Informations sur l'achat d'un bien immobilier

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'informations concernant l'acquisition d'un bien immobilier (un appartement).
Je suis en couple avec un Grecque et nous aimerions passer le cap de la location et acheter notre appartement.

Mais voila, la procedure me semble très compliquée et une petit peu "Floue". Je sais qu'il faudra s'entourer d'Avocat, Notaire et Comptable mais mes plus grosses angoisses comcernent la re-vente du bien si necessaire.
Après quelques lecture de forums, certaines personnes semblent avoir perdu de l'argent lors de la vente de leur maison/appart, ou bien il s'etait avéré impossible de rapatrier leur argent en France...

Si quelqu'un pourrait m'eclairssir sur le sujet ce serais très gentil!

Passez tous un bon week-end!

La procédure est compliquée pour le vendeur mais pas pour l'acheteur. La législation à bien évoluée egalement pour protéger l'acheteur. Vous vous entourez d'un bon avocat et d'un μηχανικός ( ingénieur) qui vérifieront si le bien est bien conforme au plan cadastral , s'il est libre d'hypotheque etc..... prenez  les de votre côté et non en commun avec le vendeur. Leurs honoraires ne sont pas élevés et ils veilleront à vos intérêts. Pour la revente, le marché immobilier est en légère hausse donc, si vous achetez à un juste prix, vous recupererez votre argent en cas de revente. Les prix annoncés ont augmentés de 30 /100 cette année mais ayant une agence, je peux vous dire que les prix des biens réellement vendus sont bien en dessous de ces prix là. Prenez votre temps et n'hésitez Pas à négocier. L'offre est plus importante que la demande . Les prix de la rénovation sont encore intéressants en Grèce donc, privilégiez un bien à rénover et en cas de revente, vous y gagnerez certainement.
La Grèce à levé le contrôle des capitaux donc, vous pouvez à nouveau transferer votre argent plus facilement.
Si vous acheter au juste prix, vous ne perdrez pas d'argent. Prenez votre temps et comparez les prix du secteur choisi.
J'espere Avoir répondu à vos questions.

Bonjour Margduj

Pour avoir acheté récemment en Crète, je peux vous dire que l'acquisition de notre bien a été simple. Nous nous sommes entourés des bonnes personnes (avocat parlant Français, agent immobilier, comptable...). Après, c'est pas le cas pour tout le monde. Prenez votre temps, renseignez vous autour de vous.
Pour la revente (si un jour, on devait le faire), comme nous avons acheté notre bien à un prix très raisonnable et que le marché immobilier Grec se porte de mieux en mieux, nous ne nous faisons pas de souci.
Bonne journée  ;)