Documents a fournir pour visa un an apres les 3 mois donné a Vientiane

Bonjour,
quels sont les documents a fournir pour visa NO - O un an après les 3 mois donné a Vientiane
merci d'avance
corinne

Bonjour,

pour visa NO - O un an après les 3 mois C'est une extension du visa O donné à Vientiane.

Copie book bank et lettre de la banque certifiant les 800.000 sur le compte thaïe depuis 2 ou 3 mois (je ne sais plus) ou preuve de revenus mensuels suffisants.
Copie première page du passeport, du visa précédent, du dernier cachet d'entrée, de l'arrival card.
Avis de domiciliation (j'ai un tabien jaune) Si pas de tabien baan , attendre réponse de la personne qui est dans le cas.

Certains bureau demande TM30 ou 28. Mais pas chez moi.

Merci Thiof2

:thanks: merci thiof2 !  ;)

Bonjour,
Il y a des personnes qui me disent qu'il faut le TM7 pour avoir le visa 1 an après les 3 mois du Laos. Est-ce vrai?  VISA NO O UN AN.
merci d'avance
corinne

tintina a écrit:

Bonjour,
Il y a des personnes qui me disent qu'il faut le TM7 pour avoir le visa 1 an après les 3 mois du Laos. Est-ce vrai?  VISA NO O UN AN.
merci d'avance
corinne


Pas de panique.
Le TM7, c'est le formulaire que vous prenez à l'immigration pour faire votre demande d'extension.

Merci Thiof2
une petite précision ce document est-il obligatoire avec la série des doc que vous m'avez cité ci-dessus. Faut-il que j'aille le faire faire a l'immigration avant ma demande de visa un an.
merci d'avance
corinne

Quand vous arrivez à l'immigration, vous verrez sur une table, plusieurs piles de formulaires : pour les 90 jours, pour l'extension visa, TM28, re entry permit,

Vous prenez celui où il fait renseigné : visa extension TM7, vous le remplissez, vous le joignez à vos autres documents et quand votre tour vient, vous donnez tout à la personne qui vous reçoit, il vérifiera si tout est là, fera signer les copies si vous ne l'avez pas fait, vous demandera 1.900 B, vous donnera un reçu qu'il demandera d'aller photocopier et vous rendra votre passeport avec une date d'échéance un an plus tard et un papier pour les 90 jours éventuellement. Vous dites merci et vous sortez.

Présentez vous une semaine à l'avance, dans l'éventualité où il manquerait un document. De toutes façons, votre extension commencera à l'échéance de votre visa 3 mois et pas le jour où vous vous présentez. S'il y a du monde avant vous, vous commencez par prendre un numéro et ensuite, vous remplissez le TM7.

Dans la foulée, vous pouvez aussi remplir le formulaire pour un re entry permit, simple ou multiple. Certaines immigrations font tout dans la foulée, d'autres vous enverront à un autre guichet. Et n'oubliez pas une photo.

Pas de stress, ce ne sont pas des sauvages. si quand vous donnez 2.000 B pour payer les 1.900 de l'extension, vous voyez l'officier chercher la monnaie, vous lui dites café yen. et il est content.  :D

Merci énormément, THIOF2
vous êtes super sympa.
j'imprime votre message, cela me permettra de ne pas me mélanger les pinceaux.
vraiment adorable
corinne

Pour gagner du temps, vous pouvez le télécharger et le remplir chez vous
je tape les renseignements au clavier, et je l'enregistre; comme ça, l'année suivante, tout est prêt, vous n'avez qu'à changer la date et  l'imprimer : vous pouvez aussi le faire pour les 90 jours ( TM 47 )
Les formulaires sont à télécharger ici
https://immigrationbangkok.com/thailand … ion-forms/

Merci Gerardthai,
Connaissez-vous les prix au niveau immigration du TM7, RE-ENTRY, VISA NO O UN AN.
Pour le TM30 mon propriétaire me demande 1000B.
merci d'avance
corinne

Bonjour
Je n'ai jamais paye pour le Tm30
Je suis a l'hotel et c'est EUX qui doivent vous
Il me semble que pour un proprio c'est du kif
Je pense qu'il vous arnaque!!!
Mais bon ce n'est que ma vision!!!
Voir les autres reponses!!! :/

tintina a écrit:

Merci Gerardthai,
Connaissez-vous les prix au niveau immigration du TM7, RE-ENTRY, VISA NO O UN AN.
Pour le TM30 mon propriétaire me demande 1000B.
merci d'avance
corinne


Même avis que Cash56.
Les formulaires à l'immigration sont gratuits.
Et le proprio qui vous demande 1.000 B . Personnellement, je changerai de proprio dès que possible.

J'ajouterai qu'il est presque de coutume, pour un thaï de donner quelque chose à quelqu'un qui accompli une démarche pour lui. Mais ici, vous lui louez un bien et il sait, du moins je l'espère, qu'il doit remplir ce document. De deux choses l'une, ou il est malhonnête ou il est à moitié arriéré et il s'imagine qu'il vous rend un service.  Alors qu'il est tenu de le faire.

Je suis chez HUAYKAEW résidence,
et a l'accueil elle m'a dit que cela couterait 1000B
J'ai été surprise mais j'ai accepté.
corinne

Je suis chez HUAYKAEW résidence, aucune idée du patelin où cela se trouve.

t a l'accueil elle m'a dit que cela couterait 1000B
J'ai été surprise mais j'ai accepté.
Cela fait peut être partie des us et coutumes du coin. Si cela vous donne un an, faut pas en faire un plat. Juste être attentif aux autres choses.

tintina a écrit:

Je suis chez HUAYKAEW résidence,
et a l'accueil elle m'a dit que cela couterait 1000B
J'ai été surprise mais j'ai accepté.
corinne


Bien sûr que c'est une arnaque; c'est aux propriétaires de faire le TM30 et s'ils ne le font pas, ils ont 1600 bahts à payer et vous vous n'avez rien à payer
( vous pourriez aller voir à l'immigration s'ils ont fait le TM30 , c'est un papier qui est à agrafer dans votre passeport , et parler de cette histoire de 1000 bahts )

je reviens du Laos avec un nouveau visa O et j'ai été hier à l'immigration, avec mon amie , qui est propriétaire de la maison: c'est elle qui a rempli et signé le papier et derrière j'ai mis mes coordonnées : gratuit;
le TM30 est maintenant agrafé dans mon passeport et on n'y touche pas

sans ça le TM 7 c'est 1900 bahts, il faut aussi dessiner un plan de l'immigration à chez vous, à la main

Juste pour rire demandez leur le reçu de l'immigration !!
Expliquez leur que vous en aurez besoin pour les 90 jours :D

sans ça le TM 7 c'est 1900 bahts, il faut aussi dessiner un plan de l'immigration à chez vous, à la main

C'est nouveau ? Jamais fait, jamais entendu parler.

( vous pourriez aller voir à l'immigration s'ils ont fait le TM30 , c'est un papier qui est à agrafer dans votre passeport , et parler de cette histoire de 1000 bahts )

Ce n'est pas une mauvaise idée.

le TM30 est maintenant agrafé dans mon passeport et on n'y touche pas Cela dépend où. Je n'ai rien d'accroché à mon passeport et me rappelle pas d'avoir déjà rempli un TM30.

thiof2 a écrit:

sans ça le TM 7 c'est 1900 bahts, il faut aussi dessiner un plan de l'immigration à chez vous, à la main

C'est nouveau ? Jamais fait, jamais entendu parler.

le TM30 est maintenant agrafé dans mon passeport et on n'y touche pas Cela dépend où. Je n'ai rien d'accroché à mon passeport et me rappelle pas d'avoir déjà rempli un TM30.


Pour le plan, pas mal d'immigrations le demandent, peut être un jour la tienne te le demandera

Tu n'as rien d'agrafé dans ton passeport ? Tu n'as jamais fait de TM30 ?
on n'a pas la même immigration, la tienne est une exception en Thaïlande
moi j'ai le TM6, les 90 jours et le TM 30

tintina a écrit:

Je suis chez HUAYKAEW résidence,
et a l'accueil elle m'a dit que cela couterait 1000B
J'ai été surprise mais j'ai accepté.
corinne


Bonjour Corinne,

En 5 ans j ai changé 3 fois d appartement a Pattaya.

Je n'ai jamais payer le TM30 car c est gratuit et l'obligation du propriétaire de vous déclarer auprès de l'immigration ou je n'ai eu que dans ce dernier logement il y a 3 ans le papier TM30 que j'ai agrafes dans mon passeport.
Dans les deux autres logements, je sais que les propriétaires et agences mon déclarer mais je n'avais pas eu ce reçu TM30. ..

Entre temps j étais aller le refaire seul a mon retour de France ou l'on m avait expliqué que ce n'étais pas trop obligé car je n'avais pas déménager etc...Enfin A voir lol ?!?!

Comme explique plus haut, juste être vigilant que le propriétaire vous face ce genre de chose trop souvent.lol.

Par curiosité vous pourriez demander a l'immigration de chiang Mai si cette formalitée est payante lol...
En même dans cette grande propriété c'est peut-être le syndic ou l'office ou agence sui estime que c est une prestation même si cette formalité est gratuite (en principe) auprès de l'immigration...

Bonne installation.

Thom

Tu n'as rien d'agrafé dans ton passeport ? Tu n'as jamais fait de TM30 ?

J'ai le TM6 et le papier des 90 jours. Mais pas de TM30. Sais plus si j'ai rempli cela au début ( il va y avoir 8 ans. ?

Merci à tous  pour toutes ses infos.
Je suis à Chiang Mai.
je vais aller a l'immigration début février
je vous tiendrais au courant.
Amicalement
Corinne

tintina a écrit:

Merci à tous  pour toutes ses infos.
Je suis à Chiang Mai.
je vais aller a l'immigration début février
je vous tiendrais au courant.
Amicalement
Corinne


Pour le tm30 immigration Chiang Mai
2 eme etage
ils ouvrent avant 8h si vous etes vernie!!! et ils ferment ( de memoire !!!! ) vers 10 h30

thiof2 a écrit:

Tu n'as rien d'agrafé dans ton passeport ? Tu n'as jamais fait de TM30 ?

J'ai le TM6 et le papier des 90 jours. Mais pas de TM30. Sais plus si j'ai rempli cela au début ( il va y avoir 8 ans. ?


Il y a 8 ans, même si c'était déjà dans les textes, ce n'était pas encore appliqué
de ce que j'ai compris ( mais encore une fois , chaque immigration a sa méthode ), quand on voyage en province et qu'on revient chez soi, pas besoin de nouveau TM 30
moi j'ai du en refaire faire un car je suis sorti de Thaïlande
comme je n'ai pas changé d'adresse, pas besoin de TM 28

En décembre, je suis allé au Laos, ensuite au Cambodge et fait mon extension d'un an. On ne m'a jamais demandé mon TM30.

L'année précédente, je suis passé plusieurs frontières terrestres, revenu via Suvarnabhoumi et Dong Mueang. Pas de TM30.

Oui mais moi  j'ai une des immigrations les moins évoluées de Thaïlande
il faut reconnaître qu'ils n'inventent pas des documents qui n'existent pas, j'ai toujours tout avec moi, donc ce n'est pas un problème

depuis 5 ans à Udon Thani je n'ai JAMAIS eu le talon du TM30 agrafé dans mon passeport.
Or d'autres Français de Udon (à ma connaissance un seul en fait) a ce talon dans son passeport.
Devant ce laisser aller administratif  ;) j'ai été avec mon épouse par deux fois voir les IO.
Réponse le TM30 et son talon ne concerne que le propriétaire. Circulez merci.
C'est d'ailleurs mentionné dans le titre du TM30 que le proprio doit remplir.

Et en complément ils ont rajouté: ne nous cassez pas les pieds avec le TM28 et à faire refaire un nouveau TM30 chaque fois que vous voyagez en Thaïlande et même à l'étranger.
À partir du moment où vous habitez toujours à la même adresse, celle qui figure sur la papier du 90 jours (en partie haute), vous n'avez rien à faire.

bonsoir , thiof2 pour le visa thai wife O c'est 400000 bt ou 800000 bt en banque merci

Thiof2 va vous répondre... Restez en ligne...

Une nouveauté qui en fait n'en est pas une...
Si vous changez d'adresse principale ce n'est pas le TM28 que le farang doit utiliser mais le TM27.
En même temps le TM30 doit être fait par le détenteur du tabien ban bleu de la nouvelle adresse ou par son représentant avec un pouvoir en bonne et due forme

bonjour, pilouthai c'est quoi  un sous entendu !!!!!

Le TM30 gratuit? On m'a demandé 800 bath a kampheang phet.🙄 et agrafé.

Chickenfoot a écrit:

Le TM30 gratuit? On m'a demandé 800 bath a kampheang phet.🙄 et agrafé.


Bonjour.
C'est peut-être normal si vous entrez dans le pays et que vous ne le signalez pas à l'immigration......

Gratuit à Saraburi (fait 3 ou 4 fois dont la dernière en janvier 2020).

Le TM30 et le TM 27 et le TM 28 sont gratuits. En tous les cas à Udon Thani.
Mais à Udon on paye 500 Bahts par certificat de domicile quand on en veut un pour le permis de conduire ou le livret de voiture ou le tabien ban jaune. Et bien sur pas de reçu.

Et je rappelle que le talon du TM30 n'a pas à être dans le passeport du farang mais qu'il doit rester dans les mains du propriétaire du logement pour prouver qu'il est un bon citoyen et qu'il a bien déclaré l'étranger qui vit dans ses locaux, comme le dit TRÈS PRÉCISÉMENT le titre en haut de la feuille du TM30.

Bien sur comme d'hab quelques farfelus de l'immigration font n'importe quoi et mettent le TM30 dans le passeport du farang. Ils sont dans leur tord!

Éventuellement dans le passeport on peut y mettre le talon du TM27 ou TM28 qui prouveraient que le farang a bien déclaré à la vaillante immigration l'adresse de son dernier logis, mais comme le talon du 90 jours fait déjà cet office.......
Pouquoi faire compliqué quand c'est simple.

Apres enquete, il s'avere que c'est une prune a cause de la quarantaine demandée😁. Quand a la presence dans mon passport c'est  peut etre parce que j'habite chez la proprio.

Pourquoi faire compliqué quand c'est simple ?
Réponse : parce que les thaïlandais sont tout "simplement " compliqués,c'est dans leurs gênes et en particulier l'Administration ! Ces gens aiment faire à leurs idées et pensent ainsi avoir bien fait leur travail :) Depuis 7 ans je suis habitué.