Fiscalité pour un restaurant

Bonsoir à tous, pouvez vous me dire comment sommes-nous imposé aux états-unis avec un restaurant, y'a t'il des charges sur le personnel, les bénéfices et autres?....du côté personnel y'a t'il un impôt sur le revenu? Fonciers pour les propriétaires de bien immobilier ? Merci à tous.

Oui, toutes ces taxes existent et peuvent varier d'un Etat a l'autre. C'est du cas par cas. Ce n'est pas une taxe, mais l'assurance sante est tres chere et rembourse peu.

Alexkayvalentina a écrit:

Bonsoir à tous, pouvez vous me dire comment sommes-nous imposé aux états-unis avec un restaurant, y'a t'il des charges sur le personnel, les bénéfices et autres?....du côté personnel y'a t'il un impôt sur le revenu? Fonciers pour les propriétaires de bien immobilier ? Merci à tous.


La fiscalité aux USA ça va être:
- l'impôt federal (environ 30%) auquel vient s'ajouter l'impôt dû à ton Etat, en l'occurrence la Californie (environ 10%). D'autres Etats comme le Montana, le Texas, le Delaware, etc... n'ont pas d'impôts sur les benefices ni sur le revenu ou de sale tax (TVA). Ça c'est valable pour tous, particuliers comme entreprises. Ce qui va te permettre de payer moins d'impôts c'est par exemple d'intégrer ton entreprise dans un statut juridique (par exemple Incorporated) qui va te permettre plus de deductions.
- pour le personnel, les charges représentent environ 30% de leur cout.
- il n'y a pas de taxe d'habitation, seulement un impôt foncier pour ceux qui sont propriétaires. 

Pour les particuliers, un impôt que tout le monde paye aux USA c'est l'impôt federal.
C'est un impôt progressif qui comprend 7 taux (10%,12%, 22%, 24%, 32%, 35% et 37%. Les US ont un système d'imposition progressif, ce qui signifie que plus tu gagnes et plus ton taux est élevé.
A l'impôt federal vient s'ajouter l'impôt des états fédérés, bien que tous les Etats ne lèvent pas un impôt.
Les Etats qui ne lèvent pas d'impôts sont 7:
- le Montana.
- l'Alaska.
- la Floride.
- le Nevada.
- le Dakota du Sud.
- le Texas.
- l'etat de Washington.
- le Wyoming.

Je trouve ça énorme non?? Est ce que tu penses que ça reste avantageux de travailler la bas vu que je comptais faire mon resto à Los Angeles, pourrais tu m'estimer un revenu minimum pour vivre correctement. Merci

Alexkayvalentina a écrit:

Je trouve ça énorme non?? Est ce que tu penses que ça reste avantageux de travailler la bas vu que je comptais faire mon resto à Los Angeles, pourrais tu m'estimer un revenu minimum pour vivre correctement. Merci


Enorme ou pas c'est la réalité... tu t'imaginais quoi, que les américains ne payaient pas d'impôts? et le pays est tellement mal géré, que même comme ça, on a encore une dette record de 23 trillons de dollars. 

Question revenu, pour une famille avec un enfant à scolariser voulant vivre en Californie (Los Angeles), $100 000 par an ne serait pas exagéré.

Donc si j'arrive à gagner entre 200000 et 250000$ par an, je vais pouvoir vivre au-dessus de la moyenne ?

Avec $200 000 par an et plus, tu vis bien au-dessus de la moyenne car si tu regardes bien, environ 50% des américains sont pauvres.

25% est en-dessous du seuil de pauvreté et un autre 25% vit pay check to pay check.
Dernièrement, le patron de la banque Chase a dit que 40% des américains n'avaient pas $500 devant eux.

$200000, c'est confortable, c'est comme gagner 80000-100000 euros a Paris. Concernant les taxes, cela parait beaucoup, mais moins qu'en France lorsque tu prends en compte les charges salariales et patronales, puis l'impot sur le revenu, la TVA...

stevenmika a écrit:

$200000, c'est confortable, c'est comme gagner 80000-100000 euros a Paris. Concernant les taxes, cela parait beaucoup, mais moins qu'en France lorsque tu prends en compte les charges salariales et patronales, puis l'impot sur le revenu, la TVA...


Stevenmika,
Oui pas de charges patronales aux US mais l'assurance santé remplace largement ce coût. Donc , au final, c'est pareil . En plus, chômage et retraite sont aussi à faire en plus.
En résumé, pour une évasion fiscale, les US , c'est pas le bon pays 😉

Lake

Je dirais aussi que le Delaware est considéré comme un paradis fiscal parce que y'a pas de taxes ( j'y vais souvent). Il y cinq états où il y a pas de taxes Que je ne connais pas.

steve84 a écrit:

Je dirais aussi que le Delaware est considéré comme un paradis fiscal parce que y'a pas de taxes ( j'y vais souvent). Il y cinq états où il y a pas de taxes Que je ne connais pas.


Dire qu'il n'y aurait pas de taxes dans le Delaware, c'est pas tout à fait vrai car les habitants du Delaware comme tous les habitants des USA sont soumis à l'impôt federal.
Le Delaware n'impose pas les “intangible assets” (copyright, patent, etc...) ce qui motive les compagnies de délocaliser une partie de leur business au Delaware de manière à échapper à l'impôt dans d'autres Etats.

C'est un avantage fiscal qui va concerner que certaines très grosses entreprises qui sont souvent des multinationales.

Cela n'aura absolument aucune incidence sur les petits commerces ou les restos, voire les particuliers.  :/

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

Je dirais aussi que le Delaware est considéré comme un paradis fiscal parce que y'a pas de taxes ( j'y vais souvent). Il y cinq états où il y a pas de taxes Que je ne connais pas.


Dire qu'il n'y aurait pas de taxes dans le Delaware, c'est pas tout à fait vrai car les habitants du Delaware comme tous les habitants des USA sont soumis à l'impôt federal.
Le Delaware n'impose pas les “intangible assets” (copyright, patent, etc...) ce qui motive les compagnies de délocaliser une partie de leur business au Delaware de manière à échapper à l'impôt dans d'autres Etats.

C'est un avantage fiscal qui va concerner que certaines très grosses entreprises qui sont souvent des multinationales.

Cela n'aura absolument aucune incidence sur les petits commerces ou les restos, voire les particuliers.  :/


J'entends TVA par taxes après je ne connais pas assez le système fiscal mais effectivement il doit y avoir d'autres taxes. Il y a des états aussi où  il y a pas d'impôts sur le revenu.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delawarehttps://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

Je dirais aussi que le Delaware est considéré comme un paradis fiscal parce que y'a pas de taxes ( j'y vais souvent). Il y cinq états où il y a pas de taxes Que je ne connais pas.


Dire qu'il n'y aurait pas de taxes dans le Delaware, c'est pas tout à fait vrai car les habitants du Delaware comme tous les habitants des USA sont soumis à l'impôt federal.
Le Delaware n'impose pas les “intangible assets” (copyright, patent, etc...) ce qui motive les compagnies de délocaliser une partie de leur business au Delaware de manière à échapper à l'impôt dans d'autres Etats.

C'est un avantage fiscal qui va concerner que certaines très grosses entreprises qui sont souvent des multinationales.

Cela n'aura absolument aucune incidence sur les petits commerces ou les restos, voire les particuliers.  :/


J'entends TVA par taxes après je ne connais pas assez le système fiscal mais effectivement il doit y avoir d'autres taxes. Il y a des états aussi où  il y a pas d'impôts sur le revenu.


Aux USA la TVA ou les sale taxes se récupèrent intégralement si on est un business et pour les particuliers, elles se récupèrent au forfait quand on fait sa declaration annuelle.

steve84 a écrit:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delaware

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html


Arrête avec ça... les avantages fiscaux du Delaware ne concernent que les très grosses entreprises qui sont des entreprises cotées à Wall St. ou/et des multinationales. 

Ces avantages ne vont absolument pas concerner les small businesses comme les restos et si ça concerne les restos, ça va être pour une chaine de restaurants du genre les Mc Donalds.

@ PEscaraplace

Je ne dis pas le contraire et je suis même d'accord Mais l'avantage est aussi pour les états limitrophes dont les gens viennent faire les achats.
Dans l'article, ils parlent que de grosses entreprises

steve84 a écrit:

@ PEscaraplace

Je ne dis pas le contraire et je suis même d'accord Mais l'avantage est aussi pour les états limitrophes dont les gens viennent faire les achats.
Dans l'article, ils parlent que de grosses entreprises


Géographiquement, le Delaware c'est une péninsule et très peu de gens y vivent (moins d'un million de personnes vivent au Delaware).
Cet Etat est surtout le boite postale des multinationales qui souhaitent et peuvent faire de l'optimisation fiscale.

Pour quelqu'un qui souhaite ouvrir un commerce de proximité, c'est la faillite assurée que de s'y installer.

@ PEscaraplace

Je parle des personnes qui vivent dans des états à proximité. Je parle pas de personnes voulant faire un commerce de proximité.

"En résumé, pour une évasion fiscale, les US , c'est pas le bon pays 😉"

C'est clair.

Il souhaite se renseigner sur le régime fiscal en tant que entrepreneur et on arrive à lui parler de fraude fiscale. Il va falloir m'expliquer le rapport.


Sinon pour les commerces de proximité, les études de marché sont faites pour éviter les pièges.

Evasion fiscale et non fraude fiscale. Ce sont deux choses différentes, Steve!

L'évasion fiscale est une fraude.  C'est l'optimisation fiscale qui est légal.

Creer le siege social d'une societe dans le Deleware n'a rien d'une fraude fiscale et pourtant on echappe a l'impot de l'Etat. C'est legal, c'est une evasion fiscale et non une fraude. Enfin, c'est mon point de vue

Ça c'est de l'optimisation fiscale. Déménager à l'intérieur des États-Unis pour avoir des lois plus favorable qui permettent de diminuer son impôt et de l'optimisation fiscale. C'est ce que fait Trump avec la Floride et c'est légal.

Par contre déménagé de France pour aller aux États-Unis pour pouvoir échapper au fisc français est une fraude fiscale.

Déménager de New York pour aller en Floride et légal puisque c'est toujours le Fisc américain et la Floride a des lois plus favorable.

Par contre, si je déménage de France en Floride pour pouvoir échapper au Fisc français alors je suis hors-la-loi.

C'est le même principe pour toute autre disposition dans les autres domaines

Bonjour tout le monde et bon début de semaine !

Que de passions sur le sujet, ça fait plaisir à voir ;) .

Encore une fois, le forum c'est un lieu pour les échanges et les débats mais il ne faudrait pas oublier le sujet posté par Alexkayvalentina.
On se recentre sur les questions de l'initiateur s'il-vous-plaît.
Merci beaucoup. :D

Passez une bonne journée.