Nouveaux membres du forum Emirats Arabes Unis, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Emirats Arabes Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Emirats Arabes Unis s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut Julien bonjour à tous ,

Je m'appelle angelo j'ai 24 ans actuellement en France, en mars je commence ma nouvelle vie à dubai mon projet est de trouver un jobs dans une agence de location de voiture étant passionné par l'auto ! Ou dans le tourisme dont j'aime beaucoup  le contact humain je parle 3 langues dont le français anglais italien 👍 en espérant faire des rencontres et à bientôt !

Angelo

Bonjour, je suis marié, j'ai 3 enfants, je suis sapeurs Pompiers professionnel depuis 17 ans, éducateur football Coerver coaching.
Je suis reconverti depuis quelques années et je souhaite partir habiter en famille aux Emirats Arabes Unis.
Habiter mais aussi travailler et scolariser mes enfants.
Je reste à votre écoute de conseil pour réussir cette hijra.
Bonne journée

Bonjour, voilà je suis un jeune algérien de 24ans, je suis titulaire d'un BTS en cuisine et un bac en sciences de gestion.
Je parla anglais, français et un Allemand moyen.
L'arabe est ma langue maternelle
Je voudrais savoir éventuellement les débouchés dans la restauration et si possible Une fourchette des salaires.
Je vous remercie.

Bonjour à tous (Angelo, FLBP et lyesoussama) et bienvenue sur Expat.Com  :)

J'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous en avez besoin pour concrétiser vos projets d'expatriation.

Pour bien commencer sur le site, surtout si vous êtes à la phase de recherche d'infos, lisez les articles du Guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis, il vous permettra de recueillir toutes les premières infos essentielles.

Par la suite, direction le forum,   :top: où vous pouvez rejoindre toute la petite communauté d'expats en ouvrant vos propres discussions :

- Créer une nouvelle discussion

Au plaisir de vous lire sur le forum,
Bhavna

Merci beaucoup pour votre réponse, néanmoins pouvez vous me renseigner d'une manière plus explicite car le guide contient surtout des généralités.
Je vous remercie beaucoup.

Bonjour,je réside en Côte d'Ivoire et je compte m'expatrier à Dubai avec mon épouse pour y travailler.
Je suis comptable mais si j'obtiens une offre dans n'importe quel domaine,je n'hésiterais pas à me lancer.Merci de m'orienter.

Bonjour à vous,
De passage prochainement pour quelques jours à Abu Dhabi, j'apprécierai de rencontrer des locaux, qui pourraient me faire découvrir la ville,
Au plaisir d'echanger

La vie aux Émirats pour les africains est très difficile et très chère surtout si tu fais venir ta famille. Les écoles et le logement sont chers et les emplois sont mal payés. Donc réfléchis bien avant de t'expatrier. Et surtout méfie toi des offres d'emplois sur internet qui te promettent un bon salaire et qui souvent cachent des arnaques...
Désolée de n'être pas plus optimiste...

Bonjour
Etudiant en 2eme année en école de commerce, je vais faire un stage de 6 mois à Abu Dhabi à partir du 1er Juillet 2020.
Je cherche un logement pour 6 mois (de début Juillet à fin décembre 2020) : chambre à Louer, colocation...
Merci pour vos tuyaux
Sadri

bonjour je m'appelle HAMZA jeune camerounais diplômé de l'université de ngaoundere. je suis titulaire d'une licence en science et technique de gestion. j'ai eu à effectuer plusieurs stages académiques:UCB,CIMENCAM,FAVIDA. je cherche donc un emploi aux emirats arabe unis.dans l'objectif de mettre toutes mes experiences.

Bonjour à tous
Je suis Emmanuel. Je suis Ingénieur de Biologie Médicale au CHU Campus de Lomé au Togo. Je suis marié et père de 4 enfants  et j'ai 13 ans d'expériences en laboratoire de biologie médicale, management de la qualité et épidémiologie de terrain.
J'aimerais trouver un job à Dubaï dans le domaine ou autre domaine connexe. Aidez moi à y parvenir s'il vous plait.
A plus.

Merci bonjour a vous
Je suis jeune Marin professionnel formé dans mon pays au Cameroun en 2018-2019
J'ai eu a faire un stage dans un port de pêche
Mais j'ai jamais exercé a temps plein ou partiel au domaine professionnel
Et je suis mariée j'ai 24 ans
Je souhaite me rendre a Dubaï ou partout besoin se présente pour trouver une formation rémunéré de conducteur d'engins pétrolier ou de plongeur soudeur pour garantir un bon parcours professionnel
Merci de me venir en aide

Bonjour a tous,
Mohamed, 34ans, Algérien résident a Alger, Marié et ayant une petite fille de 3 ans,  je suis Procurement Manager Afrique du Nord dans une grande entreprise pharmaceutique.
je voudrais tenter ma chance a Dubaï, et je souhaiterais trouver des bons conseils sur le forum et pourquoi pas décrocher une opportunité.

Bonjour je m'appelle Mamadou Massoud DIALLO, je réside à Guinée Conakry, je suis un élève de la terminale, je voudrais me rendre à Dubaï pour y étudier ou travailler avant ou après mon bac, mais je rêve de faire du marketing en particulier, l'enseignement etc...  je parle 3 langue internationale dont le français, l'arabe et l'anglais, et 3 langue de mon pays dont le poulhar, le malinké et le soussous. Je suis doué aussi à la décoration des murs, la cuisine, des recherches scientifiques. Svp veuillez m'aider à me rendre dans mon pays de rêve

Bonjour,
je suis médecin généraliste installé a l'île de la réunion.
Avec ma femme et mes trois enfants nous souhaiterions venir nous installer a Dubaï.
Nous recherchons des personnes qui pourraient nous aider dans notre projet, tant sur le plan professionnel que personnel.
Merci d'avance

Bonjour je suis chauffeur routier en France depuis 20 ans et je souhaite m'établir à Dubaï

Merci pour ce message.
Moi je suis béninois et je pense aller aux Emirats Arabes Unis pour travailler puis m'installé alors j'aimerais savoir comment sa se passe labas.

bonjour le m'appel francis j'32 ans je reside a abu dhabi cela fait presque 2 ans et demi. je suis titulaire d'un BTS en maintenance des systemes informatiques. je travaille dans un hotel a abu dhabi comme housekeper et j'aimerais bien travailler dans le domaine informatique

Bonjour a tous,
Aldjia, 26ans, Algérienne habite á Alger,Célibataire, je suis Architecte dans un bureau d'étude d'architecture
et l'urbanisme.
je voudrais tenter ma chance à Dubaï, et je souhaiterais trouver des bons conseils sur le forum et pourquoi pas décrocher une opportunité.                         
J'aimerais aussi faire un stage pratique dans le domaine d'architecture.  Merci d'avance.
Salutation,

Bonjour DJura djou,

Bienvenue sur Expat.com.

Afin d'augmenter vos chances de trouver un stage/boulot à Dubaï, je vous invite à créer votre CV dans la section Emploi aux Emirats Arabes Unis;)

Bonne chance à vous,

Cheryl
Équipe Expat.com

Je vous remercie pour votre réponse 🥰

slt aldjia moi c nabila algerienne comme vous et architecte comme vous  :cheers:  alors si vous voulez on part ensemble

Bonjour
je m'appelle Tassadit, j'ai 32 ans , titulaire d'un bac+6 en marketing des services, je souhaite travailler aux Emirats arabe unies, dans le domaine du marketing et tous les métiers d'administration, communication, ainsi dans le domaine touristique,très sérieuse, dynamique et travailleuse rigoureuse,
je parle 3 langues:  arabe, français, anglais (niveau modeste).

Bonjoir,

Je suis congolais et je desire travailler aux emirats. Mecanicien hydrolicien ou electricien, possedant une experience considerable dans le domaine petrolier ( onshore et offshore ), je serais honoré que vous m'eclaircissez sur ce domaine si j'ai une chance.
Merci
Cordialement.

Bonjour
As tu trouve facilement à dubai

Bonsoir
Non je n'ai tjrs pas trouvé, pour je suis en recherche active d'un emploi à Dubaï

Salut tazzamoucht Fatah je suis un Algérien je cherche un travail comme électricien bâtiment vous pouvez m aider . merci bonne journée

Bonjour Tazzamouchtfatah,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je vous suggère de créer votre CV dans la section Emploi aux Emirats Arabes Unis. Cela vous aidera à trouver un travail.  ;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Salut merci pour votre aide je ai fait le CV j espère sa va m aider

Salut à tous, je suis Noumeni Derick Kevin.j'ai 27 ans et  je suis de nationalité Camerounaise résidant dans la ville de Yaoundé à la recherche d'un petit boulot  sponsorisé à Dubaï pour une longue durée.

je suis Infographe, Vidéographe et professionnel du Web Marketing.
merci pour votre accueil.

Bonjour! Je suis miltona maricia Baralonga au congo Brazzaville j'ai un enfant, je veux travailler à dubai dans les télé conseillere, hotesse de caisse ou d'autre opportuniter si possible et vivre là bas

Bjr je suis Alexis je suis a Dubai j aimerai  faire des sachant des articles occasion je ne sais pas si cela est possible d ici

Bonjour , je suis Fahima de Canada, je détiens une licence de langue française. J'ai 20 ans d'expérience en enseignement de la langue française : 17 ans au lycée et 3 années au primaire. Je maîtrise la langue arabe en plus d'un niveau intermédiaire en anglais. Je désire obtenir un contrat de travail dans une des écoles françaises ou autres . Merci de m'orienter.

Bonjour, je suis Zine eddine d'Algérie j'ai un déplome TS au maintenance industrielle avec un expérience plus que 3ans, je cherche un travalle dans le domaine.

Bonjour Julien,
Je m'appelle Ferdinand M. GOUDJEMEDJI. Détenteur de la licence en gestion des entreprises et la licence en Gestion des transports et logistiques, je parle couramment l'anglais-francais et souhaite approfondir mes connaissances dans lesdites spécialités aux Emirats Arabes Unis. Habiter mais aussi travailler.
Je reste à votre écoute de conseil.

Bonne journée




Ferdinand M. GOUDJEMEDJI

Bonjour a toutes et à tous.
Je me présente Grégory, pilote d'activité au sein d'une société à Lyon. Je soushaite m'expatrier dans les EAU avec ma femme et mes 2 enfants.
Cependant je ne sais pas du tout par où commencer😞.
Avant de partir je souhaite trouver un travail Et malhereusement je ne sais pas vers qui m'orienter.
De plus j'ai plein de questions concernant la vie aux EAU et la recherche de travail.
Doit-on chercher des entreprises françaises afin de bénéficier des mêmes droits qu'en France ?
En travaillant pour une entreprise locale les frais médicaux et scolaires sont pris en compte par la société ?
Merci à vous tous pour vos retours.
Cordialement.

KGREGORY a écrit:

Bonjour a toutes et à tous.
Je me présente Grégory, pilote d'activité au sein d'une société à Lyon. Je soushaite m'expatrier dans les EAU avec ma femme et mes 2 enfants.
Cependant je ne sais pas du tout par où commencer😞.
Avant de partir je souhaite trouver un travail Et malhereusement je ne sais pas vers qui m'orienter.
De plus j'ai plein de questions concernant la vie aux EAU et la recherche de travail.
Doit-on chercher des entreprises françaises afin de bénéficier des mêmes droits qu'en France ?
En travaillant pour une entreprise locale les frais médicaux et scolaires sont pris en compte par la société ?
Merci à vous tous pour vos retours.
Cordialement.


Salut KGregory,

Bienvenue sur le forum!

Pour trouver un job ici, il faut avoir certaines connaissances, le marché du travail aux Emirats est assez différent de ce qu'on connais à Lyon, et meme en Europe :)
Si tu veux avoir toutes les astuces pour postuler dans les meilleures condition, et in fine, pouvoir t'expatrier avec ta famille ici, je te conseille d'aller sur Youtube et de suivre la chaîne de Ga Nui Park, elle y donne tout ce qu'il faut pour avoir toutes ses chances pour trouver un job. 

Pour bénéficier des memes droits qu'en france, pas besoin d'etre obligatoirement dans une entreprise francaise, il faut simplement te rattacher volotairement au régime de sécurité sociale française :)

Certaines entreprises prennent en charge la  scolarité des enfants, les soins médicaux de la famille (et même, si tu trouves la perle rare, une partie du logement... mais ça reste assez rare)

Bon courage !

Bonjour Grégory,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez commencer déjà à vous renseigner grâce à notre guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis, en l'occurrence la section, Travailler aux Emirats Arabes Unis.

Ensuite, pensez aussi à créer une nouvelle discussion sur le forum Emirats Arabes Unis pour poser vos questions.

J'espère que tout cela vous aidera dans la préparation de votre projet. :)

Mes voeux de réussite,

Diksha
Équipe Expat.com

Merci pour ton retour je vais aller jeter un coup d'oeil

Fermé