Projet achat immobilier en Algarve

Bonjour

Nous résidons et travaillons en France et avons le projet d acheter un appartement en Algarve (Albufeira et alentours) en avril 2020 afin de le proposer a la gestion locative saisonnière.

Ayant recours a un prêt quelles banques portugaise ou françaises pourraient nous suivre dans ce projet ? Quelles sont les modalités ? Doit on y faire virer nos salaires ?un apport est il recommandé ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Bonne journée a tous

Bonjour,
Renseignements déjà communiqués. Pour ne pas ennuyer nos amis du forum, écrivez moi en MP et je vous donnerai les coordonnées de 2 banques de ma connaissance.
Cordialement
Pranolles

Thomsen :

Bonjour

Nous résidons et travaillons en France et avons le projet d acheter un appartement en Algarve (Albufeira et alentours) en avril 2020 afin de le proposer a la gestion locative saisonnière.

Ayant recours a un prêt quelles banques portugaise ou françaises pourraient nous suivre dans ce projet ? Quelles sont les modalités ? Doit on y faire virer nos salaires ?un apport est il recommandé ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Bonne journée a tous

Bonjour,

Avant de vous lancer dans ce projet, inscrivez-vous à l'ALEP (pas le savon...........) Associação do Alojamento Local em Portugal www.alep.pt , moins de 100€/an et faites vous conseiller par un fiscaliste de l'ALEP.

Pourquoi passer para l'ALEP : parce que la législation du AL est récente, complexe et change chaque année et seulement un fiscaliste de ce secteur peut vous aider.

Bonjour
J'ai du mal à comprendre votre démarche. Vous voulez investir en Algarve pour faire de la location saisonnière mais vous avez besoin d'une banque pour investir . Entre l'offre pléthorique de location saisonnière, les frais de gestion, la taxation du bien, les assurance,  le frais d’entretien.......Avez vous fait une étude de rentabilité ? Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur placement et le meilleur moment pour investir (coût de l'immobilier en Algarve ) Il y a quelques banques françaises qui prêtent en prenant une hypothèque sur le bien au Portugal. Si vous passez par un courtier (ce que j'ai fait) il va vous trouver une banque qui pourra répondre à vos besoins.
Bonne recherche .

Nouvelle discussion