Nouveaux membres du forum Rwanda, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Rwanda et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Rwanda s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour!

Je m'appelle Crepin, gabonais. Et je souhaite m'installer et investir au Rwanda.

Bonjour M1980,

Bienvenue parmi nous :)

N'hésitez pas à poser vos questions à la communauté en lançant des discussions sur le forum Rwanda, si vous en avez.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

bonjour,je suis nouveau sur ce forum dans je le découvre ressèment,je voulais me renseigné sur la vie quotidienne pour que je puise faire le premier pas de s'installé,merci.

Bonjour à tous,

Je suis Tahiri, je suis étudiante en Biologie en France, j'ai obtenu ma licence en Sciences de la vie. Moi et mon compagnon, qui est technicien agricole à Madagascar, souhaitons vivre une nouvelle aventure en Rwanda. J'y étais déjà pour un stage de deux mois dans un laboratoire et j'ai beaucoup aimé le pays. Nous cherchons du travail, ou des volontariats pour commencer. Mon compagnon est passionné des animaux et souhaiterait travailler dans le domaine de l'agriculture et élevage. Me concernant, je souhaiterais travailler ou faire du bénévole dans les ONG humanitaires, sanitaires ou dans l'éducation. Nous voudrions également s'investir plus tard dans le développement du secteur primaire dans les zones rurales.
Si vous avez des pistes et des conseils, nous sommes contents de les lire.

Bien à vous,

Tahiri

Bonjour à tous,

je m'appelle Michelle et souhaite m'installer au Rwanda avec ma famille,
j'aimerai avoir des informations sur le cout de vie pour une famille de 5 personnes
le prix des écoles privé maternelle, primaire et collège.
un loyer d'un appartement 2 ou 3 chambres ou maison dans un quartier sécurisé.?
je travaille comme auxiliaire de crèche mais je peux aussi travailler en école maternelle
pourrai je trouver du travail dans ce secteur ou même en orphelinat.
quel salaire minimum  pour vivre correctement à 5?
Je vous remercie pour vos reponses j'aimerai aussi faire connaissance avec des expatriés qui ont fait le saut et des rwandais

bonjour,

Je viens de passer 4 mois  à Kigali, en exil sanitaire pendant le COVID, sans solution de retour vers la France. Cette situation forcée m'a permis d'apprécier la vie au Rwanda, et me laisse penser que je pourrais très bien m'y poser une partie de l'année.  A cet effet, j'aimerai être en contact  avec des européens qui ont  déjà franchi le pas afin de partager leur expérience.
Amicalement
MC

Salut, en faite moi je suis infographiste dans une imprimerie, marié et avec un enfant et j'habite en tunisie et j'espère immigrer au rwanda a kigali, pouvez-vous me renseigner ? Merci et bon courage

Bonsoir à tous,

Je me présente Andress, je souhaite m'installer et travailler au Rwanda. Je suis Chargée de mission Sante Publique en Intervention et Promotion de la Santé dans une collectivité depuis 3 ans, je suis aussi Infirmiere.
Je vis actuellement en Guyane Française où j'y ai grandi.
J'ai vécu en Belgique, en Martinique et en Guyane.
J'ai toujours été attirée par l'Afrique, et aujourd'hui si j'ai l'opportunité se présente de m'y installer , je fonce. Je suis très sociable, je m'adapte rapidement à mon environnement et je n'ai pas peur  de découvrir une autre culture.
J'ai choisi le Rwanda parce qu'il est stable économiquement, politiquement et le climat me correspond pour y vivre. La Terre a l'air très fertile. Je sens que nous sommes dans un environnement encore sain, pas très pollué où la population a l'amour de son pays.

Voici les différentes questions que j'aimerai vous poser :
Quelles sont les activités du quotidien ?
Est il facile de trouver des logements ? Dans quel quartier est il préférable de s'installer ?
Pouvons nous conduire ou devons nous avoir un chauffeur ou utiliser les taxis et les transports en commun ?
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Quel et le coût de la vie par rapport aux pays occidentaux ? ( je consomme  local, dès que j'ai mes fruits , mes légumes ou un potager chez moi ça me va )
En tant qu'immigrée , quel statut devons nous avoir ?
Comment fonctionne le sytème de santé pour les étrangers ?
Est ce que nous sommes acceptés facilement par la population dans le milieu du travail ?
Quel est le salaire moyen d'un Rwandais ?
Comment fonctionne l'administration, est elle sérieuse ? 

Suite à la Crise Sanitaire, j'ai vu qu'il y avait un couvre-feu tous les jours de 21h à 5h . Comment le Rwanda se remet il de cette pandémie ?

Je suis très active dans le domaine associatif et sportif, où pouvons nous nous renseigner pour avoir les informations ?
En tant qu'étrangère, sera t il facile pour moi de mettre en place des actions ?

C'est toujours bien d'avoir l'avis des habitants que des tours opérateurs ?!

J'ai postulé  à l'OMS, la Croix-Rouge. Connaissez d'autres organismes où je pourrais éventuellement postuler ?

Je sais que l'anglais et le ki rwandais  sont les langues les plus parlées sur le territoire. Lé Français de moins en moins. Est ce important car pour postuler dans certains Pays comme le Sénégal 🇸🇳, le Wollof est souhaité .

Je pense que J'ai fait le tour, et n'hésitez pas à me vendre ce magnifique à travers vos expériences personnelles.

Bonne soirée.

Re- Bonsoir ,

Ce blog est il encore actif ?

Bonjour

Bien sur ,mais à cet heure la, la majorité des gens sont au lit
;)

Bonjour, je souhaite m'installer a Kigali. J'ai de l'expérience en finance. Je recherche un emploi dans ce domaine

Bonsoir ,

Ok bien reçu . Alors moi je suis un ressortissant tchadien , voulant savoir plus sur comment obtient-on un visa rwandais, permettant en sorte aller faire l'anglais et même plus. Merci

SOYEZ LES BIEN VENUE

SALUT Monsieur ,  vous pouvez visite le site www.migration.gov.rw  pour a voir tous les information concernant le visa

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916282

Merci et à bientôt !

Fermé