Age et immigration ?

Bonjour à toute la communauté,

Moi c'est Pascal, marié et papa de 3 enfants, dont 2 nous rejoindront si nous partons, moi 47 et madame 48 ans, marre de l'avenir que prends la France... et une grosse envie de tenter sa chance ailleurs !

Le Québec nous attire, j'ai des amis qui vivent là-bas depuis une 10aine d'année... et ils nous ont donné envie de partir !

Nous sommes perdu dans les équivalences de diplômes et de compétences ! Nous ne trouvons pas une liste précise des métiers qui sont en pénurie.

Mon épouse est dans le milieu de la petite enfance, Assmat depuis 20 ans, et moi retraité de l'armée, une dizaine d'année dans la Police en unité opérationnelle et maintenant Responsable Administratif et Logistique de tout le Poste de Police. Je suis pratiquement "fluent" en Anglais, mon épouse non, et non 2 enfants qui vont nous accompagner, 10 et 15 ans, bref un niveau scolaire...

Pour le moment nous vison une immigration, RP, vers le québec, là où nous avons nos ami-e-s, vers Montréal et St-Sauveur.

Et une grosse envie de travailler !

Pensez-vous que nous pourrions avoir notre chance vu notre grand âge et expérience professionnelle ? (le nombre de points du CSQ ne nous est pas favorable à cause de l'âge, sauf si on a déjà un emploi sur place apparemment !)

Toute aide sera la bienvenue.

Merci.

Bonsoir,
Sommes arrivés à 42 et 43 ans en famille..
Juste savoir que les titres pris ne sont pas reconnus vu que vous êtes ancien militaire..
Si on faite l’auto évaluation sur le site du BIQ, mais vous partez avec un désavantage c est sur

Nouvelle discussion