Vie à Mohamesia ou autre ville

Bonjour,
Actuellement à DarBouzza ou il n'y a pas grand-chose à faire ....
Je voudrais savoir si il y a plus d'animation sur Mohamedia et de possibilités de faire des activités pour occuper mon temps étant à la retraite .
Ou autre ville comme  Rabat ? Qui me semble plus calme que Casa.Une ville ou je peux trouver une présence européenne pour me faire des relations .
A t-on le droit de travailler ici en étant retraité
Je suis maître nageur et je pourrai occuper une partie de mon temps en donnant des leçons de Natation .
Merci de votre aide
Claude

Bonjour Claude

Une partie de réponse.
Pour le travail vous avez du "normalement" signer une attestation de ne pas travailler au Maroc (c'est une des condition pour avoir un titre de séjour)
Donc vous connaissez la réponse
Si vous travailler,c'est au black avec tous les risques que cela comporte
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir
Personnellement , j'ai opté pour Mohammedia et je n'ai aucun regret. Une très belle ville , animée l'été et plus calme l'hiver. Ce que j'admire le plus, c'est les balades au bord de la mer les matins et déguster un petit déjeuner dans les cafés en face de la mer; Sinon il y a tout ce qu'il faut , boutiques, grandes moyennes et petit surfaces en plus des épiceries du quartier. Salle de gym, resto  ect et les européens , ce n'est pas ça qui manque ;)
et on est à 15 à 20 mn de Casablanca
bonne soirée

Msika a écrit:

Bonsoir
Personnellement , j'ai opté pour Mohammedia et je n'ai aucun regret. Une très belle ville , animée l'été et plus calme l'hiver. Ce que j'admire le plus, c'est les balades au bord de la mer les matins et déguster un petit déjeuner dans les cafés en face de la mer; Sinon il y a tout ce qu'il faut , boutiques, grandes moyennes et petit surfaces en plus des épiceries du quartier. Salle de gym, resto  ect et les européens , ce n'est pas ça qui manque ;)
et on est à 15 à 20 mn de Casablanca
bonne soirée


Bonsoir,
Je rejoins votre commentaire, mon beau frère  sa femme et sa fille, y ont vécu deux ans, j'y suis allé trois fois. A savoir qu'ils résidaient dans un quartier " chic" Mais le coin est super sympa....

Ok ,merci de votre réponse
Bonne journée

Merci de votre réponse
Bonne journée

Merci
Bonne journée

Y  à des GOLFS  à Mohammedia et Bouznika  salles de sport Mohammedia est une ville sympa avec de beaux quartiers  la mer la campagne  entre  Rabat et Casa  gare autoroute  médecins etc  !!! Restaurants  centre commercial   toutes les grandes enseignes pas d embouteillages

Merci de votre réponse
Bonne soirée

Bonjour,

Je me suis installé à Mohammedia depuis 2013 et je connais très bien la ville. Alors pour les expatriés français il y a les villas de Monica et la Siesta à proximité de la plage des Sablettes qui renferment une bonne communauté. Il y a aussi le quartier du Parc qui bouge bien ces dernières années avec des appart haut de gamme depuis la fermeture de la raffinerie La Samir, en témoignent ces dernières années à proximité du Parc les restos et fast-foods suivants qui se sont installés : Pizza Hut, La Grillardière, Burger King (très récemment), Tacos de Lyon, Oliveri notamment.
Pour Rabat c'est une grande ville sans les inconvénients de Casa en effet.

Bonjour,

Après beaucoup de recherches, j'ai posé mes valises à Bouznika, à 30 kms au sud de Rabat . J'aime bien cette ville pour son côté resté provincial et sa belle plage si agréable, surtout en mi-saison . Par ailleurs, la proximité de Rabat est un vrai atout : Rabat est une très belle ville où il fait bon se balader . L'autoroute et le train permettent de se déplacer rapidement vers Casa et Mohammédia également . Je ne regrette pas mon choix .
Cordialement

Bonjour

Mohamedia est très agréable.  Je vous conseille le centre ville ou le parc et la corniche. Vous y serez proche de tout sans avoir besoin de prendre la voiture.  Supermarchés,  plage, gare, marché traditionnel, kasba, port, parcs.
C'est calme et tranquille.

La siesta c'est sympa mais loin de tout.  Sans véhicule vous allez nul part.  Seul avantage c est proche de l'autoroute.  L été ce quartier est infernal,  embouteillages permanents et plages envahies par des personnes plus ou moins fréquentables.

Bonne journée