 ou 3 jours, de sérieux soucis avec arrêts sur image, ça "bégaie" sérieusement! A voir donc les solutions déjà testées et positivement Merci! Cordialement

77-Rodolphe a écrit:

Bonjour à tous,

Étant donné que je vais certainement remplacer mon boitier Fransat installé il y a deux ans par un TNTSAT
Je pourrais donc le proposer à la vente. Ainsi que ma carte PCMCIA incompatible avec mon téléviseur Sharp comportant un port PCMCIA.

Si vous êtes intéressés par l'un de ces produits merci de le dire rapidement car je ne serais sur place que peux de temps.

Cordialement,
Rodolphe,


En observant la carte de couverture du satellite, je vous suggère d'essayer de le vendre à des expatriés en Italie... ou pays limitrophes qui captent bien. TNTsat sur ASTRA 19,2E fonctionne parfaitement, simplement pour l'installer soi-même il faut suivre très scrupuleusement la notice.
amitiés