Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2020

Merci beaucoup

Juste une précision: les 183 jours par années civiles comprend les samedis, dimanches et jours fériés?:)

cath33000 a écrit:

Merci beaucoup

Juste une précision: les 183 jours par années civiles comprend les samedis, dimanches et jours fériés?:)


Hahaha... EXCELLENT !!!!

cath33000 a écrit:

Merci beaucoup

Juste une précision: les 183 jours par années civiles comprend les samedis, dimanches et jours fériés?:)


Oui bien sûr faut tout compter

Chrystel a écrit:
cath33000 a écrit:

Merci beaucoup

Juste une précision: les 183 jours par années civiles comprend les samedis, dimanches et jours fériés?:)


Oui bien sûr faut tout compter


Et que tu repondes à cette blagoune est hilarant...🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂🤗🤗🤗🤗

Ben vois tu je ne suis pas certaine que ce soit une blague...

Jajajajaja... il y a 365 jours / an , quelque soit les jours, et il y a 2 fois 6 mois..
Si si je vous assure !!!

Dernièrement je me demandais si le lundi de Pâques était inclus ds les 365 jours de l'année....Jajajajajaja.

Ho ça fait du bien de rire !!!
Merci à vous 2

Si je vous rassure
C était une blagounette 😂

cath33000 a écrit:

Si je vous rassure
C était une blagounette 😂


Oui c'était évident.
Merci Cath pour ton humour, confirmé par l'emoticom car on en a bien besoin en ce moment !!!

Bonjour tout le monde !

Nouvelle arrivante sur cette plateforme !

Je me présente je m'appelle Athéna j'ai 35 ans, j'arrive de Nantes et je vis à Los palacios y villafranca depuis 3 mois ! Je suis venue rejoindre mon chéri qui est espagnol !

Je suis à la recherche d'un travail à Séville pour les expats français, je cherche surtout sur les plateaux téléphoniques, c'est dans ce domaine que j'ai le plus d'expériences !

j'ai déjà un petit boulot, mais ça ne remplit pas mes journées ! :)

Je ne connais pas grand monde içi non plus donc, pourquoi faire des rencontres amicales en toute convivialité !

Passez une très bonne journée à tous

Bonjour,

Nous sommes une famille (2 adultes et 2 enfants) souhaitant nous installer dans la région d'Alicante (rojales)

Nous devrions arriver mi 2021. nous nous posons un tas de questions (impôt, écoles, contact,...

Bref la grande aventure

Athena VADELEUX a écrit:

Bonjour tout le monde !

Nouvelle arrivante sur cette plateforme !

Je me présente je m'appelle Athéna j'ai 35 ans, j'arrive de Nantes et je vis à Los palacios y villafranca depuis 3 mois ! Je suis venue rejoindre mon chéri qui est espagnol !

Je suis à la recherche d'un travail à Séville pour les expats français, je cherche surtout sur les plateaux téléphoniques, c'est dans ce domaine que j'ai le plus d'expériences !

j'ai déjà un petit boulot, mais ça ne remplit pas mes journées ! :)

Je ne connais pas grand monde içi non plus donc, pourquoi faire des rencontres amicales en toute convivialité !

Passez une très bonne journée à tous


Hola,
Bienvenue sur Expat.com
Essayez de déposer une candidature chez Selectra basée à Séville

Prince Bernard a écrit:

Bonjour,

Nous sommes une famille (2 adultes et 2 enfants) souhaitant nous installer dans la région d'Alicante (rojales)

Nous devrions arriver mi 2021. nous nous posons un tas de questions (impôt, écoles, contact,...

Bref la grande aventure


Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com

Pour vous faire une idée et dégrossir la question, je vous invite à parcourir notre Guide de l'expatrié en Espagne ainsi que les discussions répertoriées dans le Forum Espagne en bref

je vous souhait tjr des bon chose a votre nouvel endroit

Merci beaucoup je vais le faire

Bienvenue en Espagne et sur Expat.com
Mimi

Bonjour,  :D

J'espere que tout le monde va bien !! et que ce petit monde se porte bien!

J'envisage de venir vivre à Malaga,me trouver un job..et d'y approfondir la langue espagnole..
Je sais que les temps sont durs pour se trouver un job, mais je suis une battante!!
Je compte m'y installer dans quelques moi
un peu marre de la grisaille de Paris!!
Pourquoi pas dame au pair (et non fille au pair)
travailler dans les hotels
ou donner des cours en Français (j'etais formatrice en informatique au sein de l'éducation nationale pendant 6 ans..)
je suis une ancienne technicienne support informatique!!
Je vous souhaite à toutes et à tous de reussir!!
Merci pour celles et ceux qui ont des pistes!!

Bonsoir merznadia, donc tu ne souhaite plus vivre en Angleterre ...?

A Malaga et ds tte l'Espagne les emplois sont rares, la crise était déjà présente avant le Covid mais maintenant c'est encore plus difficile, en tout premier pour les espagnols car le chômage à empiré.

Je ne souhaite pas te décourager, juste plutôt t'ouvrir les yeux et te souhaiter d'avoir beaucoup de chance, être une battante n'y suffira peut-être pas !
Le problème est que pour résider à l'année en Espagne il faut avoir des revenus, ou une pension, il faut apporter la preuve que l'on peut financièrement se suffire à soi même, y compris pour l'assurance santé.

Bonjour tout le monde!

Je suis Mathilda, j'ai 24 ans et je souhaite partir en Espagne pour une durée encore indéterminée.

Cet été j'ai obtenu mon Master dans le domaine cosmétique après deux années d'apprentissage au sein d'une grande entreprise du secteur et auprès d'une super équipe  :D . Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une opportunité en Espagne : emploi ou stage (type ERASMUS +).
Les raisons qui me poussent à partir sont d'abord personnelles, mon père est espagnol et j'ai toujours voulu vivre, au moins quelques mois, dans ce beau pays qui m'a tant fait rêver petite (et qui me fait toujours rêver d'ailleurs) ! C'est un objectif de vie que de maîtriser l'espagnol, d'abord pour moi, puis pour l'utiliser comme atout dans ma vie pro.

J'aimerai développé mon réseau à travers la communauté d'expat.com et échanger sur nos expériences d'expatriation et voyages :).
Il y a 3 ans, j'ai eu la chance de partir en Working Holiday Visa en Australie. J'ai passé 8 mois exceptionnels, entre soleil, mer et travail !

Si ma description vous inspire et que vous avez des conseils ou retours d'expériences, allez-y !

Au plaisir de vous lire,
Mathilda

Bonjour

Je viens sur le forum afin de rencontrer des personnes désireuses de vivre l expérience d une co location entre seniors en Andalousie..
gée de 64 ans et résidant près de Narbonne j ai réalise ce projet qui me tenait à coeur durant les mois de janvier et février 2020, mais qui a été écourté faute de corona...
Ce fut une réussite car nous avons eu l occasion de beaucoup échanger sur notre mode de vie avant de nous lancer..
Au départ 2 inconnus et aujourd hui amis..
L un passionné de pétanque et moi de découverte nous avons vécu sans rien nous imposer, respectueux de la tranquillité et de la liberté de l autre...
Voilà si vous êtes interressé n hésitez pas à me contacter..
Je connais des apparts sympas sur Torrox ou Nerja ..2 chambres , 2 salles de bain pour 600e les mois d hiver..
Au plaisir

Bonjour,

Je suis " comptable" depuis 35 ans et je cherche un emploi en Espagne, en entreprise ou cabinet.

Mon objectif principal est d'améliorer mon niveau de langage et d'écriture par sejours longs ou résidence definitive. Et eventuellement visiter ensuite certains pays d'Amérique Centrale et du sud.

Mes destinations préférées sont les grandes metropoles qui possèdent un aéroport.

Disponible immédiatement, j'etudie toute proposition.

Bonjour,
Je m'étais déjà présenté, il y a quelques années. mais étant absent de ce forum depuis un certain temps, je réitère ma présentation.
Je suis un citoyen franco-espagnol, retraité de l'éducation nationale française. je cherche à m'installer soit en Andalousie, soit aux Canaries.
Aussi, je suis avide d'informations avec un bon rapport quaklité/prix sur les locations et les achats d'appartements de type F1 ou F2 dans ces deux communautés autonomes.
Bien à vous.
Luis.

Bonjour à toute la communauté
Nous sommes Daniel et fred nous vivons près de Toulouse et souhaitons acheter un bien à l Estartit pour y vivre une partie de l annee
Nous souhaiterions échanger sur les expériences vécues ...par les membres sur cette région et partager nos projets
Très belle journée à toutes et tous

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916305

Merci et à bientôt !

Fermé