Attestation de date d'entrée en France et justificatifs

Bonjour, cela fait 05 ans que j'habite en France. J'ai rentré mon dossier de demande de naturalisation complet (facture EDF, Contrats de location etc.…).
Mon dossier est revenu par la poste et on me demande de remplir une attestation sur l'honneur avec la date d'entrée en France. Jusque là, tout va bien, mais je ne sais pas du tout quoi donner comme justificatif ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci et excellente journée à tous

Bonjour,

Il n'y a pas de justificatif à donner pour une attestation sur l'honneur à la française.

Il vous suffit simplement d'écrire une lettre manuscrite comme de quoi vous jurez être en France depuis cinq ans.

J'ai bien reçu l'attestation sur l'honneur à remplir, mais ils veulent des justificatifs.

Bonjour !

Dans le cas où on arrive en voiture, ne bosse pas, loge chez copain(s) ou famille, il est impossible d'avoir justificatif du jour de son arrivée.

Le mieux est de leur téléphoner, de leur expliquer situation et de leur demander ce qu'ils veulent...

Bonjour !

Dans le cas où on arrive en voiture, ne bosse pas, loge chez copain(s) ou famille, il est impossible d'avoir justificatif du jour de son arrivée.

Le mieux est de leur téléphoner, de leur expliquer situation et de leur demander ce qu'ils veulent...

Je me suis peut-être mal exprimer dans mon premier e- mail. J'ai bien un contrat de location des factures d'énergie de téléphone et des assurances. Tout ça est dans le dossier ! C'est pour cela que je cherche une réponse sur ce site. Téléphoner ? J'ai essayé mais impossible. Si vous avez un numéro je suis preneur.
Bonne soirée à tous

Bonjour !

Pardon, j'ai dû lire trop vite...

Là, ils semblent te mettre des bâtons dans les roues. Puisque tu as copies dans ton dossier, tu n'as qu'à utiliser la date du document le plus ancien comme date d'arrivée en France.

Je n'ai pas de n° de tel à te donner. S'ils sont vraiment coriaces, tu peux peut-être y aller ou demander conseil auprès d'une association.

Bonne chance !

gino56 a écrit:

Je me suis peut-être mal exprimer dans mon premier e- mail. J'ai bien un contrat de location des factures d'énergie de téléphone et des assurances. Tout ça est dans le dossier ! C'est pour cela que je cherche une réponse sur ce site. Téléphoner ? J'ai essayé mais impossible. Si vous avez un numéro je suis preneur.
Bonne soirée à tous


Renvoies leur donc tes factures EDF!! (Tout ce que tu peux trouver depuis le moment où ils demandaient ça jusqu'à aujourd'hui) Puisque ce sont des justificatifs de domicile. Fais des photocopies évidemment

gino56 a écrit:

Bonjour, cela fait 05 ans que j'habite en France. J'ai rentré mon dossier de demande de naturalisation complet (facture EDF, Contrats de location etc.…).
Mon dossier est revenu par la poste et on me demande de remplir une attestation sur l'honneur avec la date d'entrée en France. Jusque là, tout va bien, mais je ne sais pas du tout quoi donner comme justificatif ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci et excellente journée à tous


J'essaye de comprendre ce que vous demandez.

Est ce comment justifier la date d'entrée en France ?
La date d'entrée en France est visible dans le passeport avec le stamp de l'immigration.
Pour le reste, ces documents sont aussi déjà demandés pour les renouvellements de titre de séjours.

Est ce justifier 5 ans de présence en France ? EDF ne permet pas de justifier votre présence en France.
Il faut fournir des justificatifs de présences :  Fiches de paye est le mieux

Si c'est pas la question, désolé.