⚡Solidarité avec les familles en deuil dans le village 👛

Cela s'adresse plutôt aux membres vivant dans un village...

Semaine dernière, le maire a fait un speech par les hauts-parleurs :mad:  pour demander au villageois d'accepter et de signer un contrat pour s'engager à payer 100THB à chaque fois qu'une persone décède dans le village pour aider aux festivités :D
Sur 300 maisons, 90 auraient signé le contrat...Je pense que les 90 maisons ont des personnes agées car le retour sur investissement est très bon  :whistle:
Naturellement, pour le maire, il semblait évident que j'allais accepté...
Manque de pot, j'ai horreur d'avoir ce genre d'engagement... Après tout, les familles devraient prendre une assurance, comme on nous l'impose pour le visa O-A  ☠️

Avez-vous cela chez vous ?

Bonjour

non on pas encore ça et je ne pense pas que le visa OA inclus ce genre de festivités..... mais ne donnez pas de mauvaises idées à l'immigration qui va rajouter cette demande en plus du reste.. :sick mais comme les festivités pour mon décès seront surement fastueuses je vais lancer une souscription de 1000 bahts/ an/ maison pour couvrir ces frais. J'espère seulement avoir le temps de voir grossir la cagnotte. Il est sur que tout le monde va participer car je suis populaire et d'ailleurs Pilouthai....... je pense que votre  écot serait bienvenu quoi que peu espéré !!!!!! :cool:

Bonjour,

Chez nous, il n'y a pas de contrat mais quelque chose est donné lors d'un décès. Les gens donnent selon leur possibilité et les donateurs sont énumérés ensuite via le haut parleur. Les dons sont de 100, 200, 300 B etc. Je n'ai pas l'impression que tout le monde donne.

Et pour annoncer un décès, on tire 3 ou 6 coups de feu.

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Chez nous, il n'y a pas de contrat mais quelque chose est donné lors d'un décès. Les gens donnent selon leur possibilité et les donateurs sont énumérés ensuite via le haut parleur. Les dons sont de 100, 200, 300 B etc. Je n'ai pas l'impression que tout le monde donne.

Et pour annoncer un décès, on tire 3 ou 6 coups de feu.


3 à 6 coups ? Tu es certain  que ce n'est pas pour chasser les mauvais esprits et non pour signaler le décès ?  :unsure

Ps : 3 à 6 coups,quelle santé  :D

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:

Bonjour,

Et pour annoncer un décès, on tire 3 ou 6 coups de feu.


3 à 6 coups ? Tu es certain  que ce n'est pas pour chasser les mauvais esprits et non pour signaler le décès ?  :unsure

Ps : 3 à 6 coups,quelle santé  :D


Si, c'est pour chasser les mauvais esprits et mauvais esprits parce qu'il y a décès. Et donc , j'apprends ainsi qu'il y a un décès.  :D
On fait donc ,d'une pierre (tombale) deux coups ! Deux coups, c'est plus dans tes capacités ? Petit joueur !

Bon c'est vrai qu'il y a longtemps... :(

Oui, là c'est bon ! Ca tient la route !
:lol:

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Chez nous, il n'y a pas de contrat mais quelque chose est donné lors d'un décès. Les gens donnent selon leur possibilité et les donateurs sont énumérés ensuite via le haut parleur. Les dons sont de 100, 200, 300 B etc. Je n'ai pas l'impression que tout le monde donne.


Bonsoir
Idem ici dans un village pres de BanDung..

idem aussi dans le centre de la Thailande.