Arrivée prochaine à Dakar

bonjour
je vais arriver à Dakar certainement fin janvier, début février, je vais certainement me poser sur un airbnb pour pouvoir me trouver un appartement ou une chambre un peu plus définitive.

On me dit que l'air de Dakar est pollué, on m'a proposé Thies ou Saly, en lieu et place de la capitale.

J'aimerais savoir si je pourrai compter sur la solidarité expat pour faciliter mon arrivée, obtenir des conseils pour éviter les arnaques en location, déterminer le meilleur point de chute.
Thies pour la campagne, Saly pour la mer, Dakar pour l'animation.

Merci par avance pour vos conseils, avertissements et mises en garde.

bonne journée

menthol34 a écrit:

bonjour
je vais arriver à Dakar certainement fin janvier, début février, je vais certainement me poser sur un airbnb pour pouvoir me trouver un appartement ou une chambre un peu plus définitive.

On me dit que l'air de Dakar est pollué, on m'a proposé Thies ou Saly, en lieu et place de la capitale.

J'aimerais savoir si je pourrai compter sur la solidarité expat pour faciliter mon arrivée, obtenir des conseils pour éviter les arnaques en location, déterminer le meilleur point de chute.
Thies pour la campagne, Saly pour la mer, Dakar pour l'animation.

Merci par avance pour vos conseils, avertissements et mises en garde.

bonne journée


bonjour
Dakar est effectivement une ville très polluée car de plus en plus de voitures mais culturellement ça là qu'il se passe quelque chose. Ailleurs il n'y a rien

Thies ; j'y vais tous les 6 mois pour ma carte de résident. Franchement pour moi 2 fois par an c'est suffisant !


La petite côte : c'est la zone touristique et là où se trouve le plus d'européens retraités. La plage à Saly il faut mieux oublier : l'océan monte


sinon Ngaparou est pas mal. C'est tranquille, il y a encore des plages et ce n'est pas loin de saly pour les courses


Niveau location : il faut voir sur place. Les français proposent très souvent des biens à des prix français .Il faut voir des agences et négocier un peu

ex ; je paie 260 euros pour une maison sur terrain clos avec deux chambres et séjour ouvert
d'autres de mes connaissances paient 450 pour un 30 m2 en résidence

Faites un séjour de reconnaissance avant car vivre ici ce n'est pas comme être en vacances. Les relations restent très superficielles que ce soit avec les sénégalais comme les européens.

Bonjour !
Félicitations pour cette arrivée au pays de la Teranga ! Je viens de passer le cap avec ma copine également. Nous nous sommes installés à Ngaparou comme sité dans le message précédent. C'est effectivement un endroit sympa pour vivre car beaucoup moins d'effeevescence et de pollution qu'à Dakar tout en étant à 45min-1h porte à porte de la capitale. Vous êtes également entre saly et la somone, deux destinations phares pour le tourisme, ce qui vous permet d'être à proximité de ces hauts lieux, tout en gardant une tranquilité non négligeable lorsque vous vous baladez dans la rue ! Pas d'alpagage intempestif qui, peuvent être un peu enervant au bout d'un moment...

Niveau logement nous avons une villa avec une extension composée de studios que nous avons mis sur Airbnb. Si vous souhaitez plus d'info, laissez moi votre mail et je vous donne tous les détails. Je peux aussi vous aider si vous souhaitez une maison indépendante, il y a pas mal d'offres sur place. En générale c'est entre 250e et 450e le mois.

Dans tous les cas, n'hésitez pas ! On peut vous filer un coup de pouce sans souci et répondre à vos questions si besoin.

Adrien

Bonjour Monsieur

Oui c'est vrai Dakar est une ville pollué mais vers le palais c'est mieux. À Saly c'est beaucoup plus mieux car non seulement y'a la mer mais aussi il y'a beaucoup d'étrangers. A Thiès je ne peux pas vous dire grande chose car je ne connais pas bien la ville.