Musicien et amitié

Bonjour,
Je cherche a jouer dans les bars a noumea je pars bientôt pour le caillou.

Je recherche également amitie, musicien ou autres..

Merci bien.

Bonjour NILGIRI,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.Com  :)

Je me suis permise de légèrement modifier votre post afin que vous ayez plus de chances de recevoir quelques réponses.

Vous jouez d'un instrument ? Quel genre de musique vous intéresse ?
Parlez-nous un peu de vous et de votre passion, cela incitera les membres à vous répondre  :happy:

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Je suis guitariste chanteur; je chante de la pop francaise et anglaise,je souhaite me produire dans des resto et des bars et rencontrer d'autres musiciens

Bonjour Nilgiri,
Nous avions échangé quelques mots sur le forum  mais j'ai changé d'identifiant,je m'appelais Brigant et  je m'appelle désormais Mésange. Je pense demander une mutation pour la NC mais je ne suis pas certaine d'obtenir un poste, je suis enseignante en lettres.
Je ne peux pas beaucoup vous aider étant donné que je ne connais pas encore La Nouvelle Calédonie.
Mésange

Salut,

il y a relativement peu d'endroits où jouer en Nouvelle-Calédonie : quelques bars dont le principal est "les 3 brasseurs" situé baie des Citrons à Nouméa, ainsi que quelques nakamals où on peut faire le boeuf. En brousse (ie à l'extérieur de Nouméa), il y a quelques concerts organisés par des restaurants ou autres privés, plus les nakamals, par exemple le NaiNak à la Foa. On voit aussi de petits groupes sur les marchés. il y a plusieurs festivals de musique chaque année (jazz à Montdor et rock à Moindou), et de gros concerts à 'l'arène du sud" située à Païta non loin de Nouméa.

Ceci dit il y a beaucoup de musiciens dans le coin, mais le matériel de musique - comme tout le reste - coûte très cher. Il y a plusieurs magasins de musique à Nouméa, et on peut trouver du matériel d'occasion entre autres sur le site annonces.nc. (diviser les prix annoncés par 120 pour obtenir la valeur en euro).

Il y a aussi quelques studios d'enregistrement principalement à Nouméa.

Philippe.