Social Security Number obligatoire pour un mariage avec un visa K1 ?

Bonjour,
 
J'ai obtenu mon visa K1 il y a peu et m'apprête à partir aux Etats-Unis pour me marier cependant j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse même pas sur le site du gouvernement américain.. Pour obtenir sa "Marriage License" pour se marier, lors de la demande auprès du County Clerk a-t'on besoin d'un Social Security Number ? Il est obligatoire pour les citoyens américains qui souhaitent se marier mais pour les détenteurs de visas comme le K1 la réglementation est floue. Je lis tout et son contraire.  J'aimerais apprendre de l'expérience des personnes présentes sur ce forum svp.

Merci de m'avoir lue.

Johanna  :)

Johaannaac a écrit:

Bonjour,
 
J'ai obtenu mon visa K1 il y a peu et m'apprête à partir aux Etats-Unis pour me marier cependant j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse même pas sur le site du gouvernement américain.. Pour obtenir sa "Marriage License" pour se marier, lors de la demande auprès du County Clerk a-t'on besoin d'un Social Security Number ? Il est obligatoire pour les citoyens américains qui souhaitent se marier mais pour les détenteurs de visas comme le K1 la réglementation est floue. Je lis tout et son contraire.  J'aimerais apprendre de l'expérience des personnes présentes sur ce forum svp.

Merci de m'avoir lue.

Johanna  :)


Le county ou l'Etat dans lequel tu vas aller chercher ta licence de mariage doit avoir un site web et tout devrait y être expliqué, tout au moins quels sont les documents à fournir.

C'est en effet indiqué qu'il en faut un pour un citoyen américain. Aucune mention des détenteurs de visas, non citoyens... mais merci! J'aurai la surprise sur place...

Une fois que tu as un visa, tu peux demander un numéro de SS et ça met moins d'un mois à le recevoir.

Do I need a security number to get married for a non-American citizen if I on visa K1?
Richard Houle
Richard Houle, Currently in the process of becoming an immigrant

Do you need a SSN to get married. No. A foreign passport is enough to establish your identity and produce a Marriage Certificate.

Merci !